renard84
mardi 02 septembre 2008 à 18:28
Bonjour,
Abonné à un contrat 100% neuf box avec une box 4 j'avais jusqu'au début une bande passant pas trés extraordinaire (de l'ordre de 300 à 400 Ko/s) mais qui suffisait à mon bonheur n'étant pas gourmand par nature.
Sauf, que durant le mois d'aout ma bande passant c'est mise à chuter à tel point que j'ai utilisé la mire neuf et le verdict est tombé : 128 Ko/s.
Je téléphone à l'assistance le 26 aout et le discour est : nous ne pouvons pas faire plus votre BP est limitée à 1200Kb/s.
Contre mauvaise fortune bon coeur j'ai signalé le problème va être solutionné. - GROSSE ERREUR --
Hier, mon modem avait perdu la connection ADSL et téléphone
Donc je téléphone à nouveau à l'assistance et après quelques manipulations ésotériques, j'ai de nouveau eu une connection internet + téléphone mais surprise à 512 Kb/s soit l'équivalent de 64 à 69 Ko/s.
Deux solutions ou NEUF pense que ses clients sont des clients à vie et se permet de faire n'importe quoi, ou il n'est pas capable de se faire respecter de l'opérateur historique.
Une chose est sure, c'est que si le problème ne se résoud pas rapidement ( je ne demande pas 20Mo/s mais simplement les 2.4 à 3.2 Mb/s) j'envisagerai de changer de FAI, car le service ne va pas en progressant mais plutot en diminuant.
Pour rigoler (jaune) chaque communication avec l'assistance m'a couté une chute de bande passante, donc dans quelques temps j'aurai du 56Kb/s comme au bon vieux temps de RTC
renard84
jeudi 04 septembre 2008 à 18:41
up
renard84
samedi 06 septembre 2008 à 09:37
Bonjour,
Un petit up juste pour dire que le problème persiste, qu'il me semble je ne suis pas un cas isolé ni dans le Vaucluse ni en PACA ni ailleurs.
N'en déplaise à Cotdaz, le topic "A quand un débit correct" n'est toujours pas référencé dans Recherche Forum.
Je suis d'accord avec lui je n'ai rien payé pour m'inscrire à Justeneuf, donc je ne suis pas en droit d'attendre un service, mais en ce qui concerne Neuf par contre oui.
Pour le moment je ne peux constater que leur innefficacité et leur autisme devant la situation.
Personnellement, contrairement, aux abonnés de la région de Cavaillon, je n'attendrai pas 10 mois que le problème se résolve.
D'ores et déjà, il n'est plus question que je recommande Neuf dans mon entourage (qu'il soit professionnel, associatif ou familial), de plus si au paiement de la prochaine facture aucune solution n'a été trouvée je rédigerai une belle lettre de résiliation.
Je maintien : je ne demande pas 20Mbps, la tv, la HD (encore que j'ai souscrit à une offre triple play et qu'il est de la responsabilité de l'opérateur d'assurer le service qu'il vend) je demande seulement pouvoir faire des téléchargement de 2 ou 3 Go (qui ne dure pas plusieurs jours), regarder de la video en streaming sans coupure toutes les dix seconde pour buffering.....
La balle est dans le camps de neuf, mais c'est dommage car je suis client depuis 4 ans et que jusqu'en Aout je recommandait neuf même si je ne faisait pas de parrainnage officiel
2 mois pour résoudre A vous de voir (ai-je été hors de l'ethique du forum)
renard84
dimanche 07 septembre 2008 à 19:00
Une nouvelle intervention avec du bon et du moins bon.
Aujourd'hui, toujours limité à 64 Ko/s, je téléphone à l'assistance qui dans un premier appel me raccroche au nez ( pas très sympa), j'insiste et je tombe sur un gars qui écoute et qui rappelle.
Après avoir fini par se comprendre entre bande passante et débit, j'apprends que ma bande passante à été diminué parce qu'ils avaient constaté des pertes de synchronisation avec le modem et en épluchant les date d'événements, je me rends compte qu'elles correspondent à des déconnexions volontaires.
Le gars me rend une bande passante à 2 Mbps mais stupeur la mire neuf continue à me dire que je suis limité à 64Ko/s, le gars me dit ce n'est pas la bande passante c'est le débit et qu'il ne peut rien faire de plus.
Je ne désarme pas, étant dans l'interface de gestion de la neufbox, je me rappelle avoir vu dans l'onglet maintenance "menu - optimisation adsl" en manuel, automatique ou secours, je suis passé en manuel et demandé le débit maximum et DEO GRATIA, à la mire j'ai retrouvé 256 et + Ko/s.
Je peux enfin téléchargé un fichier de 3,5Go en 4 h et non en 17 h comme ces derniers jours.
En ce qui me concerne, cet incident est clos, mais malgré tout, si à mon premier coup de téléphone une écoute plus attentive aurai peut être permis de comprendre pourquoi ma bande passante avait chuté si brutalement (divisé par 3) au lieu de répéter le discours entre le théorique et le réel.
Enfin 15 jours de ressentiments et d'incompréhension tout simplement (et je n'en veux pas aux gens qui travaillent à la hot line, ils appliquent les consignes ) tout simplement parce ce que l'on ne peut avoir un échelon supérieur.
Si mon expérience peut servir à quelqu'un
Cotdaz
lundi 08 septembre 2008 à 14:33
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.