Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Impossible D'ouvrir Les Ports De Ma Nb :(
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

drazou
Bonjour a tous,

La vous vous dites: encore un qu'a pas lu les tutos! et ba si, mais même..

J'ai une ancienne neuf box trio3C ( la grosse carrée toute noire ). Je joue régulièrement à un jeu de stratégie en ligne, mais j'ai des soucis de (dé)connections avec le lobby (la ou on choisit sa partie). Bref je suis allé voir sur le site de mon jeu, ils demandent d'ouvrir plusieurs ports, dont le 6112 spécialement pour le lobby justement. Ils ont un petit programme de test qui m'indique que mon port 6112 est fermé.

J'ai donc ouvert mon port 6112 en passant par l'interface de la neufbox: 192.168.1.1 => NAT ect, ect...
Malheureusement mon port est toujours bloqué! J'ai regardé un peu partout sur le net, et surtout sur votre site, vos tutos sont très bien fait d'ailleurs mais même en les suivant à la lettre mon port refuse de s'ouvrir.

Je veux rediriger ce port vers mon pc portable en wifi, je lui ai assigné une ip fixe et tout et tout, mais rien a faire.
J'ai essayé en me connectant sur la box en éthernet, c est pareil blink.gif
Mon pc portable est sous vista, jai désactivé le firewall depuis longtemps déjà parce qu'il m'embêtait beaucoup, et j'ai la dernière version de Kaspersky qui veille au grain. J'ai bien checké kaspersky c est pas lui qui bloque les ports, bref je comprend pas pourquoi ca marche pas sad.gif

Si vous avez une idée je suis prenneur. smile.gif

ps: j'ai lu quelque part que les FAI bloqués de base tous les ports, est ce que c'est vrai?
drazou
Hello

Encore moi rolleyes.gif

Personne n'a d'idée pour résoudre mon problème? Je viens de voir qu'il est conseillé de désactiver la fonction UPNP de la neufbox. Cest vraiment nécessaire? CA Change quoi?
omegatron
CITATION
ps: j'ai lu quelque part que les FAI bloqués de base tous les ports, est ce que c'est vrai?
Rien n'est plus faux. Ce qui est peut-être dit c'est qu'un (modem-)routeur ferme tous les ports entrants par défaut et là c'est normal puisque c'est son premier rôle, qu'il soit fourni sous forme de "box" par votre FAI ou un matériel standard.

Pouvez-vous faire un copier-coller de la config réseau de votre PC (en ligne de commande: ipconfig /all) ?
drazou
Salut,

merci d'avoir répondu smile.gif

alors jai pas trouvé comment faire de copier coller depuis un terminal ( linux est mieux fait pour ca)
alors jai pris des photos lol ^^

ma config:

et en bonus mon forwardage des ports smile.gif

voila jespere que vous trouverez ce qui cloche

edit: jviens de me rendre compte que c est tout tout petit, allez plutot sur http://www.putfile.com/pic/8377393 et http://www.putfile.com/pic/8377392 et cliquez sur full size smile.gif
omegatron
A part que les règles NAT pourraient être optimisées, cela paraît bon. Maintenant, l'adresse 192.168.1.3 est-elle incluse dans la plage du serveur DHCP de la TRIO ?
drazou
re

oui jai ouvert les 3 ports autour du 6112 pour etre sur smile.gif
mon ip est bien incluse dedans, dans mon interface box ca me dit:

Adresse IP: 192.168.1.1
DHCP IP Début: 192.168.1.2
DHCP IP Fin : 192.168.1.130
Bail DHCP (sec) : 86400 celui la je sais pas a quoi il sert ^^

Si ca se trouve mes ports sont ouverts mais je le sais pas, jai utilisé ca pour savoir: http://check.sdv.fr:3658/cgi/scan?
il me dit que tout est fermé, ce qui d'apres lui est bien pour le sécurité du pc...

