Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pas De Téléphonie
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

monbeno21
Bonjour à tous,

Après différentes lectures, je m'en remets à vous pour vous exposer mon problème.
Nous avons souscrit avec ma compagne un abonnement 100% Neuf box en dégroupage total sur numéro actif le 11 Juillet.
Hier, alors que le suivi de commande ne le mentionnait pas (il restait 24 jours avant activation, et l'envoi du modem en était toujours à l'étape de préparation du colis), nous avons eu la bonne surprise de constater que le modem (neufbox 4 v2) ainsi que le décodeur étaient arrivés en point Kiala.
Après les avoir récupérés, je me suis donc lancé dans l'installation du matériel, et re bonne surprise, la ligne était activée.
Seul le téléphone posait problème, appels entrants ok, mais pas les appels sortants (pas de tonalité).
Pensant alors qu'il s'agissait d'une histoire de délai en rapport avec la portabilité du numéro, je ne m'en suis pas plus préoccupé. Seulement depuis aujourd'hui, on constate que les appels entrants n'arrivent plus (cela sonne occupé), et que les appels sortants ne fonctionnent toujours pas (même symptôme).

Voici donc les vérifications que j'ai pu effectués, ainsi que quelques détails sur notre configuration :

- le firmware de la box est bien à jour (1.5.6)
- nous sommes en mode routeur avec wifi desactivé
- dans la partie 'état' de la console, tout est OK
- le voyant téléphone est allumé, et clignote lorsque l'on décroche le combiné
- lorsque l'on effectue le diagnostic pour la téléphonie, tout se déroule normalement
- le reboot puis la déconnexion - reconnexion électrique du modem ne résout pas le problème
- la restauration des paramètres d'usine ne résout pas le problème
- le changement de téléphone ne résout pas le problème
- tous les câbles utilisés sont ceux fournis avec la neufbox
- le tests avec d'autres câbles ne résout pas le problème
- le branchement direct du combiné sur le modem ne résout pas le problème (cela a d'ailleurs pour effet de désactiver l'option 'voyants allumés')

Je ne puis cependant pas effectuer le test croisé de neufbox, n'ayant personne dans mon entourage en disposant.

Autre détail (qui dévie un peu du sujet) auquel je viens de prêter attention en lisant votre forum, je constate que mon mode de transmission est G.DMT (correspondant à l'adsl 1), alors que je viens tout juste de quitter Free chez qui j'étais depuis plus de deux ans en adsl 2+ en dégroupage partiel.

Ainsi, avant de me résoudre à contacter la hotline, je me permets de vous demander si vous avez des éléments de réponse à me fournir pour tenter de solutionner nortr problème.

Par avance, je vous en remercie.

Cordialement
monbeno21
Bonjour à tous,

Suite au problème exposé ci-dessus, je me permets d'ajouter que de manière aléatoire, les appels entrants aboutissent soit sur une tonalité 'occupé', soit sur une tonalité de numéro non attribué ('échec de connexion' à partir d'un téléphone portable).

De mon côté, je continue de chercher un cas similaire avant de contacter la hot-line et vous tenir au courant de l'évolution de ce problème.

Cordialement
monbeno21
Bonjour à tous,

Concernant notre problème, j'ai contacté par deux fois la hotline hier, et il a été finalement entrepris de faire remonter l'info du dysfonctionnement à une entité supérieure. Ainsi, nous devons être recontactés d'ici deux ou trois jours sur notre mobile. J'espère que cela s'avèrera vrai et efficace, car je n'ai franchement pas envie de me battre au téléphone pour un problème technique non résolu.

Cordialement
monbeno21
Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet, car je ne vous cache pas que je rame pour pouvoir faire avancer la résolution de notre problème de téléphonie. Je viens de joindre à nouveau la hot-line qui voulait à nouveau que j'effectue les manipulations de base pour vérifier le bon fonctionnement de notre ligne ligne téléphonique, alors que je voulais juste savoir si le dossier concernant son analyse avait, à défaut d'avoir abouti, avancé, chose que l'on n'est pas en mesure de me communiquer. Je n'ai rien contre le fait de patienter, mais je me trouve confronté à la même réponse que beaucoup d'utilisateur, à savoir "Nous allons vous recontacter sur votre mobile".

Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur l'état d'avancement de la résolution de cette problématique, afin de pouvoir rapidement bénéficier de la téléphonie, qui je ne vous le cache pas, commence à se faire cruellement manquer !

Par avance, je vous remercie.

Cordialement
Séverine_SFR
Bonjour,

Tout d'abord, je vous prie de nous excuser pour le retard de cette réponse.

Je constate sur votre dossier que le problème est apparemment résolu depuis le 25 juillet.

N'hésitez pas à le confirmer afin de clore ce topic.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.