Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion Airport Oui Mais Ethernet Non!
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Connexion

caMac
bonjour à tous,
Voici mon souci, ma connexion internet se fait parfaitement en wifi mais lorsque je veut me connecter en ethernet impossible "adresse... assignée" je suis connecté mais je ne peux naviguer, relever email etc...
Je suis sous Mac OS X leopard.
Dans mon réseaux "automatique" je n'est pas de sous réseaux et en manuelle je met tous les renseignement et toujours rien.
Le service neuf ma refait une mise à jour à distance qui n'a rien fait n'on plus.
Dans le neufbox , j'ai les ports ethernet qui son inactif quand le câble est brancher au mac et pareil avec mon imprimante.
Que faire beee.gif ?

D'avance merci.
Sam9T
Bonjour caMac,

CITATION
Dans le neufbox , j'ai les ports Ethernet qui son inactif quand le câble est brancher au mac et pareil avec mon imprimante.

Comment voyez vous que ces ports Ethernet sont inactifs ? en regardant si les voyants s'allument sur le routeur ou directement dans l'interface du modem ?
De plus, en mettant manuellement les informations sur votre carte réseau locale, vous êtes vous assuré de ne pas avoir mis les même que sur la carte réseau sans fil (adresse IP manuelle) ?

Votre carte réseau fonctionne-t-elle avec un autre modem-routeur ?
caMac
C'est dans l'interface de la neufbox que je voie mes ports inactifs
J'ai mis une ip différente.

L'incident c'est produit lorsque ma neufbox est tombée en panne' j'ai essayé de mettre un autre routeur qui n'a pas fonctinné.
donc j'ai attendu ma neufbox est depuis j'ai ce probleme coincidence ou pas !!!
Sam9T
Pouvez vous mettre votre profil à jour que je puisses regarder tout ça ? smile.gif

Vous me dites également que l'Ethernet ne fonctionne pas avec un autre routeur ?
caMac
je fait comment pour mettre mon profile à jour? (en plus je suis pas très doué)

Oui cela ne fonctionné pas donc j'ai attendu la neufbox.

Merci;
depanheur
bonjour ,pour mettre a jour votre profil
1 )-haut de la page d'accueil justneuf cliquer sur mes contrôles
Cliquez pour voir le fichier joint
2)-puis cliquer modifier mes informations de profil
3)-remplir votre numero de téléphone neuf ,et Adresse mac de votre Neuf Box:
Cotdaz
Bonsoir,

http://www.justneuf.com/Votre-Numero-De-Te...one-t58105.html smile.gif
caMac
j'ai mis à jour mon profil à jour un tard car j'ai ma connexion airport qui était dans le même état puis revenu connecté par magie.
Merci.
caMac
J'ai limpression que ma neufbox est comme un modem et pas un routeur car dans mes préférences réseaux dans routeur je n'est pas l'adresse ip de la box et j'ai toujours se message : "Ethernet intégré possède une adresse IP locale et n’est peut-être pas en mesure de se connecter".

Merci.
Sam9T
Bonjour,

Merci pour votre profil wink.gif

Tout d'abord votre modem est correctement connecté sur réseau et est bien paramétré en mode routeur.
Si je comprend bien vos réponses aucun périphérique ne fonctionne via votre port Ethernet ? (NB4, imprimante, autre routeur)
caMac
bonjour,
Oui exactement mes ports pc1 pc 2 etc... ne marche pas.
L'adresse MAC est celle de la connexion wifi je pense, je sais pas si c'est important ou pas!!

Merci.
caMac
bonsoir,
toujours le même problème qui résulte d'une connexion lente,voir très lente... cry.gif
Bref , je vais essayer de voir plus tard.
Mais si vous avait une idée, je prend tout de suite!!

Merci. blush.gif
Macfrom
Bonjour,

je ne vous serai pas de grand aide aujourd'hui...
mais qq questions me chagrinent ce matin.
J'ai reçu la nouvelle NB4, j'ai rendu ce matin ma trio3D déclarée en mode Bridge + airportextreme.

Alors voilà en lisant les forums, je me demande toujours si je vais rencontrer des problèmes en paramètrant ce soir ma NB4 en mode bridge pour faire tourner mon airportextreme en wifi. C'est ma borne qui fera le wifi et pas la NB4...

est ce que quelqu'un est dans mon cas ?

NB4 Bridge
Airport Extreme pour le wifi et la musique via une Airport express en WDS...

Merci pour tout
bonne journée

Macfrom
Cotdaz
Bonsoir,

CITATION(Macfrom @ jeudi 24 juillet 2008 à 09:10) *
je me demande toujours si je vais rencontrer des problèmes en paramètrant ce soir ma NB4 en mode bridge pour faire tourner mon airportextreme en wifi. C'est ma borne qui fera le wifi et pas la NB4...

Je viens d'essayer avec un Mac et une Time Capsule cela fonctionne parfaitement smile.gif

Donc avec votre AirPort Extreme cela ne devrait à priori pas poser de souci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.