Tiens une petite question aussi, c est quoi la différence entre ipv4 et ipv6, javais jamais vu ca avant vista, jai configuré que le v4, il faut peut etre définir le v6 aussi?

ps: t es fan de ncis smile.gif cest pas mal cette série, l'intrigue est bien menée, on s'ennuie pas une seconde, mais dans les dernieres saisons ya plus kate cest dommage wink.gif
Frederic38
Bonjour

CITATION(drazou @ jeudi 03 juillet 2008 à 14:09) *
j'ai pas trouvé comment faire de copier coller depuis un terminal ( linux est mieux fait pour ça)

Comment copier coller dans le terminal cmd.exe sous Microsoft Windows XP (Ou Vista) :

Pour 'Copier' ... :
1 - Cliquez droit sur la barre en haut de la fenêtre
2 - Allez dans le menu 'Modifier' puis 'Sélectionner' ou 'Sélectionner tout'
3 - Faites bien attention à ne pas cliquer dans la fenêtre plus d'une fois !
4 - Recommencez au point N°1 si vous avez cliquez plus d'une fois !
5 - Sélectionnez le texte si vous avez choisis le menu 'Sélectionner'
6 - Cliquez droit sur la barre en haut de la fenêtre
7 - Allez dans le menu 'Modifier' puis 'Copier'

Pour 'Coller' ... :
1 - Positionnez le curseur là où vous souhaitez coller le texte
2 - Cliquez droit sur la barre en haut de la fenêtre
3 - Allez dans le menu 'Modifier' puis 'Coller'

/!\ Attention à ne pas coller dans le terminal du texte sur plusieurs lignes
=> Résultat surprenant dans le cas contraire ; vous pouvez essayer
/!\ Une fois collée la commande est lancée pour chaque ligne
=> Essayez avec des commandes sans danger

Astuce : Vous pouvez utiliser un 'OCR' pour extraire le texte des photos !

Merci

Infos techniques pour préserver votre matériel en état parfait
  • Ne faites pas de reset avec un objet pointu mais de petit diamètre avec bout arrondi
  • Prenez un sac plastique pour la congélation genre Albal pour ne pas citer de marque
  • Ne touchez pas directement le matériel avec un outil mais intercalez le sac plastique
  • Contre rayures et salissures : Rouleau Mousse de Polyéthylène 1mm chez Castorama
  • La pollution comme la fumée dépose un film indélébile sur vos matériels et vos murs
  • Choisissez des gants en nitrile lisse à manches longues pour l'entretient du matériel
  • Utilisez une prise parasurtenseur avec un interrupteur pour éviter d'abimer la prise
omegatron
sdv ne teste que les ports TCP ouverts or le 6112 est ouvert en UDP donc, forcément... wink.gif (je m'en doutais un peu). Donc rien ne vous dit qu'en réalité cela ne marche pas déjà avec les paramètres déjà présents. De toute manière pour tester il faut aussi que le jeu soit lancé sur votre machine sinon rien n'écoute le port 6112 et donc tout test de connectivité échouera si le jeu n'est pas en cours d'exécution.

ipv6 ne sert pas encore pour l'Internet et de toute manière il faudrait changer de routeur pour que l'ipv6 natif passe autrement qu'en tunnel ipv6/ipv4. Bref, oubliez ça pour le moment.

ps: j'aime bien Ziva et son anglo-américain approximatif smile.gif La saison 5 commence très bien (jusqu'à l'interruption pour cause de grève des scénaristes de Hollywood) et les épisodes suivants sont souvent moyens (épisodes de secours ?) mais comparativement aux autres séries, cela reste quand même plus que regardable wink.gif
drazou
merci pour l'explication du copier coller ca me sera utile plus tard c est sur.

A je savais pas pour sdv, forcement ca risquait pas de me dire que ca marche smile.gif
Mais du coup jsuis repasser sur le test spécifique pour mon jeu: http://66.134.89.225/~sic/nettest.html

et il me dit toujours que ca passe pas sad.gif peut etre que le test est foireux aussi mais jai toujours mes soucis de connexion en jeu en ligne.

Ouais ziva a un certain charme c est sur, et elle est bien bourrin c est sympa, mais je préférais les petites piques que se lancaient dinozo et kate smile.gif
omegatron
Possible que cet autre test ne fonctionne pas correctement. Cela dit, si vous jouez à ce type de jeu en wifi, c'est le pire des modes de connexion à employer (latence élevée, pertes de signal, débit variable, renouvellement de clé de cryptage, etc. sont des sources rédhibitoires de perturbation). Avez-vous essayé en ethernet ?
drazou
salut

jsuis passé en ethernet, le test me dit toujours que ca passe pas mais ma connection au lobby du jeu est bien plus stable qu'avant.
C'est déjà ca smile.gif

par contre ca m'embète que ma neufbox ne fasse pas ce que jlui demande! grrrr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.