Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Au Secours Je M'auto Appelle ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

NeufRazLeBol
Bonsoir,

Gag du Jour ?? Depuis ce matin je m’auto- appelle.

Bon il faut commencer par expliquer que j’ai ADSL, dégroupage partiel ?, avec présélection Neuf, et… un abonnement FT.
J’ai deux téléphones un connecté sur ma ligne FT, et un connecté sur ma Neuf box Trio 2.
J’ai donc 2 numéros un FT 04 76 xxxxxx et un Neuf 04 56 xxxxxx.

Lorsque j’ai un appel sur mon numéro FT, le téléphone FT sonne en premier, puis environ 2 sonneries plus tard le téléphone sur ma Trio2 y va de sa sonnerie à son tour jusqu’à ce que je décroche, généralement de mon Tél. Trio2 celui ci étant sans fil.
Sur les deux postes le numéro de l’appelant s’affiche.
Jusqu’à aujourd’hui les numéros étaient identiques, normal ! huh.gif

Normal sauf qu’aujourd’hui parmi tous les coups de fil reçus, à deux reprises une fois ce matin et rebelote en fin de journée mes 2 téléphones ont sonné… mais lorsque j’ai décroché, à partir du poste connecté sur la Trio2 la sonnerie du bip bip bip significative d’un appel raccroché retentissait à mon oreille. ohmy.gif

Bof ! Reflex pour voir si le numéro m’est connu et là ?? Lorsque j’ai vérifié le numéro appelant sur mon Tél. Trio2 Surprise !! Le numéro appelant était mon propre numéro neuf 04 56 xxxxxx ?? wacko.gif

J’ai vérifié sur mon tél connecté FT et là le numéro était différent :
01****** ??

Mystères de la téléphonie et de ce qui se passe dans les tuyaux que nenni ! Rebelote cet après midi, idem sauf que cette fois le numéro affiché sur mon tél FT est :
04****** ouch.gif

Question pour tout le monde "Help"
Est ce que ce genre de Gag s’est déjà produit ? J’ai lu quelque part qu’un neufnaute était appelé par son voisin alors que ce dernier n’était pas chez lui…

Question pour les "hot" du neuf y a t-il une explication et surtout y a t-il un risque de piratage de ligne ??
Petite précision supplémentaire les 2 fois mon ordinateur était éteint donc pas de connexion ADSL.

Merci à tous ceux qui me rassureront en me confirmant que ce n’est pas moi qui m’appelle… fool.gif
NeufRazLeBol
Bonjour,

J’avais effectivement mis les numéros de téléphone en entier afin de savoir si le problème était connu d’autres Neufnautes, de la même façon qu’il y a quelques temps on avait pu repérer les numéros d’où partaient certains appels automatiques intrus à des fins marketing.

J’avais au préalable vérifié si les deux numéros de téléphone étaient connus au travers d’un site style "qui qu’c’était qui m’appelait"… les numéros sont ressortis non référencés, les plateformes d’appels laissent rarement leurs adresses… ph34r.gif

J’opte assez pour une nouvelle forme de télémarketing cherchant à "by passer" les gens refusant les appels anonymes (options que je n’utilise pas), mais n'exclu pas une utilisation frauduleuse et malveillante de la ligne d'où l'ouverture de ce sujet.

J’ai d’ailleurs eu un nouvel appel du même style ce matin, mais là c’est mon répondeur qui a reçu les bip bip bip de l’appel raccroché.
La technique s’affine… si mon numéro de téléphone neuf s’affichait sur mon téléphone connecté sur la Trio2 comme numéro appelant, le numéro affiché par FT cette fois est secret invoqué

Mais au delà de la forme reste la question de fond, je reçois des appels émanant de mon propre numéro neuf ?? ohmy.gif comment être sûr, à par la facture…, que la ligne neuf ne peut être piratée pour des appels vers d’autres numéros mobiles ou autres? angry.gif
NeufRazLeBol
BinGo! cheer.gif

J'avais depuis quelques temps à nouveau le problème des appels arrivant avec mon propre numéro ouch.gif

Pris la main dans le sac, ou plutôt sur le casque-combiné!
Cet aprés midi je viens de recevoir un appel venant de moi-même, je décroche et cette fois j'ai droit à une charmante personne m'invitant pour une superbe présentation d'un super produit dans un super hôtel... rolleyes.gif

Quand je lui ai demandé comment se fait il que ce soit mon numéro qui s'annonce, elle a bredouillé que c'était une maison sérieuse, qu'ils existaient vraiment, qu'ils étaient heuuu... à Bordeaux (800km de chez moi), que si j'acceptais leur proposition elle m'enverrait leur adresse, num. de Tél. pour me prouver que ce sont des vrais gens...
Je me suis fait un plaisir, ben oui il pleut, de l'envoyer paître lui faisant remarquer qu'en plus mon numéro est signalé comme refusant le marketing direct et qu'il était difficile de faire confiance donc affaire avec des vrais gens qui vous trompent avant même que l'on soit client. (Même Le Neuf attend; pas longtemps c'est vrai...)

Donc il s'agit bien d'une nouvelle méthode destiné à "by passer" le refus des appels anonymes.

Aprés :
- je te dis qui t'appelle,
- je te permets de cacher ton numéro quand tu appelles,
- je te dis qui t'appelle même si son numéro est caché,
- je te donne la possibilité de refuser les appels anonymes,
voilà donc le je t'affiche ton numéro pour passer au dessus de tout ça! wacko.gif

Vive la technique du je t'em...de quand même qui est sans cesse en progrès. angry.gif

Reste toujours à voir la facture??
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.