Bonsoir,
Comme je le disais dans le just'café, j'étais tellement content de mon Neuf chez moi à Paris 17 (7616kbps, 16db d'atténuation) que j'ai imposé à ma mère de résilier France Télécom et Noos et de prendre Neuf. A vrai dire elle était contre, mais, sûr de moi et dominateur, je ne lui ai pas laissé le choix. "C'est mieux et c'est moins cher !"
Le problème c'est qu'elle a chez elle un débit inférieur à la moitié du mien (pour le même prix) et que
- il y a des problèmes de téléphone (qui se met hors service de temps en temps : pas de tonalité sortante, occupé ou absent pour l'appel entrant
- il n'y a pas de TV
Et ironie du sort, quand on fait des tests avec le service technique à 0,34 euro /mn au téléphone, si on allume la télé pour voir ce que ça donne, ça coupe la communication.
Depuis mon entretien de vendredi avec la hotline, j'ai démonté la tête PTT et les 4 conjoncteurs à la recherche d'un condensateur ... pas trouvé et j'ai essayé de brancher la 3C sur un autre conjoncteur
Je n'ai pas pu tenter le grand nettoyage de la tête PTT avec branchement direct de la 9box en sortie directe de la tête car au bout d'un moment ma mère s'est mise à crier : "Tu veux vraiment tout casser, j'ai besoin d'un téléphone, quand ça marche pas on appelle quelqu'un de compétent, il fait ça en 5 minutes et ça marche !" J'ai eu envie de lui dire, ça c'était de ton temps et puis bon j'ai arrêté et me suis contenté de faire des relevés que voici :
Débit descendant 3.712 kbps
Débit montant 352 kbps
Downstream attenuation : 51 db
Downstream noise margin : 6,63 db
Upstream attenuation : 31,50 db
Upstream noise margin : 11 db
Sûr que le débit est trop faible et l'attenuation trop forte !
Et ce que l'on soit en ADSL ou en ADSL2+
(Du coup, j'ai désactivé l'ADSL 2+ inutile)
Que dit Dégrouptest : 2.507 mètres dont 2000 en 4/10, débit théorique en adsl 5.273 ou en adsl 2+ 10.158, attenuation 36
Je suis loin du compte !
Que peut-on faire ?
J'ai plein d'idées à ce sujet :
1) Pour la télé, il se trouve que du balcon, au 5è étage, on voit parfaitement la Tour Eiffel à environ 3 km et ciel dégagé. Je peux mettre une antenne hertzienne sur le balcon et souscrire un abonnement TNT numérique payante à 8 euros par mois
2) L'immeuble a été entièrement "fibré" en fibre optique par Orange en novembre 2007. Je peux donc demander à Neuf un abonnement fibre, mais Neuf ne fibre pas encore à Neuilly. (Mais pourquoi donc ???)
2bis) Je peux aussi demander à Orange un abonnement fibre, mais il faudrait aussi résilier Neuf ... et ça m'embête
3) Je peux demander à France Télécom de me réinstaller une ligne analogique (la portabilité du numéro fonctionne-t-elle aussi dans ce sens ?
Mais la meilleur solution ne serait-il pas que Neuf m'aide à faire focntionner le triple play dans de bonnes conditions ?
Vos bonnes idées seront les bienvenues.
Merci d'avance