Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Téléphonie Hs Par Moment
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Téléphonie Neuf

bjc1950
Bonjour,

J'avais déjà fais un post il y a quelques temps sans avoir de réponses à mon petit problème (http://www.justneuf.com/Reboot-rest-De-La-Box-t74553.html).

La semaine dernière, je suis partie en famille quelques jours, la box est resté allumé car j'attendais un coup de fil urgent pour un rendez-vous chez un médecin qui était au courant de mon absence et qui m'avait dit qu'il me laisserait un message sur mon répondeur (j'utilise le répondeur de mon téléphone).

Je suis donc parti jeudi 26 juin et revenu mardi soir. En arrivant chez moi, j'ai immédiatement regardé si j'avais un message sur mon répondeur et là je me suis rendu compte que la box fonctionnait mais le voyant téléphone était éteint. Tout de suite, j'ai débranché et rallumé la box (je n'avais pas le temps de passer par l'interface de la box) et là une fois de plus (cela m'est déjà arrivé plusieurs fois) la box ne voulait pas se rallumer la seule méthode fut un reset.

Bien entendu mon médecin avait essayé de me joindre mais il n'a pas arriver tout comme d'autre personne.

J'aimerais donc bien savoir si ma box serait défectueuse ou non. J'ai fais les tests de la téléphonie, tout fonctionne parfaitement, je n'ai pas de condensateur.

Cela devient pénible à chaque fois que le voyant téléphonie est éteint de devoir la débrancher si je n'ai pas le temps d'aller sur le pc et que du coup je sois obligé de lui faire un reset.

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre afin de m'éclairer sur ce problème
Severine9T
Bonjour,

Au vu de ce que vous décrivez, votre modem est defectueux.

C'est pourquoi je viens de procéder à l'échange de celui-ci.

Vous recevrez votre nouvelle 9box sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie).

Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange.
bjc1950
Je vous remercie, je ferais les démarches du retour de l'ancien modem dès réception du nouveau en espérant que cela règle le problème smile.gif
bjc1950
Bonjour,

J'ai bien reçu la box que vous m'avez renvoyé or j'ai un gros problème avec

Le voyant info reste jaune jamais il n'est devenu vert pourtant la première fois qu'elle a été branchée, elle s'est bien mise à jour et ensuite j'ai voulu l'installer et là c'était la catastrophe.... Si elle devient par chance verte, impossible de configurer le wifi car j'ai beau appuyer le bouton wifi, il ne se passe rien il reste fixe. Mais si elle est jaune, le bouton wifi fonctionne mais du coup ma connexion ne fonctionne pas soit ça me dit que ma ligne n'est pas activée et pourtant elle l'est soit que mon adaptateur wifi n'est pas compatible ce dont je doute fort car il m'a été envoyé par Neuf au début de l'abonnement.

Depuis j'ai tout essayé, réinstallation, reboot etc rien n'y fait elle reste jaune, en plus au moment où je la rebranche, elle met 3 fois plus de temps que mon ancienne box à commencer à afficher les boutons wifi, dsl, et téléphone

Que dois-je faire ? Est-elle défectueuse ? Dois-je la renvoyer ou encore insister ? Il faut que je fasse vite je ne veux pas que Neuf me facture la base forfaitaire car là je suis co avec mon ancienne box

Aurais-je loupé quelque chose dans l'installation ? je ne pense pas vu que mon ancienne fonctionne sauf les problèmes cités plus haut

Merci
Severine9T
Bonjour,

Le profil de votre ligne a été mis en 20 méga, hors votre modem ne synchronisait qu'à 7 méga. Pour éviter les coupures que je vois actuellement, j'ai refixé votre profil à 8 méga.

De plus, vous avez maintenant la NB4 V2 (dernier modèle sorti en juin 2008), mais le firmware n'était pas à jour. Je viens de faire la mise à jour, vous avez maintenant le dernier firmware (1.5.6).

En ce qui concerne le wifi, je vous invite à désinstaller le kit de connexion Neuf, redémarrer votre PC, et retenter l'installation.

Maintenant que votre modem est à jour, et que votre débit est plus stable, j'espère que tout va suivre.
bjc1950
désolé je m'étais absenté

alors oui elle s'est bien mise à jour, je suis bien sous le firmware 1.5.6 mais je n'ai pas fini l'installation du kit de connexion je ne l'avais déjà pas installé pour la box précédente donc au pire je ne touche plus à rien vu que cela fonctionne pour le moment

Oui j'avais fais la demande au cas où de l'adsl2+ apparemment le passage s'était bien passé car je ne voyais aucune coupure mais si vous le dites je vous crois, tant pis pour moi sad.gif.

