liam.yorke
mardi 08 juillet 2008 à 10:40
Bonjour,
Depuis deux jours, je n'ai plus d'internet de téléphonie et de TV. Sur la page de configuration du modem, le réseau distant est constamment en négociation malgré des resets et redémarrages répétés de la neufbox.
Que dois-je faire ?
Merci.
liam.yorke
mardi 08 juillet 2008 à 11:02
Je viens de faire un reset de la neufbox, visiblement, j'ai le réseau distant qui est activé, la télévision freeze énormément et le téléphone ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a une solution à mon problème.
Merci
Sam9T
mardi 08 juillet 2008 à 11:30
Bonjour,
Je viens de regarder votre journal de connexion déconnexion et je vois également un nombre important de déconnexion.
Celles-ci sont directement dues au routeur qui se serait déconnecté de lui même, un peu comme si vous aviez effectué vous même des reboots ou reset de votre modem.
Les traces de déconnexions de ce jours ont eu lieu aux heures suivantes : 04h22, 06h27, 08h41, 09h07, 10h26 et 11h02.
Pourriez vous me dire si vous avec effectivement effectué des reboots à ces horaires ?
liam.yorke
mardi 08 juillet 2008 à 13:01
Merci de votre réponse, je n'ai commencé à faire les resets qu'à partir de 9h ce matin, puisque dans la journée d'hier, je n'était pas là.
Je reste à votre disposition pour d'autres questions.
Sam9T
mardi 08 juillet 2008 à 13:14
Merci pour ces précisions.
Vous est-il possible de tester un autre modem chez vous? Je penses en effet que votre modem est la cause de ces dysfonctionnements.
liam.yorke
mardi 08 juillet 2008 à 13:28
Je suis désolé, mais je n'ai pas d'autres modems à disposition.
Ce que je peux dire, c'est que la fréquence de ces problèmes correspond à une fois par mois à peu près.
Merci.
Sam9T
mardi 08 juillet 2008 à 13:32
Je viens de mettre en place un SAV de votre modem via La Poste.
Vous devriez le recevoir d'ici 4 à 5 jours ouvrés.
Testez avec ce nouveau modem, vous ne devriez plus rencontrer ce problème.
liam.yorke
mardi 08 juillet 2008 à 13:36
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides.
Bonne journée.
Je vous tiens au courant.
liam.yorke
jeudi 17 juillet 2008 à 13:30
Bonjour
Comme promis, je viens donner des nouvelles.
J'ai bien reçu le nouveau modem que je me suis empressé de changer. Malheureusement, le problème ne s'est pas résolu. J'ai contacté le service technique du neuf qui m'a dit qu'il m'enverra un technicien. Ce sont les techniciens de France Télécom qui m'ont signifié que le problème venait de chez moi en m'expliquant que chaque élément branché sur le modem avait une influence sur le débit et les pertes de synchronisation. J'ai donc investigué, changé le filtre Adsl et je me suis aperçu que le transformateur électrique du modem grésillé. Je l'ai donc changé. Après toutes ces modifications et quelques réinitialisations de la neuf box, j'ai pu synchroniser le modem et obtenir un débit en réception de 5M et un débit en émission de 160kb (pas top).
Après un appel au service technique et des modifications de profils, je suis passé à 13036kb en réception (super) et 288kb en émission (toujours pas top). Le technicien m'a dit après ce résultat qu'il laissait mon problème en cours pour améliorer le débit d'émission.
Voilà pour mes petites péripéties.
Si ça peut servir pour les autres.
Bonne journée.
PS: Comme mon débit était trop faible (environ 2M quand j'arrivais à synchroniser et que la neuftv était allumé, il m'était impossible de me connecter à internet et de téléphoner). Le technicien du neuf m'a conseillé d'éteindre la neuftv pour récupérer au moins la connexion internet et le téléphone qui d'ailleurs grésillait exagérément.
liam.yorke
jeudi 17 juillet 2008 à 14:54
Je ne sais pas qui est intervenu, mais après un redémarrage (indépendant de ma volonté), je suis à 912kb en émission et 15072kb en réception.
Excellent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.