Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: De Nouveau Perte De Débit
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

asm06
Bonjour,

Je viens à vous de nouveau concernant une chute de débit me privant pour le coup de télévision. J'avais déjà effectué un post là ---> http://www.justneuf.com/Chute-De-Debit-Dep...urs-t78884.html

mon débit s'est stabilisé quelques jours et hop, de nouveau chute libre, et ce même avec plusieurs redémarrages de la neufbox.

Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien changé de mon installation qui durant plus d'un an a très bien marché. Je constate également que dans la journée, durant la nuit ou au petit matin, ma neufbox se coupe toute seule à plusieurs reprises. J'arrive à avoir la télévision un peu le soir mais cela dure peu de temps.

pensant que le problème pouvait être résolu par un passage en ADSL2+, j'ai fait la demande sur la partie du forum appropriée (là -->http://www.justneuf.com/Adsl2-t79095.html )et à ce jour, je n'ai aucune nouvelle (je suis tout de même consciente du nombre incalculable de problèmes traités par les Corp9 chaque jour et je ne vais pas faire des rappels tous les jours concernant l'ADSL2+, laissons leur le temps smile.gif ).

J'espère que le problème va être rapidement résolu car je paye une prestation dont je ne peux profiter actuellement et à mon âge, la télévision prend une place importante.

Je vous remercie d'avance de l'interet que vous porterez à mon message.
asm06
un petit up.... smile.gif
Sam_SFR
Bonjour,

Votre souci perdure-t-il depuis hier et la modification apporté sur le réseau ?
asm06
Bonjour et merci de votre attention,

de quelle modification parlez vous ???? Si il s'agit du passage en adsl2+, mon cas est "en attente".

Hier après midi, la télévision a très bien fonctionné, et le soir de nouveau plus. Ce matin, mon gendre a à nouveau regardé ma connexion via la neufbox, il a donc constaté que la neufbox était sur ADSL2. en revanche le débit était de seulement 3,2 Mo. il a donc redemarré la neufbox et là j'étais connectée à environ 5,2 Mo et 1 Mo en up.

Cet après midi, la télévision ne fonctionne plus. Je suis connectée à 2MO environ. j'ai à nouveau redemarré la neufbox et je suis actuellement à 5,5 MO en down et 1036 kbps en up.

je tiens à signaler que la tv a fonctionné de 11 heures du matin jusqu'à 12 heures 30 sans coupure et saccade. depuis de nouveau chute du débit.*

là ma télé fonctionne bien depuis le redémarrage mais pour quelle durée ???? je l'ignore.......

voilà pour les nouvelles.

Merci de votre réponse.
asm06
bonjour,

pour info aujourd'hui je n'ai pas eu de télévision de quasiment toute la journée, mon débit était sans cesse trop bas........... sad.gif

Comprenez que je commence à trouver le temps long sans tv........ et ce depuis mon premier post en date du 09 aout........ je trouve en effet regrettable de devoir payer un service dont je ne peux profiter...

D'avance merci.
Sam_SFR
Bonjour,

Je viens de nouveau de changer le profil de votre ligne ADSL.
Pouvez vous me dire si vous constatez une amélioration (faites un reboot de votre modem au préalable).
asm06
bonjour et toujours merci pour votre suivi.

tout d'abord ma connexion a été mauvaise hier matin, puis à partir d'environ 16 heures, tout allait beaucoup mieux, la tv fonctionnait et j'étais synchronisée à 5400 en down et 800 en up. J'ai vu votre message ce matin et depuis je n'ai pas eu de déconnexion ni de problème de débit (sans doute suite à votre intervention).

Ce matin je constate que je suis toujours synchronisé à 5400 et 800. Je viens de redémarrer ma neufbox et j'ai toujours cette connexion. Ma tv fonctionne bien.

Je vais voir si dans la journée c'est toujours stable et je vous tiens au courant. Attendons. Est il possible de connaître la raison de cette perte de débit ??

enfin merci pour ce suivi, je ferais le point en fin de journée.
asm06
bon ben c'etait trop beau........... plus de tv 2784 en down et 672 en up.......... là je desespère sad.gif
Sam_SFR
Re bonjour,

Votre ligne est actuellement à 5600 Kbps en download et 800 en Upload.
Je viens de re-modifier le profil de votre ligne.

Le souci parait-il résolu ? Si vous rencontrez toujours les même chutes de débit, pouvez vous me lister les heures de vos tests et les valeurs constatées afin que je puisse monter un dossier et voir ce qui peu se passer sur le réseau ?
asm06
bonjour,

alors j'ai fait un relevé des taux durant quelques jours et voilà ce que cela donne :

le 27 aout 2008

8h 5216 800
11h " " " "
16h 5376 800
17h 3936 800(puis plus de connexion internet)

redémarrage de la box 5344 800
18h 5344 800
19h "" ""
19h30 2112 640 et plus de télé !!
redémarrage de la box 5920 800

le 28 aout 2008

7h 5856 800
8h 5632 800
12h 5504 800
13h30 2754 384

arrêt +redémarrage 5536 800
15h 5536 800
16h "" ""
17h "" ""
18h "" ""
19h "" ""

Ensuite, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu plus tôt, je me suis absentée pour le week end et je suis rentrée mardi matin. Là catastrophe, connexion à 1 méga seulement............ donc pas de télévision.

Hier matin, après le redémarrage, 4704 et 800

toute la Journée stabilisée à ce taux. Je vais continuer à noter, j'éspère que celà va vous aider.

Merci de me tenir informée......
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.