Donc même si on me remet en adsl2+ cela me ferait des coupures ?

Merci de votre réponse
bjc1950
Voici mes stats actuelles :

Débit flux descendant 5885 Kbps
Débit flux montant 797 Kbps

Avant qu'on m'active l'adsl2+ j'avais ceci comme valeur (je l'avais inscrit dans le post pour la demande de passage en adsl2+) :

Débit flux descendant 7061 Kbps
Débit flux montant 797 Kbps

J'ai perdu du débit au passage cela est normal ?
Severine9T
Bonjour,

Effectivement, la baisse sur le profil 8 méga a entrainé une légère chute de débit.

J'ai révérifié votre ligne, et les valeurs de marges au bruit étant corrects, j'ai retenté le passage en ADSL2+.

Votre modem est maintenant synchronisé à 7658kbps.

Si vous constatez des pertes ce week-end, laissez un message sur ce topic. Toutefois, étant donné que je ne serais pas là pendant 3 jours, vous pourrez modifier le profil de votre NB4 pour stabiliser votre connexion.

Pour le faire :

- Lancez le navigateur Internet Explorer et tapez l’adresse de l’interface web de la Neuf Box 4 : http://192.168.1.1.

- Si la box vous demande une authentification, appuyez pendant quelques secondes sur le voyant "info" du modem jusqu'à ce qu'il se mette à clignoter.

- Cliquez ensuite dans l'onglet Etat, puis Maintenance.

- Par défaut, le profil sélectionné est sur Automatique.

Cliquez pour voir le fichier joint

- En profil Manuel, cochez l'un des six profils en fonction de utilisation que vous souhaitez optimiser au niveau de votre ligne ADSL.

- Par exemple, au niveau de la qualité de la télévision, il est conseillé d'avoir une plus grande stabilité.

- N'hésitez pas à tester un par un les différents profils.
juletmarie62
bonjour

j'ai moi aussi des soucis de téléphonie HS par moment.

j'ai remarqué qu'en général tous les après midi (plus de monde sur les lignes?????) je n'ai pas de téléphone, je ne peux pas passer de coups de fils de chez moi et mes correspondants ne peuvent pas me joindre (soit pas de tonalité, soit ils entendent le message suivant : "cette ligne n'est pas attribuée, veuillez consulter les renseignements")
sad.gif sad.gif sad.gif
donc parfois je débranche éléctriquement ma box et ça remarche mais pas à tous les coups !!! et je ne suis pas forcement là pour le faire, dans ce cas là mes correspondants ne tombent même pas sur ma messagerie !!!!

CORP9 pouvez vous m'aider?svp!

j'ai aussi l'impression que je n'ai pas eu la mise à jour de mon firware (avant je débranchais ma box la nuit pour pouvoir dormir dans le noir !!!), est il possible de faire la mise à jour?

merci bcp

bonne journée!
bjc1950
Merci Severine9T, j'essayerais de vérifier tout au long week end la ligne adsl et je vous tiendrais au courant

juletmarie62 si même en débranchant cela n'arrange pas le problème c'est peut être la box ou bien un problème de ligne, le mieux est de créer un nouveau topic en expliquant votre problème, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses wink.gif
Severine9T
CITATION(juletmarie62 @ vendredi 11 juillet 2008 à 10:52) *
bonjour

j'ai moi aussi des soucis de téléphonie HS par moment.

j'ai remarqué qu'en général tous les après midi (plus de monde sur les lignes?????) je n'ai pas de téléphone, je ne peux pas passer de coups de fils de chez moi et mes correspondants ne peuvent pas me joindre (soit pas de tonalité, soit ils entendent le message suivant : "cette ligne n'est pas attribuée, veuillez consulter les renseignements")
sad.gif sad.gif sad.gif
donc parfois je débranche éléctriquement ma box et ça remarche mais pas à tous les coups !!! et je ne suis pas forcement là pour le faire, dans ce cas là mes correspondants ne tombent même pas sur ma messagerie !!!!

CORP9 pouvez vous m'aider?svp!

j'ai aussi l'impression que je n'ai pas eu la mise à jour de mon firware (avant je débranchais ma box la nuit pour pouvoir dormir dans le noir !!!), est il possible de faire la mise à jour?

merci bcp

bonne journée!

