Remi9tel
vendredi 04 juillet 2008 à 08:26
Bonjour,
Je suis abonne au neuf depuis 6 mois environ. Je n'ai jusqu'à récemment eu aucun problème de connexion / perte de synchronisation. Mon débit était tout a fait correct.
Mais depuis le 01/07/2008 la synchronisation de ma neuf box est très instable : 2 sec de synchronisation, desynchro, recherche de synchro pendant 20 sec, synchro pendant 2 sec, etc...
Je ne sais pas si c'est normal mais les pertes de synchro s'accompagnent d'un petit cliquettement de ma neuf box.
Sinon pendant la brève période ou la synchro est effective le décodeur TV marche, et j'arrive parfois a avoir ma connexion a Internet (de quoi charger la moitié de la page d'accueil du Monde.fr, pour vous donner une idée)
J'ai fais quelques recherches sur Internet pour chercher une solution a mon problème.
Voici la liste de tout ce que j'ai déjà essayé:
- virer le condensateur au niveau du boitier d'entrée de ma ligne
- rajouter un filtre ADSL au niveau de ma seconde prise de téléphone
- permuter les filtres ADSL
- connecter ma neuf box a ma seconde prise de téléphone
- connecter ma neuf box sans aucun filtre
- brancher ma neuf box directement sur une prise électrique (sans multiprise donc)
Je n'ai constaté aucune amélioration a mon problème. Aussi j'en viens a soupçonner ma ligne téléphonique et ma neufbox.
Je vais essayer de me faire prêter un autre modem ADSL pour voir s'il arrive a se synchroniser, ce qui devrait me permettre de déterminer lequel des deux est coupable.
Si quelqu'un a des suggestions en attendant, je suis preneur :-)
Cordialement,
--
Remi
Remi9tel
vendredi 04 juillet 2008 à 15:09
Ah aussi j'oubliai dans l'interface de ma neuf box j'ai essaye le mode manuel, en choisissant le profil proposant la meilleure stabilité (et le moins bon débit).
Pas d'amélioration constatée, je suis revenu en mode automatique.
--
Remi
Remi9tel
lundi 07 juillet 2008 à 08:32
J'ai testé ma neuf box chez un ami, le voyant "DSL" reste fixe, ce qui prouve que ma neufbox est bien capable de se synchroniser.
Reste donc comme explication a mes problèmes de synchronisation une défaillance de ma ligne téléphonique.
Cela fait maintenant une semaine que ça dure :-(
--
Rémi
Remi9tel
jeudi 10 juillet 2008 à 11:01
Up
Un CORP pourrait-il jeter un coup d'œil a ma ligne ?
--
Remi
Remi9tel
samedi 19 juillet 2008 à 20:03
Bonjour,
J'ai finalement contacté le service technique. Selon le technicien que j'ai eu au bout du fil, ma ligne n'a pas de problème, il s'agirait d'un problème de connectique entre ma box et la prise de téléphone.
Celà m'a semblé bizarre vu que je ne bouge pas souvent mes câbles. J'ai néanmoins vérifié et revérifié, écarté les pattes du filtre pour que le contact se fasse mieux mais je n'ai pas constaté d'amélioration visible.
En fait je dirai même que ma situation empire: quand j'ai commencé à avoir ce problème de connection, je pouvais avoir la TV pendant les brèves périodes où ma connection marche. Maintenant ça ne marche absolument plus.
Ce pourrait-il que ma box ait un problème (le cliquetis qu'elle émet toutes les 5 min est de mon point de vue assez suspect) ? Ou que mes filtres ADSL soient "grillés" ? Ou que il y ait un problème de conenction au niveau du répartiteur ?
Dès que j'aurai de nouveau du forfait je recontacterai le neuf. Si quelqu'un a des suggestions en attendant, je suis preneur.
--
Rémi, sans internet/téléphone/TV depuis 3 semaines et forcément un peu déçu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.