Tout d'abord je n'ai pas trouvé de solutions dans les (nombreux) posts précédents concernant des déconnexions intempestives.
Comme le titre l'indique je suis soumis à des déconnexions intempestives le soir entre 18h et 24h environ, parfois toutes les 5 minutes, 2 mails au support sont restés sans réelles réponses (juste des messages automatiques sans intérêt...) ainsi qu'un long coup de fil au support technique qui s'est soldé par un employé incapable d'accéder à la base de données (de qui se moque t-on). Bref, je me tourne finalement ici en désespoir de cause. Mon modem est un D-Link DSL 320-T (je possède également un linksys AM200 mais ça ne change rien).
Après de longues et peu fructueuses recherches sur internet j'en suis venu à me demander si un réglage de mon SNR Margin ne serait pas salvateur dans mon cas, ma ligne est d'assez piètre qualité:

CITATION
Code NRA : 25051BHB - BHB25
longueur de ligne : 4577 mètres [+]
6/10 sur 4577m
Affaiblissement : 47.1431 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2755 kbps (344 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3718 kbps (465 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ALCATEL

et personnellement: Data Rate downstream:2336 upstream:800 kbps

Sachant que je ne peux pas forcer ce réglage de mon coté à travers DMT ou en commande Telnet vu que mes modems ne le permettent pas.

Donc, qu'en pensez-vous ?
Est-il possible que ce soit la raison de ces déconnexions, car le fait qu'elles ne soient effectives que le soir me fait douter, et si c'était le cas, peut-on demander à Neuf de brider la ligne pour assurer une meilleur stabilité ?
Sinon je crois que je serai aussi obligé de me tourner vers un abonnement orange avec un débit plus adapté...bien que ça m'embête de résilier.
Ou cela peut-il venir d'autre chose ?

PS: je dois ajouter que j'étais chez orange précédemment avec du 1mega et que c'était parfaitement stable.