Bonjour,

Concernant le firmware, il n'a pas encore été déployé sur tous les abonnés, c'est pour cela que vous ne l'avez pas encore. Il est déployé en priorité sur les NB4 V2, vous avez encore la V1. Je vais tout de même vous l'envoyez, vous n'aurez plus qu'à débrancher et rebrancher le modem pour l'avoir (avant de le faire, vérifier dans l'interface du modem qu'elle ne soit pas déjà passée (1.5.6).

Concernant les problèmes de téléphone que vous rencontrez, il est possible que cela vienne du modem, mais je vois que vous êtes connecté sans interruption depuis le 27 juin 2008. Je vous inviterai donc à redémarrer électriquement le modem et également à faire un reset (à l'aide du bouton se trouvant sur le côté du modem).

Si vous avez la possibilité de tester avec un autre modem, ce serait l'idéal.

PS : Pourriez-vous, SVP, recréer un nouveau topic pour reprendre votre problème smile.gif merci d'avance.
juletmarie62
bonjour,

je ne pourrais rien faire avant dimanche sur mon modem, mais ok je note tout ça et je le fais. je vous tiens au courant dès dimanche. merci pour votre réponse.
à bientot,

je crée également un nouveau sujet comme demandé.

merci
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(juletmarie62 @ vendredi 11 juillet 2008 à 14:03) *
je crée également un nouveau sujet comme demandé.

Et nous vous en remercions.... rolleyes.gif

Vous concernant la suite sera donc ici: http://www.justneuf.com/Telephone-Hs-probl...ent-t77106.html
bjc1950
CITATION(Severine9T @ vendredi 11 juillet 2008 à 09:54) *
Bonjour,

Effectivement, la baisse sur le profil 8 méga a entrainé une légère chute de débit.

J'ai révérifié votre ligne, et les valeurs de marges au bruit étant corrects, j'ai retenté le passage en ADSL2+.

Votre modem est maintenant synchronisé à 7658kbps.

Si vous constatez des pertes ce week-end, laissez un message sur ce topic. Toutefois, étant donné que je ne serais pas là pendant 3 jours, vous pourrez modifier le profil de votre NB4 pour stabiliser votre connexion.

Pour le faire :

- Lancez le navigateur Internet Explorer et tapez l’adresse de l’interface web de la Neuf Box 4 : http://192.168.1.1.

- Si la box vous demande une authentification, appuyez pendant quelques secondes sur le voyant "info" du modem jusqu'à ce qu'il se mette à clignoter.

- Cliquez ensuite dans l'onglet Etat, puis Maintenance.

- Par défaut, le profil sélectionné est sur Automatique.

- En profil Manuel, cochez l'un des six profils en fonction de utilisation que vous souhaitez optimiser au niveau de votre ligne ADSL.

- Par exemple, au niveau de la qualité de la télévision, il est conseillé d'avoir une plus grande stabilité.

- N'hésitez pas à tester un par un les différents profils.

Bonsoir, ce week end je n'ai pas eu de coupures du moins pendant ma navigation, pas de déconnexion, j'ai même téléchargé un fichier de 350 mo pour tester, sans problème un bon taux et pas de coupure

Mes infos actuellement sont les suivantes :

Débit flux descendant 7512 Kbps
Débit flux montant 979 Kbps
Marge de bruit flux descendant 6.2 dB
Marge de bruit flux montant 10.5 dB
Atténuation flux descendant 45.0 dB
Atténuation flux montant 23.0 dB
Mode de transmission ADSL2+

Comme je ne sais pas si les valeurs sont bonnes ou non je préfère les poster afin que vous puissiez me dire si cela est correct
bjc1950
Bon ben ce matin le même problème qu'avant, sur la box le voyant est allumé mais la téléphonie ne fonctionnait pas, j'ai dû débrancher la box afin de régler le problème, mais avec la nouvelle box, pas besoin de faire un reset elle se rallume bien

Mais qu'est ce qui peut causer le problème de la téléphonie ? Le problème pourrait venir d'autre chose que la box ?
Severine9T
Bonjour,

Le problème de téléphone que vous décrivez peut venir de la box, ou de votre téléphone.

Nous avons déjà changé la box, pourriez-vous, SVP, tester un autre téléphone derrière votre modem ?

Le nouveau modem semble réagir correctement. Pour ôter tous les doutes sur celui-ci, l'idéal serait que vous inversiez votre modem avec celui d'un de vos voisins ou amis et de vérifier si il pose les mêmes problèmes sur une autre ligne.

