Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Lecture De Vidéos Via Mediacenter
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Neuf Media Center

Tranbert29
Bonjour à tous...

Je viens de rejoindre le monde des Neufnautes à l'instant, et je vois que je ne suis pas le seul à avoir (ou avoir eu) des problèmes avec des lectures de vidéos via le MediaCenter du décodeur Neuf.

Donc, pour ma part, je suis sous Vista avec une NB4 en CPL vers le décodeur... Le menu de Mediacenter "voit" bien les vidéos WMV qui se trouvent sur dans le dossier Vidéos Publiques, mais quand je lance la vidéo en question, un bref message "chargement en cours" apparait, puis retour au menu !!

J'ai éteint puis rallumé 10 000 fois le décodeur, la box et l'ordi, mais rien, nada, quedalle... et ça commence à me gaver un peu... et même beaucoup.

Alors je remercie d'avance celles et ceux qui auront l'extrême amabilité de me filer des tuyaux pour résoudre mon petit problème.

Ciao

Tranbert
davidg
Bonjour et ... bienvenue parmi nous smile.gif

Le problème que tu évoques (coupure des vidéos juste après le téléchargement) est en général lié à un anti-virus qui bloque les flux entre le décodeur et le PC. As-tu pensé à regarder de ce côté-là ?
Tranbert29
Salut, et merci pour ta réponse.

en fait, les vidéos exemples de Microsoft fonctionnent très bien, et en WMV en plus.
c'est pourquoi je ne comprends pas trop pourquoi une WMV téléchargée de C+ ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour ta future réponse.

Tranbert
cricri49
CITATION(Tranbert29 @ mercredi 06 août 2008 à 19:22) *
Salut, et merci pour ta réponse.

en fait, les vidéos exemples de Microsoft fonctionnent très bien, et en WMV en plus.
c'est pourquoi [b)je ne comprends pas trop pourquoi une WMV téléchargée de C+ ne fonctionne pas.[/b]

Merci d'avance pour ta future réponse.

Tranbert

tu es sûr que ce n'est pas un problème de DRM?
tu peux lire cette vidéo sur n'importe quel autre PC? ou seulement sur celui où tu l'as téléchargé?
Kptain
Est ce que ce serait le meme probleme que je rencontre avec les fichiers musicaux de neuf, qui ne sont pas lisibles avec le media center sad.gif
cricri49
CITATION(Kptain @ jeudi 07 août 2008 à 11:36) *
Est ce que ce serait le meme probleme que je rencontre avec les fichiers musicaux de neuf, qui ne sont pas lisibles avec le media center sad.gif

les fichiers téléchargés de NeufMusic sont des fichiers WMA protégés
tu ne peux les lire que sur le PC ou tu les as téléchargés et les transférer sur un support externe gérant les DRMs sur lesquels ils ne seront plus lisibles après un mois
je ne pense pas que le Media Center, à base de Linux, gère les DRMs sad.gif
Henry_SFR
Bonjour,

De mémoire Media Center ne gère pas les DRM bien qu'il gère le format WMA.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.