La vous vous dites: encore un qu'a pas lu les tutos! et ba si, mais même..
J'ai une ancienne neuf box trio3C ( la grosse carrée toute noire ). Je joue régulièrement à un jeu de stratégie en ligne, mais j'ai des soucis de (dé)connections avec le lobby (la ou on choisit sa partie). Bref je suis allé voir sur le site de mon jeu, ils demandent d'ouvrir plusieurs ports, dont le 6112 spécialement pour le lobby justement. Ils ont un petit programme de test qui m'indique que mon port 6112 est fermé.
J'ai donc ouvert mon port 6112 en passant par l'interface de la neufbox: 192.168.1.1 => NAT ect, ect...
Malheureusement mon port est toujours bloqué! J'ai regardé un peu partout sur le net, et surtout sur votre site, vos tutos sont très bien fait d'ailleurs mais même en les suivant à la lettre mon port refuse de s'ouvrir.
Je veux rediriger ce port vers mon pc portable en wifi, je lui ai assigné une ip fixe et tout et tout, mais rien a faire.
J'ai essayé en me connectant sur la box en éthernet, c est pareil
Mon pc portable est sous vista, jai désactivé le firewall depuis longtemps déjà parce qu'il m'embêtait beaucoup, et j'ai la dernière version de Kaspersky qui veille au grain. J'ai bien checké kaspersky c est pas lui qui bloque les ports, bref je comprend pas pourquoi ca marche pas
Si vous avez une idée je suis prenneur.
ps: j'ai lu quelque part que les FAI bloqués de base tous les ports, est ce que c'est vrai?