Concernant les valeurs de votre ligne, celles-ci sont à peu près correctes. La marge au bruit en descendant est un peu basse, elle devrait être à 10 minimum. Cela peut être cause par une rallonge, un condensateur, de la poussière dans vos prises téléphoniques. Je vous invite à vérifier tout cela. Mais dans l'ensemble, les caractéristiques de votre ligne sont plutôt bonnes.
bjc1950
Il n'y a plus de condensateur dans la prise, la rallonge est retiré depuis samedi, la poussière c'est possible lol je vérifierais tout ça

Je connais une voisine qui a aussi Neuf qui a un deuxième modem une nb4, je vais lui demander qu'elle me la prête et je lui prêterais la mienne, vous avez raison autant mieux chercher si le problème vient du modem ou non

Au sujet de mes caractéristiques, la marge de bruit aujourd'hui est à 10 donc le minimum je sais pas pourquoi hier elle est descendue à 6
bjc1950
J'ai donc été chez une voisine avec ma box, et là surprise, la box qui était en dernier firmware s'est mise à jour pour retourner à l'ancien (1.4.5), ensuite, la diode n'est jamais devenu verte, elle restait orange

Du coup, elle m'a prêté sa deuxième box, elle en a 2, je vais donc commencer par tester cette box voir si le problème survient à nouveau et si cela se reproduit, je changerait temporairement le téléphone pour tester
Severine9T
Bonjour,

La dernière mise à jour du firmware n'a pas encore été lancée sur toute les lignes, ce qui explique pourquoi elle est repassé sur l'ancien sur la ligne de votre voisine.

Toutefois, le voyant n'aurait pas du passer au orange. Box encore HS ?

Tenez moi au courant des tests que vous aurez fait, si vous le pouvez, laisser la box de votre voisine branchée, et indiquez moi par MP l'adresse mac de ce modem.
bjc1950
Le premier test va être de laisser al box le plus longtemps possible sans la déco ou la redémarrer pour voir si le tél marchera toujours

Je vous envoie ça par mp wink.gif
Severine9T
OK, j'attend votre retour, et si le tél fonctionne avec la Box de votre voisine, il ne me restera plus qu'à refaire un SAV.
bjc1950
Sans problème, je vous tiendrais au courant d'ici quelques jours
bjc1950
Bonjour,

Je donne un peu de nouvelles de mes expériences. Alors pour le moment avec la box d'une voisine, je n'ai touché à rien :

Débit flux descendant 7476 Kbps
Débit flux montant 971 Kbps
Marge de bruit flux descendant 7.4 dB
Marge de bruit flux montant 10.8 dB
Atténuation flux descendant 45.0 dB
Atténuation flux montant 23.0 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 7 j 6 h 31 min. 33 sec.

Je vais peut être arrêter le test de la box actuelle car là en 7 jours le tél a toujours fonctionné à moins que je ne laisse encore quelques jours

Mais avant de refaire un SAV, je réessayerais quand même avec la box que j'ai reçu il n'y a pas longtemps pour être bien certaine que le problème vient de la box ou non

Je vous tiens donc au courant de la suite de mes tests !
bjc1950
bonjour

Je viens donner un peu de mes nouvelles, pour le moment cela fait presque 7 jours que la box est en non-stop et le téléphone fonctionne donc on va dire que tout fonctionne parfaitement en espérant que le problème ne revienne plus

Merci de votre aide
Severine9T
Bonjour,

N'oubliez pas de remettre à jour votre profil avec l'adresse mac du modem que vous utilisez actuellement (si ce n'est pas déjà fait).

N'hésitez pas non plus à relancer un topic si vous avez d'autres soucis (ce que je n'espère pas pour vous)
bjc1950
L'adresse mac est à jour dans mon profil

Merci, oui j'espère n'avoir plus de soucis en tout cas pour le moment non ça me rassure biggrin.gif
bjc1950
Bonjour

Je me permets de répondre à ce topic et à ne pas en créer un nouveau mais si vous me le demandez j'en créerais un nouveau lol

Hier soir, ma box a redémarré et depuis elle reste jaune-orange, ne voulant plus se synchroniser. J'ai donc remis la box que la voisine m'avait prêté pour mes précédents tests, elle se connecte et se synchronise sans soucis donc le problème vient bien de la box

Y'aurait-il une astuce afin que ma box se synchronise ? Ou bien est-elle HS ? J'ai fais un reset, débrancher plusieurs fois, rien n'y fait

L'adresse mac de mon profil correspond à la box en ce moment HS et pas allumée, je suis connectée avec celle de la voisine

Je vous remercie de votre réponse

Bonne journée
Severine9T
Bonjour,

Ca se complique alors. dry.gif

Il n'y a pas eu une coupure de courant ou une baisse du tension quand le modem a redémarré ?

