Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Debit Ultra-aleatoire
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

JP91
Bonjour à tous,
Client depuis plusieurs années,Je suis actuellement sur le NRAvil31 et je rencontre des grosses pertes de débit depuis 15 jrs environ:.je passe de 5 mega s(pour une synchronisation théorique de 7) à 81 kbs en quelques secondes .Autant dire 0.après moult appels à la hotline (d'une compétences douteuse) ou je me suis vu servir à chaque fois"mais Mr il n'y a pas de problème vous synchronisé à 5-7megas".Oui mais non alors raz le bol surtout que cela dure depuis 15 jours et que je me sert du net pour le travail.
Avez-vous des suggestions autre que resilie ton contrat? Ce que je compte faire si cela continue.
Merci à tous.
Je précise qu'étant aussi un joueur le soir j'ai un ping qui me fait être rejeter des serveurs ou sinon j'ai du lag en permanence.
Je met à jour mon profil pour une aide d'un Corp9
Merci
JP91
De mieux en mieux ce soir:106 Kbps
13 Ko/sec, dixit la mire 9 adsl.Avec une synchronisation à 7264kbs/896kbs
Mais votre ligne fonctionne comme ils disent.
Le jeu en reseau, les videos et tout le reste promis par 9 on peut oublier.Quand je vois leur pub mensongere je .........bref.
De l'aide les 9corps SVP.Peut plus rien faire.
Cotdaz
Bonjour,

Pensez à compléter votre profil smile.gif
JP91
C'est fait je pense.Merci.
JP91
Jsute pour info et pour montrer que rien mais rien n'avance et ne s'ameliore.
Le debit moyen du jour:
Speed Test

Modem 56k (7 Ko/sec) 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k (16 Ko/sec)
ADSL 512k (64 Ko/sec)
ADSL 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)

clap.gifVotre Bande Passante 595.149 Kbps (74.394 Ko/sec)
Et dire que j'ai reçu un courrier m'informant que 9 va deployer la TV par adsl dans mon secteur.Je rigole.
qu'ils se contentent d'assurer un service digne de se nom et compatible avec le prix/engagement donné.
Quelques instants plus tard avec la (mini) mire de neuf:
Test de bande passante
Ce test mesure le débit actuellement disponible pour vos applications.
441 Kbps
55 Ko/sec
Merci 9.
Cotdaz
Bonsoir,

Avez-vous, dans un premier temps, essayé de contacter la hotline ?
JP91
De mieux en mieux!!Je ne peux plus passer des coups de téléphones et les appels entrants sont saccadés.
J'imagine le débit.Les pages internet sont dignes d'un 56k.
9corps que faites vous?
Merci.
JP91
Oui j'ai bien essayé la hotline.J'ai eu 4 personnes différentes qui m'ont confirmé que je synchronisé à 6-8 megas et qu'aucun défaut n'apparait sur leur ecran.
Je dois délirer sans doute.
Ncoh
je suis dans le meme cas que toi c'est vraiment la misere :/
JP91
Du mieux ce matin, j'ai a nouveau le telephone.ouF Ce bon vieux telephone....Pour le reste c'est toujours le yoyo.Un coup 4-5megas et 2 socndes plus tard 56k.Le pied quoi.
Courage, je vais faire chauffer mon stylos.
JP91
Toujours pas de 9corps qui se penchent sur mon cas.Ca s'annonce mal et long.
Un client de perdu et bien un client de perdu.
Mon debit de ce soir à 19h/
-Mire ipadsl: Votre Bande Passante 374.016 Kbps (46.752 Ko/sec)
-mire gaoland: Votre Bande Passante 595.175 Kbps (74.397 Ko/sec)
-mire 9: 406 Kbps/51 Ko/sec
clap.gif Debit moyenà 19h15 :(pour ne pas dire nul)458.397 kbps-57.383 ko/sec Bravo 9.

Si je faisais pareil avec les factures.Au prorata du débit. je ferais des economies.
JP91
Un ptit redemarrage de la neufbox et là merveilleux.Jugez par vous meme...............
-mire ipadsl:Votre Bande Passante 28.874 Kbps (3.609 Ko/sec)
-mire 9:122 Kbps-15 Ko/sec
C'est beau le modernisme.
Je commence à me demander comment je fais pour rester zen.
Derniers jours avant solde de tous compte chez ces incompe...ts de 9.
Cecile11
J'ai le même soucis, je passe de 300k/s à 5 k/s, je suis kické des serveurs quand je joue le soir.

J'ai laissé un message sur 2 forums, personne ne sait d'ou ça vient...

Je me laisse encore une petite semaine, jusqu'a début septembre, car de toute façon, la résiliation prendra pas effet immédiatement mais si ça continue, je vais partir chez Orange ou Free (plutot Orange car au moins dans une agence, on peut avoir un vrai interlocuteur et un responsable.

