Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Téléphonie, Adsl... Rien Ne Marche !
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Téléphonie Neuf

sransac
Juste pour l'historique, j'étais client CEGETEL depuis quasiment sa création, cela fait donc un bail !

Tout marchait très bien, la téléphonie en passant par le 7 et l'ADSL qui synchronisait à 3648 bits/s (peut pas faire mieux étant donné la longueur de la ligne).

En Novembre 2007, on m'annonce que je suis passé à NEUF (j'ai rien demandé !) et ma facture est allourdi de 5€ par mois !

Lettre de contestation envoyée mi-janvier, pas de réponse sinon un email me disant qu'ils ont reçu ma lettre et le jour même, plus de téléphonie (c'étais le 17 janvier 2008 !)

Appel au SAV pendant des heures (avec son coût monstrueux) sans pour autant pouvoir obtenir le retour de ma téléphonie.

Si je fais le 7, j'ai le message que cela ne marche plus.
Si je fais le 9 (comme on me dit de faire au SAV), j'ai le message comme quoi je n'ai pas droit au service !

AU SAV, on me dit d'être heureux puisque je bénéficie de 30 min de téléphonie gratuite par mois... Cela me fait une belle jambe puisque je ne peux pas téléphoner depuis Janvier 2008 !

Et maintenant, depuis presque 2 semaines, j'ai des grésillements sur la ligne et plus moyen de synchroniser, la marge est généralement très faible (5) et quand elle arrive quelquefois à 7, la connection tient mais seulement 1 à 2 minutes.

Alors autant dire que je suis très heureux :
-plus de téléphonie depuis janvier (déjà perdu l'équivalement de 3h de communication gratuite, sans compter que le prix de France télécom est supérieur au prix que j'aurais payé avec Cegetel ou Neuf)
-Plus d'internet... et même si les 5€ en trop sur ma facture sont supprimés, c'est seulement temporaire et le temps que je puisse en bénéficier Neuf a perçu 30€ de trop !

Un client TRES HEUREUX d'être passé dans la communauté du NEUF !
PS: la signature est ironique !
Severine9T
Bonjour,

Je viens de regarder les caractéristiques de votre ligne pour vous aider concernant la synchronisation.

Je vois que votre ligne n'est pas synchro actuellement, je viens d'essayer de baisser votre débit au minimum pour vérifier si la synchro remonte, mais ce n'est pas le cas.

J'aurai besoin d'information complémentaire afin de vous donner la solution la plus adaptée à votre problème.

CITATION
Et maintenant, depuis presque 2 semaines, j'ai des grésillements sur la ligne et plus moyen de synchroniser, la marge est généralement très faible (5) et quand elle arrive quelquefois à 7, la connection tient mais seulement 1 à 2 minutes.

Concernant les grésillements sur votre ligne, avez-vous essayer de contacter France Télécom (puisque votre ligne analogique passe encore par leur réseau) ? Il faudrait que vous les contactiez pour leur demander un test "Mirabel", ce test leur permettra de vérifier à distance la qualité de votre ligne et de détecter un défaut qui pourrait entraîner ces grésillement, et donc vous faire perdre la synchronisation.

Je vous conseille de ne pas leur parler de votre ligne ADSL, parlez leur uniquement de la mauvaise qualité de vos appels.

Si votre appel à FT n'a pas abouti sur des résultats concluants, je vous invite à remettre un post dans ce topic, j'aurai également besoin que vous m'indiquiez le type de modem que vous utilisez, et si c'est un modem Cbox ou Neuf, pourriez-vous mettre à jour votre profil en indiquant l'adresse mac qui se situe sous le modem (info très importante). Je pourrais essayer de lancer une signalisation à France Télécom.

Concernant vos appels téléphonique, effectivement, je constate que vous n'êtes pas présélectionné chez Neuf, et donc vos appels sont encore facturé par FT, de même si vous faites le 9, vos appels n'aboutiront pas. Je vous invite à contacter notre service clientèle en leur demandant la téléphonie par ligne analogique chez nous (ou bien poster votre demande dans la partie commerciale de JustNeuf). Si vous souhaitez ne pas faire le 9 à la place du 0 pour passer vos appels, il vous faut demander la présélection (ce qui enlèvera définitivement les 5euros supplémentaires de votre facture).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.