Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: 3712 Kbps Ne Permet Pas La Tv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

jpdperso
Bonsoir,
Comme je le disais dans le just'café, j'étais tellement content de mon Neuf chez moi à Paris 17 (7616kbps, 16db d'atténuation) que j'ai imposé à ma mère de résilier France Télécom et Noos et de prendre Neuf. A vrai dire elle était contre, mais, sûr de moi et dominateur, je ne lui ai pas laissé le choix. "C'est mieux et c'est moins cher !"
Le problème c'est qu'elle a chez elle un débit inférieur à la moitié du mien (pour le même prix) et que
- il y a des problèmes de téléphone (qui se met hors service de temps en temps : pas de tonalité sortante, occupé ou absent pour l'appel entrant
- il n'y a pas de TV
Et ironie du sort, quand on fait des tests avec le service technique à 0,34 euro /mn au téléphone, si on allume la télé pour voir ce que ça donne, ça coupe la communication.

Depuis mon entretien de vendredi avec la hotline, j'ai démonté la tête PTT et les 4 conjoncteurs à la recherche d'un condensateur ... pas trouvé et j'ai essayé de brancher la 3C sur un autre conjoncteur
Je n'ai pas pu tenter le grand nettoyage de la tête PTT avec branchement direct de la 9box en sortie directe de la tête car au bout d'un moment ma mère s'est mise à crier : "Tu veux vraiment tout casser, j'ai besoin d'un téléphone, quand ça marche pas on appelle quelqu'un de compétent, il fait ça en 5 minutes et ça marche !" J'ai eu envie de lui dire, ça c'était de ton temps et puis bon j'ai arrêté et me suis contenté de faire des relevés que voici :

Débit descendant 3.712 kbps
Débit montant 352 kbps

Downstream attenuation : 51 db
Downstream noise margin : 6,63 db
Upstream attenuation : 31,50 db
Upstream noise margin : 11 db

Sûr que le débit est trop faible et l'attenuation trop forte !

Et ce que l'on soit en ADSL ou en ADSL2+
(Du coup, j'ai désactivé l'ADSL 2+ inutile)

Que dit Dégrouptest : 2.507 mètres dont 2000 en 4/10, débit théorique en adsl 5.273 ou en adsl 2+ 10.158, attenuation 36
Je suis loin du compte !

Que peut-on faire ?

J'ai plein d'idées à ce sujet :
1) Pour la télé, il se trouve que du balcon, au 5è étage, on voit parfaitement la Tour Eiffel à environ 3 km et ciel dégagé. Je peux mettre une antenne hertzienne sur le balcon et souscrire un abonnement TNT numérique payante à 8 euros par mois
2) L'immeuble a été entièrement "fibré" en fibre optique par Orange en novembre 2007. Je peux donc demander à Neuf un abonnement fibre, mais Neuf ne fibre pas encore à Neuilly. (Mais pourquoi donc ???)
2bis) Je peux aussi demander à Orange un abonnement fibre, mais il faudrait aussi résilier Neuf ... et ça m'embête
3) Je peux demander à France Télécom de me réinstaller une ligne analogique (la portabilité du numéro fonctionne-t-elle aussi dans ce sens ?

Mais la meilleur solution ne serait-il pas que Neuf m'aide à faire focntionner le triple play dans de bonnes conditions ?

Vos bonnes idées seront les bienvenues.
Merci d'avance
jpdperso
Mon post précédent a été lu 54 fois. Et pas une seule proposition pour une solution permettant d'arriver à un débit minimum normal soit au moins 5600 kbps et de préférence 8.000 kbps comme à mon domicile.
A mes yeux délivrer 3.712 kbps à un client qui a acheté "adsl jusqu'à 20 mega" c'est de la publicité mensongère et de la promesse non tenue.
Je veux bien qu'on me dise que c'est France Telecom qui a installé une ligne pourrie, mais ça ne m'est pas opposable. Si c'est vraiment le cas, c'est à Neuf de faire la démarche pour faire réparer cette ligne.
Et puis ça ne devrait pas être très difficile pour Neuf, lorsque je fais cette réclamation, de vérifier pour toutes les autres lignes qu'ils ont à la même adresse à combien est le débit. Car comme vous le savez, Neuf peut voir à distance quel débit vous avez et quelle utilisatiuon vous avez de votre modem et de votre décodeur (C'est un petit peu de l'intrusion dans la vie privée, mais alors autant que ça serve çà quelque chose)
En tout cas, je ne peux pas laisser ma mère chez Neuf avec 3.712 kbps de débit, c'est à dire sans tv et avec un téléphone qui fonctionne si mal et n'atteint pas le niveau de sécurité requis pour une dame de son age et de son état de santé.

Please help !
fnhieu
Je pense être un peu dans le même cas que toi...

51db d'affaiblissement réel alors que 36db théorique selon les infos fournies par FT, d'ou une marge de bruit trop faible pour vraiment permettre du haut début et donc la télé et je pense que les 6db de marge de bruit pour le débit descendant ne permettent pas d'avoir une ligne stable, même pour les 100kbps "consommés" par le téléphone.

Il s'agit peut être du câblage qui part de la boite FT de l'immeuble jusqu'à l'appartement de ta mère, qui est défectueux ou qui passe a coté de transfo, choses du genre... c'est une idée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.