Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Activation Ligne Suite Déménagement
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Activation

iza
Bonjour,

J'ai lu sur le forum que certaine activation de ligne se font en 1 semaine (un mail est envoyé pour indiquer que l'activation est effectuée) mais malheureusement depuis mon lieux de connexion je ne peux pas acceder à mes mails :/

Pouvez vous me confirmer l'avancement de mon activation svp ?

Merci
iza
Personne pour me dire ou en est mon activation et si un mail m'a été adressé ? sad.gif
Cotdaz
Bonsoir iza,

CITATION(iza @ vendredi 04 juillet 2008 à 15:28) *
et si un mail m'a été adressé ? sad.gif

Si un email/courriel vous avez été adressé.... ne le sauriez-vous pas ? rolleyes.gif
lenat
Pour moi aussi l'activation a été confirmée par mail au bout d'une semaine...J'attends toujours...
Quant à la réponse de cotdaz...."ne le sauriez-vous pas ".....? ça veut dire quoi ça ? clap.gif

Bon courage en tout cas si tu restes chez Neuf !!!

Le nat
iza
CITATION(Cotdaz @ samedi 05 juillet 2008 à 03:18) *
Bonsoir iza,

Si un email/courriel vous avez été adressé.... ne le sauriez-vous pas ? rolleyes.gif

Non je ne le saurai pas car comme je l'ai indiqué plus haut, depuis le poste où je me connecte, je n'ai pas accès aux mails :/

De plus je viens de consulter le suivi de commande et il n'y a pas de dossier à mon nom :/
Noël9T
Bonjour,

L'activation n'est pas passée. Pouvez-vous précisez s'il s'agissait d'un transfert avec ouverture de ligne FT ou d'une activation sur numéro inactif/construction de ligne?
iza
CITATION(Noël9T @ lundi 07 juillet 2008 à 09:17) *
Bonjour,

L'activation n'est pas passée. Pouvez-vous précisez s'il s'agissait d'un transfert avec ouverture de ligne FT ou d'une activation sur numéro inactif/construction de ligne?

Activation pas passée ? pourtant vendredi mon dossier était en cours et ca m'a été confirmé par le service client que j'ai contacté en fin d'après-midi.......

Cela signifie que ma demande du 30 n'a tjrs pas été prise en compte ?????

Il s'agissait d'une construction de ligne car le logement dans lequel nous avons emménagés est neuf.
Noël9T
Vous n'avez pas ouvert de ligne FT donc?
iza
Si une ligne FT a été ouvert il y a 2 semaines et le n° a été communiqué le 30/06 et dernièrement vendredi lors de mon appel à votre service client. C'est ce même n° que j'inscrivais dans votre suivi de commande
Noël9T
On voit pour relancer la commande ADSL sur votre dossier.
iza
CITATION(Noël9T @ lundi 07 juillet 2008 à 10:49) *
On voit pour relancer la commande ADSL sur votre dossier.

????? blink.gif donc si j'ai bien compris tout le temps passé depuis le 30 est "perdu"

Je n'ai plus internet depuis le 10/06 ca commence à faire trèèèèès long :/

Que s'est il passé sur mon compte pour que ma commande disparaisse ???????
iza
Up svp
Noël9T
Un rejet nous est parvenu le 01/07. Depuis cette date, il n'y avait pas d'activation en cours. Concernant la relance effectuée ce matin-même, elle a bien été prise en compte et validée.
iza
Merci de cette précision mais pourquoi un rejet ?????
Et comment se fait il que le service clients ne m'en ai pas avisé vendredi ? c'est quand même incroyable et pas très professionnel tout ça blink.gif
Si j'ai bien compris, encore une semaine de perdue pour l'activation de mon compte ouch.gif et il va falloir que j'attende à nouveau 3 à 4 semaines (d'aileurs pourquoi certains FAI arrivent à raccourcir le délais à 1 semaine ???????) !!!!!!!
Noël9T
Le retour indique une saturation Dslam sur l'équipement.

