riri3
mardi 01 juillet 2008 à 18:51
Bonjour, en adsl nu chez neuf depuis peu j'ai des problèmes avec la téléphonie.
Si j'entends parfaitement bien mes correspondants, de leur coté ce n'est pas terrible, la conversation est pleine de micro coupures ce qui rend les conversations assez pénibles. On me demande souvent de répéter.
Auparavant chez orange + FT je n'avais aucun problème. Le seul truc qui a changé est le FAI.Tout le reste est identique.
Une idée ?
Severine9T
vendredi 04 juillet 2008 à 19:04
Bonjour,
Comme vous le savez, en ADSL nu, votre ligne passe encore par les réseaux France Télécom. Votre ligne se situe à 5109mètres des équipements (donc à la limite de éligibilité ADSL - 5km maxi).
Vous ne pouvez donc avoir que 1 méga de bande passante en descendant et 160kbps en montant.
Hors, pour que la qualité de votre votre service téléphonie soit optimale, il faudrait que vous ayez une bande passante en montant à 320, ce qui n'est pas possible sur votre ligne.
La seule solution pour que votre débit soit augmenté est d'attendre que les réseaux Neuf soit disponible chez vous (je n'ai pas de date à vous communiquer malheureusement).
Pour éviter les coupures pendant les appels, l'idéal est de limiter, voir d'interrompre la connexion internet. Je sais que ce n'est pas la solution idéale, mais c'est hélas la meilleure solution pour l'instant.
riri3
dimanche 27 juillet 2008 à 18:30
Merci de votre réponse.
Je vous ferais quand même remarquer qu'auparavant j'étais chez orange + FT et que mon débit montant était de 320kbps.
Et effectivement la téléphonie IP était nickel.
Ou sont passés les kbps manquant ?
Pourquoi un changement de FAI engendrerait il une telle perte de débit ?
Je suis quand même un peu embêté pour vous, je suis devenu une véritable anti pub.
A chaque conversation téléphonique j'ai droit à: "Qu'est ce qu'on t'entend mal !!" Je me justifie en citant le non de mon nouveau FAI.
Je vous laisse deviner les conclusions de mes interlocuteurs.
Severine9T
lundi 28 juillet 2008 à 13:07
Bonjour,
Avec l'offre sur laquelle vous êtes activé, Neuf doit louer la bande passante chez Orange. Étant donné que vous êtes à la limite de l'éligibilité ADSL, Neuf ne peut malheureusement pas avoir plus de débit.
Je comprend bien vos interrogations et votre déception, mais malheureusement, tant que les réseaux Neuf ne seront pas disponible chez vous, nous seront tributaire de l'opérateur historique.
riri3
lundi 28 juillet 2008 à 19:47
Merci de vos précisions même si elles ne résolvent pas mon problème.
Je viens de voir que mon secteur -38470 vinay- sera dégroupé en aout 2008.
Est ce que cela résoudra le problème puisque je ne dépendrais plus des "tuyaux" de l'opérateur historique?
Severine9T
mardi 29 juillet 2008 à 09:33
Bonjour,
Dès que nos réseaux seront disponible, si vous êtes éligible (en fonction de la longueur de la ligne), votre offre sera migré automatiquement.
Si vous êtes éligible à l'ADSL, peut importe le débit que vous pourrez avoir en descendant, votre débit en montant sera au minimum de 320kbps, la qualité de votre ligne téléphonique n'en sera que meilleure.
riri3
mardi 29 juillet 2008 à 16:37
Merci, je n'ai plus qu'à patienter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.