Mon cas est d'apparence fort simple : ma box est synchronisée, la téléphonie est ok, mais il lui est impossible d'ouvrir une session PPP. Je suis abonné et équipé depuis 3 mois. Dégroupage total, atténuation 53dB(
En fait le problème est déjà survenu furtivement à 2 ou 3 reprises ces dernières semaines. Mais ce coup-ci, j'ai bien l'impression que c'est la fin (snif). Pas de net depuis 2 jours. J'ai appelé le SAV technique qui a "ouvert un dossier" et fait "remonter l'information", il y a ... deux jours. A cette époque là le conseiller est juste parti sur un problème de réseau de "leur côté". Le soucis n'a pas encore été solutionné.
J'écris ce message connecté sur un vieux (mais brave) modem ADSL Olitec, qui lui a bien voulu m'offrir ses services internet. En effet, ce dernier n'est pas aussi difficile que notre chère NB4 en termes de protocoles d'encapsulation PPP : PPPoA et PPPoE sont supportés. Le mode PPPoE ne fonctionne biensur pas sur mon modem Olitec, ni sous vista ni sous linux avec la NB4 en mode bridge. La conclusion semble fort simple : la carte / NRA / plaque / ou je ne sais quoi qui n'est pas chez moi mais vers le central où je suis raccordé (voir plus loin), ne sait plus faire que du PPPoA.
Enfin voilà, tout cela est fort embettant, vous en conviendrez. Aussi je voulais savoir si une personne compétente pouvait m'aider dans une des trois directions suivantes :
- possibilité de faire marcher ma NeufBox en PPPoA ?
- où est le problème précisément ? et est-il possible de le résoudre ? est-ce qu'un "corp 9" a des infos sur mon dossier / NRA ? Merci
- soutient moral ^^
Mon numéro de ligne / NRA doit se trouver dans mon profil si tout va bien.
Je vous remercie d'avoir lu ces quelques lignes, et prie qui aurait des tuyaux de m'informer.
Salutations Neufnautes.