CITATION
(d'aileurs pourquoi certains FAI arrivent à raccourcir le délais à 1 semaine ???????)

Cela dépend des lignes, vous avez tout aussi bien des activations qui sont assez courtes chez Neuf et inversement chez les autres FAI.
iza
CITATION(Noël9T @ lundi 07 juillet 2008 à 15:40) *
Le retour indique une saturation Dslam sur l'équipement.

Cela dépend des lignes, vous avez tout aussi bien des activations qui sont assez courtes chez Neuf et inversement chez les autres FAI.

Et s'il y a un problème technique pour l'activation, le client n'en est pas informé ?????

Je ne dois pas avoir de chance car c'est mon 2è déménagement avec 9 et c'est aussi galère que le 1er (de mémoire j'avais attendu un bon mois et demi :/)
Noël9T
Vous avez le suivi ADSL qui vous tient informé de l'avancement de votre ligne.
iza
CITATION(Noël9T @ lundi 07 juillet 2008 à 16:19) *
Vous avez le suivi ADSL qui vous tient informé de l'avancement de votre ligne.

Justement voici le message de ce matin :/
"Nous n'avons pas trouvé de commande correspondant aux informations saisies.
Merci de bien vouloir nous indiquer la référence client correspondant au numéro de ligne. "
Noël9T
Bonjour,

Une nouvelle activation est en cours depuis hier.
iza
CITATION(Noël9T @ mardi 08 juillet 2008 à 08:55) *
Bonjour,

Une nouvelle activation est en cours depuis hier.

Merci de cette précision.

Avec beaucoup de chance j'aurai peut être internet dans 1 mois :/
iza
Je viens de consulter mon suivi de commande. il est bien indiqué que ma demande a été prise en compte mais à ce jour voilà l'avancement : L'activation de votre ligne n'a pu être effectuée : le DSLAM est saturé fool.gif ouch.gif

Ca va fonctionner un jour ?????
Noël9T
Je n'ai pas ce message visible sur votre dossier, l'activation se poursuit toujours actuellement.
iza
CITATION(Noël9T @ mardi 08 juillet 2008 à 15:43) *
Je n'ai pas ce message visible sur votre dossier, l'activation se poursuit toujours actuellement.

J'espère que c'est toujours en cours aujourd'hui car dans le suivi j'ai toujours le même message :/
Noël9T
Bonjour,

Toujours en cours pour le moment.
iza
Je vous remercie de cette info, pourvu que ca dure :/ rolleyes.gif
iza
Ce matin j'ai toujours le message m'informant que la ligne n'a pu être activée....... blink.gif
Noël9T
Bonjour,

Activation toujours en cours, pas d'informations supplémentaires à ce jour.
iza
CITATION(Noël9T @ jeudi 10 juillet 2008 à 09:10) *
Bonjour,

Activation toujours en cours, pas d'informations supplémentaires à ce jour.

Idem aujourd'hui svp ? car de mon coté toujours le même message depuis 4 jours :/
Noël9T
Bonjour,

Ça avance. FT est actuellement en train de câbler la ligne, nous sommes donc en attente de leur retour afin de pouvoir finaliser la ligne.
iza
Ah merci enfin qq chose d'encourageant !!!!!

J'espère que la suite va respecter le déalis annoncé dans le suivi (11 jours) smile.gif
iza
Bon ben toujours le meme message et toujours 11 jours :/

Toujours en cours ?
Noël9T
Bonjour,

L'activation est toujours en cours pour le moment.
iza
Merci et pourvu que ca dure disons surtout que ca fonctionne.......

