Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème De Téléphonie
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Téléphonie Neuf

psychotick
Bonjour,

Je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone depuis un orage hier (j'aurais bien débranché la NeufBox si j'avais été chez moi...)
J'ai essayé avec un autre téléphone (qui n'était pas branché lors de l'orage, donc qui n'a pu rien avoir), mais malheureusement, c'est pareil.
Au niveau des LED, celle du TEL reste allumée en permanence, même si je décroche...
Au niveau du diagnostic dans l'interface de la NeufBox, ca ne passe même pas l'étape 1 qui me demande de raccrocher mon tel (alors qu'il n'est pas décroché).
Je suis en dégroupage total avec la TV. Tout fonctionne très bien sauf ce téléphone.... sad.gif

Merci pour votre aide
goéland
Ton modem synchronise t-il et a-tu accès a internet ?
psychotick
Bonjour,

Oui, ma synchro est toujours OK, ma connexion à internet fonctionne très bien, ainsi que ma TV...
je vais faire un reset de la neufbox tout à l'heure, ainsi qu'un test de téléphonie par l'interface web en débranchant le modem de la prise de tel pour voir....
goéland
Dans l'interface neufbox, dans état puis téléphonie, est-ce que la neufbox voit quand tu décroche et raccroche le téléphone ?
psychotick
Non la neufBox ne voit pas que je décroche et raccroche le téléphone.... sad.gif
Koi-2-9
Bonjour,

as tu la possibilité d'essayer un autre téléphone?
C'est peut-être lui qui n'a pas supporté?
psychotick
Salut, malheureusement, j'ai déja essayé sad.gif
CITATION(psychotick @ vendredi 04 juillet 2008 à 09:25) *
J'ai essayé avec un autre téléphone (qui n'était pas branché lors de l'orage, donc qui n'a pu rien avoir), mais malheureusement, c'est pareil.
goéland
Je crois que le modem à un problème (chuis perspicace hein ? ph34r.gif )

Toutes mes condoléances...

Mais ce que je trouve bizarre c'est que le téléphone ai trinqué et pas l'adsl du modem...

Moi le modem ne synchronisais pas, je n'avais pas mis de protection parafoudre au niveau de la ligne téléphonique.

Normalement, là c'est le modem qui gère le tel (si option ligne) et celui-ci n'est pas directement relié à la prise... sauf si le service de téléphonie n'était pas activé à ce moment là (car au clic que l'on entends quand la led de téléphonie qui s'active c'est un relais qui relie le téléphone soit à la prise murale soit au service de téléphonie sur ip).

En écrivant tout cela ça me fait penser : entends-tu le petit "clic" quand la led du tel s'allume ?

si oui ça peut être une indisponibilité du service de téléphonie. Mais normalement les tests de l'interface fonctionnent option ligne ou pas.
Koi-2-9
(Rendu en bas de la page, j'avais déjà oublié le début.... suis-je un poisson rouge ?)

Oui, je pense aussi que c'est le modem,
mais il faut bien éliminer toutes les autres causes possibles,
avant qu'un 9Corp ne s'empare de l'affaire, çà fait gagner du temps...

As tu la possibilité d'essayer un autre modem?
psychotick
Oui, j'entends le ptit clic smile.gif
Je ne comprend pas non plus que juste le service de téléphonie soit défectueux....
le modem est branché sur une multiprise avec un interrupteur ou il y a également mon téléphone.... J'espère qu'il n'a pas été endommagé également...

Non, je n'ai pas d'autre modem en stock (mais je peux peut-être récupérer un fast 800)... Mais avec le fast800, je ne peux pas tester le téléphone....
Koi-2-9
Le cas s'est produit chez moi : tout fonctionnait sauf le téléphone qui faisait des siennes
Résultat : changement de modem, merci Séverine 9T

Déconnexions Incessantes

Si tu peux emprunter son modem à un voisin ou ami, tu pourrais faire le test.
psychotick
Je ne connais pas de personne qui ont une NeufBox (tele2 oui, free oui, orange oui.... lol)...
D'après ce que vous me dites, ça serait le modem... Je vais essayer de faire le reset usine de la NeufBox quand même, on ne sait jamais.... rolleyes.gif
Merci pour toutes vos réponses, je vous tiens au courant
Severine9T
Bonjour,

Pour répondre à toutes vos interrogations, il est fort possible que seul le service de téléphonie soit défectueux suite à un orage.

En effet, il y a dans le modem un élément que l'on appel "slic" qui permet à la téléphonie de se mettre en marche dès que vous décrochez la ligne, ce qui entraîne le clignotement de la diode.

Dans votre cas, c'est le slic qui a lâché.

Je vous réserve donc le même sort que pour Koi-2-9, c'est à dire un échange de votre modem.

Vous recevrez votre nouvelle 9box sous 6 à 8 jours par la poste avec un courrier qui vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie).

Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange.
psychotick
Merci beaucoup pour cette intervention rapide et efficace Severine9T.
Je vous tiendrais au courant dès réception de la nouvelle 9Box.

Encore merci
psychotick
Bonjour,

Je viens de recevoir la nouvelle 9box. Dès l'installation, mise à jour effectuée, le téléphone refonctionne à merveille !
C'était donc bien le "slic" du modem qui avait laché.
Encore merci Severine9T
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.