Et le pire, c'est que pour un service même pas assuré, on peut rien faire au niveau des prélèvements.

Je connais pas bcp de gens qui sont payés leurs salaires complets pour faire l50 % de leurs travails.

Attention, hein, je ne m'adresse pas aux corps ou aux gens qui essayent d'aider sur les forums, mais bon faut nous comprendre aussi, les prélèvements tombent, les appels se multiplient, on vous dit qu'on va vous joindre dans la journée pour ne vous rappelez que 5 jours plus tard, c'est forcément pénible.
JP91
Effectivement comme le dit Cecile11, je reproche le genre d'interlocuteur de la hotline de 9 qui ont des réponses toute faites et qui comme ce fut mon cas pour le troisième m'a carrément pris pour un c*n en me disant que cela venait de mon pc.Ca fait 10 ans que je bosse sur des bécanes toutes la journée, et presque autant que je surf(quasiment dés les premières offres en 56k) et ce Mr me prend de haut.Pire encore il m'oriente volontairement vers le service de résiliation en me faisant comprendre que si je n'étais pas content et bien ...Il m'a mis lui même en relation avec ce service.Faut qd même l'entendre pour le croire.
Bref tous ça pour dire qu'il y a aussi des gens de cette boite qui font ou essaye de faire leur boulot.
Pour en revenir à tes propos Cecile11, je suis comme toi un joueur sur le xbox live, le soir quand la journée est finie et bien depuis 2 semaines rien, nada pas moyen de jouer voire de se connecter.9a fous les boules car en plus ce genre de réseau est payant donc 15 jours de payé pour rien.
Ne parlons pas du boulot en télétransmission ou là c'est impossible de transférer quoi que ce soit.
Voila pourquoi y'en a raz le casque!!!
JP91
PS/
Debit en passant à 21h30.
Mire 9:113 Kbps 14 Ko/sec
mire ipadsl:143.256 Kbps (17.907 Ko/sec).
Pas de telephone sortant.
Bref le bonheur........... laugh.gif
Il va me falloir 1h07 pour télécharger la dernière version de Firefox qui pèse 7.2mo...INCROYABLE!!!!!!
Sam_SFR
Bonjour,

Je viens de faire le point sur votre dossier (désolé pour le temps d'intervention sur votre post) et je vous vois comme mes collègues synchronisé à 7008 Kbps. Valeur que vous pouvez voir par vous même dans l'interface de votre modem.

Vu que vous avez un souci au niveau du débit réel de votre ligne, impactant vos services sur votre PC mais également sur votre console et le téléphone je viens de lancer un dossier auprès des services de France Télécom (votre ligne n'étant pas dégroupée totalement), propriétaire de la Boucle Locale, pour voir d'où peu provenir ce souci et rétablir votre service.
JP91
Merci Sam9T,
Enfin quelqu'un qui me croit dans cette boite.
J'attends donc le retour de cette procédure.
Cordialement.
JP91
Aprés quelques heures de mieux le debit du soir pas d'espoir.
Votre Bande Passante 120.679 Kbps (15.085 Ko/sec) et mire 9:25 Kbps-3 Ko/sec ouch.gif
J'ai jamais vu ça depuis mon abonnement 56k d'il ya une dizaine d'année. LA VACHE ÇÀ DÉMÉNAGE CHEZ 9
Je precise pour les septiques que cela est réalisé sans trucage et juste la mire adsl.Aucune autre activité ou programme.
JP91
Des nouvelles de mes problèmes de débit.
La preuve par les chiffres:
Votre Bande Passante 27.61 Kbps (3.451 Ko/sec) .
Une vraie catastrophe.Je ne peut rien faire sans que cela me prenne un temps fou.La moindre recherche sur internet devient une épreuve de Zenitude.
Dernière semaine et je dis basta 9 et Viva pamplemousse.Je pense que j'aurais été suffisamment patient.Cela fera 1 mois

Bon courage pour celles et ceux qui sont comme moi.Trois semaine et plus de débit, rien nada que dalle!!!!!!!!!!!!!!
militaire77
Bonjour

• Ne pas entortiller le cable entre la box et la prise avec d'autres cables, en particulier électriques (perturbations électromagnétiques garanties).
  • De même, positionner la box à proximité d'appareil consommant une forte puissance électrique, ou générant des ondes électromagnétiques ( four micro ondes, appareils de radio amateur ...).
  • Enlever le condensateur
  • Nettoyer sa ligne téléphonique

Voila et aussi relier le PC a la box par cable Ethernet.
JP91
Merci de tes conseils Militaire77 mais rien n'a changé et j'ai tout vérifie.Idem sur autre prise et autre pc.
AMHA Cela vient de la ligne en amont de chez moi.
Clem77
Sam9T? Sincèreme à mon avis Neuf ont des soucis avec leur réseau...? non?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.