Je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai toujours le message : L'activation de votre ligne n'a pu être effectuée : le DSLAM est saturé. fool.gif ca fait des jours que c'est comme ca :/
Noël9T
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir par rapport à ce message, il n'y aurait pas eu de commande FT d'effectuée si le souci de saturation était toujours d'actualité.
iza
Merci de votre réponse. C'est dommage que le suivi ne soit pas à jour car je ne sais pas comment savoir lorsque ma ligne sera activée blink.gif s'il faut que j'attende mes identifiants, il va falloir patienter plusieurs jours alors que ma ligne sera déjà active :/
Noël9T
Bonjour,

Votre ligne est finalisé côté technique depuis hier néanmoins, il reste encore des mises à jour administratives à effectuer sur votre dossier. Cela devrait être effectif d'ici cette fin de semaine en principe.
iza
Merci bcp de cette excellente nouvelle ! clap.gif Espérons que l'administratif suive vite.
Savez vous ce qu'il reste à faire sur mon dossier niveau administratif et avez vous la possibilité de me communiquer mes identifiants ?
Si non sur quelle partie du forum puis je poster à ce sujet ?
Noël9T
CITATION
Savez vous ce qu'il reste à faire sur mon dossier niveau administratif

La partie facturation n'est pas encore totalement à jour pour la téléphonie entre autre donc pour le moment, n'utilisez la ligne qu'en cas de nécessité.

CITATION
et avez vous la possibilité de me communiquer mes identifiants ?

Communiqué en MP.
iza
Ok merci bcp pour l'info sur la téléphonie. J'espère que ma facturation va être corrigée car début juin (le 10 date à laquelle ma ligne a été suspendue) j'ai réglé pour la pariode jusqu'à fin juillet sad.gif

Merci bcp pour votre MP clap.gif
iza
Me revoilà car internet fonctionne (par contre j'ai toujours mes anciens identifiants) mais aujourd'hui pas de téléphone, quand j'essaie de téléphoner il y a un fort bruit et si j'essaie de téléphoner chez moi ca ne fonctionne pas blink.gif
Avez vous des infos ?????
Merci
Noël9T
Bonjour,

CITATION
La partie facturation n'est pas encore totalement à jour pour la téléphonie entre autre donc pour le moment, n'utilisez la ligne qu'en cas de nécessité.

Vous pouvez à présent utiliser la ligne téléphonique.

Pour la téléphonie, est-ce toujours d'actualité? Si oui, avez-vous effectué un reboot de la 9box pour commencer?
iza
Ce soir toujours pas de téléphone, j'ai débranché et rebranché la neuf box mais idem. Comment faire un reboot svp ?????
Merci
Noël9T
Bonjour,

Avez-vous bien vérifié que les branchements étaient ok (câble/filtre)? Test possible d'un autre combiné sur le modem?
iza
Si je me souviens bien, mes combinés sont branchés sans filtres car j'ai des prises de tel RJ11 (si je ne me trompte pas)

Je n'ai pas d'autre combiné pour tester malheureusement
Noël9T
Je vous programme un downgrade temporaire du modem, il sera effectif d'ici ce soir en principe.
iza
Je vous en remercie mais pouvez vous me dire svp de quoi il sagit ?
Noël9T
Bonjour,

Il s'agissait de procéder à un retour software sur une ancienne version du modem. Pouvez-vous revérifier vos branchements et éventuellement faire le test d'un autre combiné sur la 9box en empruntant celui d'un voisin par exemple?
iza
Merci de vos conseils, je vais vérifier les branchements et essayer de trouver un autre combiné. Vous me confirmer que sur les branchements RJ11 il n'y a pas besoin d'ajouter quoi que ce soit ? Et depuis la neuf box quels sont les branchements à faire svp ?
Noël9T
CITATION
Vous me confirmer que sur les branchements RJ11 il n'y a pas besoin d'ajouter quoi que ce soit ?

Pas nécessairement mais si le téléphone ne fonctionne pas actuellement, il serait utile de reprendre la prise téléphonique gigogne afin de faire le branchement d'origine.

CITATION
Et depuis la neuf box quels sont les branchements à faire svp ?

Filtre ------->Câble RJ11 -------> Prise RJ11 modem -------> Câble + Prise gigogne téléphonique -------> Téléphone.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.