Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Que Faire... ?
Forums SFR NeufBox > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Connexion

Obtus76
Bonjour,

Un soir, alors que je surfais sur la grande toile, j'ai contasté un effondrement de mon débit de download et d'upload... j'ai redémarré mon PC portable et depuis, bien que j'arrive à me connecter à la Neufbox, je ne peux pas aller sur Internet. Malgré cela, les voyants DSL, TRAFIC et WIFI restent allumés (je précise que je me connecte uniquement en wifi, la neufbox étant indépendante).
J'ouvre Internet Explorer et tape l'adresse de la console d'administrateur (196.172.0.1) et a priori, rien d'anormal... Voyez les fichiers joints.

Par avance, merci de votre aide

Cordialement,

Loïc

P.S : On ne parlera même pas du téléphone qui n'a quasiment jamais marché... (hors service depuis quelques mois :/)
Obtus76
Up des 24h :
Bonjour,
Toujours rien pour mon problème svp ? Ce serait cool que j'aie Internet pour ce week-end même si je n'y compte pas trop dry.gif
Cotdaz
Bonsoir Obtus76,

CITATION(Obtus76 @ mercredi 02 juillet 2008 à 14:31) *
J'ouvre Internet Explorer et tape l'adresse de la console d'administrateur (196.172.0.1) et a priori, rien d'anormal... Voyez les fichiers joints.

Êtes-vous certain d'accéder à l'interface de votre Neuf Box en indiquant 196.172.0.1 ?

Si tel était le cas, vous n'avez pas une Neuf box 4 mais une SFR-NB96 qui... devrait peut-être voir le jour en... 2028 fool.gif

Pourtant, d'après vos images, il semblerait que comme certains d'entre-nous... votre Neuf Box soit une Neuf Box 4 et nous y accédons via l'adresse 192.168.1.1....
Obtus76
CITATION(Cotdaz @ samedi 05 juillet 2008 à 02:22) *
Bonsoir Obtus76,

Êtes-vous certain d'accéder à l'interface de votre Neuf Box en indiquant 196.172.0.1 ?

Si tel était le cas, vous n'avez pas une Neuf box 4 mais une SFR-NB96 qui... devrait peut-être voir le jour en... 2028 fool.gif

Pourtant, d'après vos images, il semblerait que comme certains d'entre-nous... votre Neuf Box soit une Neuf Box 4 et nous y accédons via l'adresse 192.168.1.1....

Bonjour,

Il me semble que l'adresse est dérisoire à partir du moment que j'arrive sur l'interface du modem non ? Peu importe, l'essentiel n'est pas là : ce qui m'importe, c'est de retrouver une connexion qui marche rolleyes.gif
Sinon, j'ai bien une NB4... les voyants DSL et WIFI restent fixent tandis que le voyant TRAFIC clignote selon... le trafic ? Lequel ? blink.gif Comme l'état affiche "Pas de connexion Internet" avec des champs pour inscrire le login et mdp... Bref. Apparemment, un technicien s'occupera de mon problème dans le courant de la semaine. Je vous tiens au courant (ou vous pouvez aussi lui griller la politesse, ce qui ne serait pas pour me déplaire rolleyes.gif )

Bon dimanche,

Loïc
Obtus76
Bonjour,

Voila, le technicien est passé chez moi hier. Comme je vous ai promis de vous tenir au courant, voici ce qui en est sorti :
- Il n'y a aucun problème de synchronisation
- Le technicien, très sympathique au passage, a enlevé le condensateur de la prise même si ça n'a pas résolu le problème
- En dernier recours, nous avons essayé une autre neufbox, sans résultat
- Du fait d'un bruit sur le débit descendant trop élevé (si je ne m'abuse) le technicien en a conclu à un problème au niveau du (sous)-répartisseur

Il a donc engagé une expertise au niveau du NRA. Normalement, pour aujourd'hui dans la journée...

En espérant que ça marchera enfin ! wacko.gif
Leo9T
Bonjour,

Votre modem est maintenant connecté.
Obtus76
Bonjour,

Je vois ça, puisque j'y suis connecté ! Excellent travail messieurs ! J'ai même récupéré mon téléphone ! clap.gif
Un grand merci à vous !
Par ailleurs, le service commercial m'a fait un geste en déduisant le coût de mes communications téléphoniques ! Très bien, voir même presque parfait ! (le "presque" venant du fait que je ne puisse pas avoir de décodeur TV, bien qu'éligible tongue.gif)

Bref ! C'est super ! Au moins, si on ne peut vanter la fiabilité de connexion, celle du SAV est quant à elle irréprochable ! D'après les dires du technicien qui est intervenu à mon domicile (big up à lui d'ailleurs), ça ira en s'améliorant avec le développement de services de proximité. Continuez comme ça !

Cordialement,

Loïc_qui_s'en_va_rattraper_le_temps_perdu fool.gif

P.S : Vous pouvez fermer le sujet aussitôt après la réponse concernant le décodeur TV, s'il y'en a une blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.