Juste pour l'historique, j'étais client CEGETEL depuis quasiment sa création, cela fait donc un bail !
Tout marchait très bien, la téléphonie en passant par le 7 et l'ADSL qui synchronisait à 3648 bits/s (peut pas faire mieux étant donné la longueur de la ligne).
En Novembre 2007, on m'annonce que je suis passé à NEUF (j'ai rien demandé !) et ma facture est allourdi de 5€ par mois !
Lettre de contestation envoyée mi-janvier, pas de réponse sinon un email me disant qu'ils ont reçu ma lettre et le jour même, plus de téléphonie (c'étais le 17 janvier 2008 !)
Appel au SAV pendant des heures (avec son coût monstrueux) sans pour autant pouvoir obtenir le retour de ma téléphonie.
Si je fais le 7, j'ai le message que cela ne marche plus.
Si je fais le 9 (comme on me dit de faire au SAV), j'ai le message comme quoi je n'ai pas droit au service !
AU SAV, on me dit d'être heureux puisque je bénéficie de 30 min de téléphonie gratuite par mois... Cela me fait une belle jambe puisque je ne peux pas téléphoner depuis Janvier 2008 !
Et maintenant, depuis presque 2 semaines, j'ai des grésillements sur la ligne et plus moyen de synchroniser, la marge est généralement très faible (5) et quand elle arrive quelquefois à 7, la connection tient mais seulement 1 à 2 minutes.
Alors autant dire que je suis très heureux :
-plus de téléphonie depuis janvier (déjà perdu l'équivalement de 3h de communication gratuite, sans compter que le prix de France télécom est supérieur au prix que j'aurais payé avec Cegetel ou Neuf)
-Plus d'internet... et même si les 5€ en trop sur ma facture sont supprimés, c'est seulement temporaire et le temps que je puisse en bénéficier Neuf a perçu 30€ de trop !
Un client TRES HEUREUX d'être passé dans la communauté du NEUF !
PS: la signature est ironique !