Gag du Jour ?? Depuis ce matin je m’auto- appelle.
Bon il faut commencer par expliquer que j’ai ADSL, dégroupage partiel ?, avec présélection Neuf, et… un abonnement FT.
J’ai deux téléphones un connecté sur ma ligne FT, et un connecté sur ma Neuf box Trio 2.
J’ai donc 2 numéros un FT 04 76 xxxxxx et un Neuf 04 56 xxxxxx.
Lorsque j’ai un appel sur mon numéro FT, le téléphone FT sonne en premier, puis environ 2 sonneries plus tard le téléphone sur ma Trio2 y va de sa sonnerie à son tour jusqu’à ce que je décroche, généralement de mon Tél. Trio2 celui ci étant sans fil.
Sur les deux postes le numéro de l’appelant s’affiche.
Jusqu’à aujourd’hui les numéros étaient identiques, normal !
Normal sauf qu’aujourd’hui parmi tous les coups de fil reçus, à deux reprises une fois ce matin et rebelote en fin de journée mes 2 téléphones ont sonné… mais lorsque j’ai décroché, à partir du poste connecté sur la Trio2 la sonnerie du bip bip bip significative d’un appel raccroché retentissait à mon oreille.
Bof ! Reflex pour voir si le numéro m’est connu et là ?? Lorsque j’ai vérifié le numéro appelant sur mon Tél. Trio2 Surprise !! Le numéro appelant était mon propre numéro neuf 04 56 xxxxxx ??
J’ai vérifié sur mon tél connecté FT et là le numéro était différent :
01****** ??
Mystères de la téléphonie et de ce qui se passe dans les tuyaux que nenni ! Rebelote cet après midi, idem sauf que cette fois le numéro affiché sur mon tél FT est :
04******
Question pour tout le monde "Help"
Est ce que ce genre de Gag s’est déjà produit ? J’ai lu quelque part qu’un neufnaute était appelé par son voisin alors que ce dernier n’était pas chez lui…
Question pour les "hot" du neuf y a t-il une explication et surtout y a t-il un risque de piratage de ligne ??
Petite précision supplémentaire les 2 fois mon ordinateur était éteint donc pas de connexion ADSL.
Merci à tous ceux qui me rassureront en me confirmant que ce n’est pas moi qui m’appelle…