Je vois sur votre ligne en date d'hier 3 connexions avec des identifiants un peu bizarre (2fois le même sans nom de domaine en @ et se terminant par 57, et un autre login en @aol.com), ces identifiants vous disent-ils quelques chose ?

Si non, il s'agit peut être d'un chevauchement de ligne, un autre abonné a pu se connecté par erreur sur votre ligne (pas de piratage rassurez-vous).

Avez-vous réessayer de brancher votre modem ce matin ?

Si oui, dès que j'ai votre retour, je programme un autre SAV.
bjc1950
Re bonjour,

Oui j'ai essayer à plusieurs reprises de rebrancher le modem, tout à l'heure aussi mais cela ne change rien, elle ne synchronise pas.

Quand le modem a redémarré, il n'y a pas eu de coupure de courant, en fait, j'étais sur le net et puis j'ai perdu la connexion (je suis co en wifi), donc j'ai attendu que le wifi se reconnecte car je me suis dis que la box redémarrait. Effectivement, j'ai été ensuite dans l'interface et j'ai vu le temps de service qui repartait à 0. Le téléphone était actif mais pas de synchro de ligne. Pas d'orage du moins je n'en ai pas entendu lol.

CITATION(Severine9T @ mardi 12 août 2008 à 12:48) *
Je vois sur votre ligne en date d'hier 3 connexions avec des identifiants un peu bizarre (2fois le même sans nom de domaine en @ et se terminant par 57, et un autre login en @aol.com), ces identifiants vous disent-ils quelques chose ?

Alors hier après-midi je me suis co plusieurs fois en effet car j'ai redémarré plusieurs fois la box dans l'après midi 2-3 fois car j'avais besoin de changement d'ip pour des tests sur un forum. Dans la soirée j'ai dû faire 1 ou 2 fois redémarrer la box mais cela a fonctionné jusqu'à ce qu'elle même décide de redémarrer et à ne plus se synchro. Par contre je ne sais pas de quels identifiants vous parler, effectivement j'ai des mails se finissant par 57 mais rien en ce qui concerne Aol.

Merci
bjc1950
Si au pire vous avez besoin je peux vous brancher la box qui ne se synchronise pas si vous pouvez y voir ce qui se passe par distance dans ces cas là dites le moi et dès mon retour je vous la brancherait en vous ayant prévenu avant
Severine9T
Merci pour votre retour.

Ce ne sera pas nécessaire de rebrancher l'autre modem, si le problème venait de votre ligne, ça ne fonctionnerai pas avec la NB4 de votre voisine. Je ne verrai rien de plus si vous le branchez malheureusement.

Je refais donc un autre SAV du modem avec les mêmes conditions que la dernière fois.

Juste un conseil, si vous pouviez, avant de recevoir la nouvelle box, vous procurez une multi-prise anti-surtension (on ne sait jamais).
bjc1950
Ok merci de votre réponse

La box est branché sur une mutliprise surtension depuis le 1er jour où nous l'avons

Merci
Severine9T
shutup.gif blush.gif Désolée alors...

Je dois vous avouer que j'ai du mal à comprendre comment le modem a pu "griller" si rapidement dans ce cas là.

Il n'y a plus qu'à attendre le nouveau modem.
bjc1950
Oui cela me parait bizarre aussi car il n'y a vraiment rien eu, pas de coupure, etc

C'est pour ça que d'abord je pensais qu'il y avait une coupure sur le réseau neuf et pis par curiosité j'ai brancher la box de ma voisine et là j'ai vu qu'elle synchronisait donc j'ai rebranché ma box et là j'ai remarqué qu'elle ne synchronisait toujours pas

Merci pour le SAV, en espérant que ça sera la dernière fois wacko.gif
bjc1950
Bonjour, je voulais juste vous informer que j'avais bien reçu la box ce matin, je l'ai branché direct et elle a fait sa mise à jour puis elle est devenue verte, elle a synchronisé sans problème

Je vous remercie (en espérant que ce soit la dernière fois que je fais un sav laugh.gif )
Severine9T
Bonjour,

Comme vous dites, pourvu que la nouvelle box tienne le choc !!!
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.