Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Tonalité Avec Le Fixe
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Connexion

Guillaume22
Bonjour,
Avant de commencer, je préfère préciser que je ne suis pas sûr du tout que sa soit le bon emplacement pour poster cette question, donc je m'excuse d'avance si je me suis tromper =)

Je possède comme modem un trio 3C, avec l'offre neuf avec seulement internet à 20€ 90. (14€90+5€ pour ne pas passer par neuf dans la téléphonie...)

Donc voilà maintenant je vais expliquer mon problème =)
Hier dans la matinée, la ligne de mon téléphone a coupé (france télécom) sans raison apparente. Je n'avais plus de tonalité.
Mon père appelle donc france télécom et on lui a dit que sa pouvait venir des filtres. On les a donc changer et là internet et le téléphone marchait jusqu'à ce matin sleep.gif

J'essaye donc de débrancher le modem pour voir si le téléphone marche et c'est ok. Je rebranche internet et là le téléphone ne marche plus... Ne savant que faire j'appelle l'assistance technique au 10 77.

Au bout de 25min d'attente (!!) le service a coupé ou ne répondait plus. Je ne serait vraiment expliquer mais tout ce que je sais c'est que pendant 30s j'ai répété "allo, allo" dans le vide...

Donc voilà j'aimerais savoir comment faire pour savoir d'où provient le problème, comme le réparer et surtout est ce qu'il y a une autre moyen de joindre l'assistance technique car là je suis complètement dans le flou.

Merci d'avance =)
Sam9T
Bonjour Guillaume22,

Avez vous testé votre modem sur d'autres prises téléphoniques et inversés les filtres entre eux ?
Votre téléphone a t-il la tonalité lorsque vous branchez le téléphone au dessus d'un filtre sans brancher le modem ?
Avez vous la possibilité de tester un autre modem à votre domicile voir si les symptômes sont identiques ?

PS : pensez à mettre à jour votre profil avec vos coordonnées wink.gif
Guillaume22
bonjour sam9T,
J'ai finalement réussi à avoir une personne de l'assistance technique à l'instant =)

J'ai eu comme réponse que sa venait soit du modem soit de la ligne france télécom et je devais demander un test milabel( pas sûr de l'orthographe)

Sinon j'ai mis mon profil à jour, du moins ce que je suis sur des réponses et je vous remercie d'avoir répondu.
Merci quand même, maintenant je vais appeler france télécom et j'éditerais mon message pour avoir un conseil sur le choix de mon modem en cas de panne de celui-ci
Sam9T
J'attends les résultats du test mirabelle et mettrais en place le SAV Modem le cas échéant wink.gif

Pour votre profil et l'insertion de votre numéro de téléphone : Cliquez ici
Guillaume22
France télécom n'a pas désiré me faire le test mirabelle car selon eux le problème ne peut pas venir d'eux... Enfin bon il y en à qui sont payé on ne sait pas pourquoi xD

Pour le numéro de ligne adsl, c'est bel et bien le numéro de fixe? Si oui, c'est ok.
Et mon modem n'est plus sou garantie comme je l'avais acheté :s
Sam9T
Effectivement votre modem n'était garantie que un an... c'est à dire jusqu'en janvier 2008.

L'idéal serait que vous effectuiez un test croisé pour être sur que cela vienne du routeur, c'est à dire de le tester votre modem chez quelqu'un et/ou de tester un autre modem chez vous. wink.gif
Guillaume22
ok.
Je verrai donc sa plus tard dans l'après-midi.
Sinon ce modem [url=http://www.materiel.net/ctl/ModemRouteurs_ADSL/36553-DG834G_WG111_DGB111G_.html]là[/ur], ne devrait présenter aucun problème si jamais je viendra à en changer?
Sam9T
Compte tenu que votre ligne ne bénéficie pas de la téléphonie par ADSL ce routeur fonctionnera parfaitement sur votre ligne.
Guillaume22
Désolé d'avoir mis temps de temps à répondre mai j'ai eu du mal à avoir un modem :s
Donc on m'a prêter le speedtouch 330 et dès que je compose un numéro l'internet coupe...
Sam9T
Quand vous décrochez le téléphone et composez un numéro votre signal ADSL se coupe ?

Si c'est bien cela vous avez donc un problème de tension trop élevée sur votre ligne. Ce dysfonctionnement est donc du ressort direct de France Télécom car cela provient d'un souci au niveau de votre ligne analogique. Rappelez les et insistez pour qu'ils effectue le test Mirabel
Guillaume22
ok merci Sam9T

edit: test effectuer et d'après eux il n'y à aucun problème sur la ligne
Guillaume22
un petit up plz...
Si j'ai le temps je vais essayer de rapeller 9T
Guillaume22
désolé du triple post mais c'est pour dire que mon problème est réglé =)

Les derniers filtres que j'ai acheter étaient HS.

M'étonne pas que tout ce que j'essayais sa marchait pas :s

Un grand merci à toi Sam9T quand même wink.gif
P.S: Est à bricomarché pour vendre des appareils HS...
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.