Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [perte De Connexion] Adsl Neuf Aol ...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Tilly
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à poster mon premier message n'ayant trouvé personne qui semblait avoir le même équipement que moi...
Je m'explique: abonnée AOL depuis des lustres et n'ayant jamais eu aucun problème, j'ai du me résoudre à fusionner avec Le Neuf.
Ne souhaitant pas acquérir de Box, j'ai gardé mon fidèle modem USB Speedtouch et j'ai souscris à l'offre Neuf Option AOL ( adsl max).
La migration s'est faite en douceur et sans problème. J'ai surfé sans problème pendant plusieurs mois puis en avril, j'ai commencé à subir quelques désagréments ( problèmes de connexion et déconnexions intempestives). Puis un jour, impossible de me connecter et message de " cable réseau local débranché". Pour moi, mon modem était dans le sac où devenu obsolète...Mais le lendemain, retour de ma connexion et débit plus que satisfaisant. Bref, je n'ai pas cherché à comprendre.
Seulement voilà, depuis début juin, les déconnexions se font de plus en plus nombreuses et à certaines heures de la journée , je ne peux pas me connecter ( 9-11h et 20-22h). J'ai configuré manuellement ma connexion réseau (adresse IP et DNS ) ce qui a resolu quelque peu le probleme mais j'ai toujours des pertes de débit et des coupures intempestives qui m'empêchent de surfer tranquillement...
J'aimerais donc savoir si ces problemes viennent du fait que j'utilise un modem USB ( ce dont je doute vu le nombre de personnes ayant une Box qui semblent connaître elles aussi des désagréments) , où si je dois changer quelque chose dans ma configuration ( je suis sous AOL 9VR et j'utilise AOL pour me connecter ).
Merci à ceux qui pourront m'eclairer et me donner l'impression de ne pas être une AOLienne oubliée ... cry.gif
Tilly
Up !
Personne pour me renseigner ? sad.gif
Sam9T
Bonjour,

CITATION
je suis sous AOL 9VR et j'utilise AOL pour me connecter

Cette configuration est correcte pour vous connecter wink.gif

Concernant vos soucis de déconnexions et de débits lorsque vous êtes connecté, je viens de modifier le profil de votre ligne afin de voir si vous constatez une meilleure stabilité.

Si votre soucis de déconnexion est apparu subitement, avez vous essayez une restauration système sur votre ordinateur ? En effet il se peut que se soit la gestion des ports USB ou la présence d'un logiciel tier (installé volontairement ou non) qui provoquent ces déconnexions.
Tilly
Merci d'avoir pris en compte mon problème
Je vous tiendrais au courant concernant la stabilité de ma ligne.
Pour ce qui est de la restauration du système, de la gestion des ports USB , j'ai fait le necessaire lorsque j'ai commencé à avoir des problèmes et tout est ok de ce côté là ;-)
Tilly
J'ai toujours des déconnexions intempestives cry.gif En écrivant ce mail ce j'ai été déconnectée 3 fois ...
A noter que les deconnections se font la plupart du temps vers 11h, 15 et 21h...
Sam9T
Bonjour Tilly,

Vous vous connectez actuellement avec le logiciel AOL 9Vr, avez-vous déjà testé en créant manuellement une connexion ADSL en "accès à distance" et en utilisant un navigateur de type Firefox pour voir si les déconnexions étaient les même ?

De plus, avez vous reçu, et le cas échéant testé, des logins et mots de passes de Neuf Télécom (dans le cas d'une connexion manuelle) ?
Tilly
Non je n'ai pas reçu de login et de mot de passe pour uen connection manuelle...
D'autre part, je n'ai pas essayer de créer manuellement de connexion à distance avec firefox dans la mesure ou je n'ai pas trouvé d'explications pour cela ...
Je voudrais signaler que depuis que vous avez modifié le statut de ma ligne, lorsque ma connection saute, les tentatives de lecture carte réseau ne se font plus aussi souvent qu'avant que que par conséquent la reconnection est de plus en plus difficile à établir ... Hier j'ai eu une coupure de plus d'une heure à partir de 21h ...
Sam9T
Concernant votre profil ADSL, je viens de vous re-paramétrer comme vous l'étiez précédemment.

Pour configurer une connexion manuelle, voici les manipulations :

- Panneau de configuration > Connexions réseau > Créer une nouvelle connexion > Suivant
- Établir une connexion à Internet > Suivant
- Configurer ma connexion manuellement > Suivant
- Connexion large bande avec nom utilisateur et mot de passe > Suivant
- Entrez ce que vous voulez dans le champs Nom du fournisseur de services Internet > Suivant
- Entrez vos Nom d'utilisateur et Mot de passe, et cochez ou décochez les options >
Suivant > Terminer

Je vous envois votre login et mot de passe via MP wink.gif

Faites ce test de connexion manuelle et vérifiez en la stabilité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.