Prodced
mardi 02 septembre 2008 à 20:17
Bonjour
Suite à l'orage de samedi soir, plus de telephone.
Le Combiné gresille tres fortement si on veut appeler quelqu'un.
Aucun appel possible en emission et en reception.
Si on m'apelle ca sonne dans le vide. Mon telephone ne réagit pas.
Aucun probleme coté ADSL et TV
Les test effectués sont les suivants.
Changement du téléphone - NOK - Gresillemnent toujours present dans le combiné et aucun appel n'arrive au tel.
Changement des cables rj11 - NOK
Changement de prise Murale de la Cbox - NOK
Changement du filtre NOK
Reset de la Cbox - NOK
Débranchement electrique complet de la Cbox - NOK
Je pense que la seule chose qu'il me reste à faire est le changement de la cbox sagem 3302..
Si quelqu"un peut m'aider
Merci
Séverine_SFR
vendredi 05 septembre 2008 à 12:15
Bonjour,
Je viens d'enregistrer l'échange du modem dans votre dossier.
Vous recevrez votre nouvelle 9box sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie).
Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange.
Prodced
vendredi 05 septembre 2008 à 12:47
Merci de votre aide
Je vous tiens au courant du changement
Cordialement
Limabravo
vendredi 05 septembre 2008 à 14:13
Chère Madame Séverine 9T,
j'ai exactement le même problème depuis un orage début aout, plus de téléphone alors qu'internet fonctionne. Comment faire pour changer ma box
Merci de m'aider car je suis au bord de la crise de nerfs
PPE69
vendredi 05 septembre 2008 à 22:25
Bonjour Madame Severine9T
je suis dans le même cas que Prodced aprés l'orage d'hier soir.
J'ai essayé en vain de contacter le 1077 via mon mobile, mais aprés 2 fois 30 minutes d'attente, j'ai abandonné.
Je trouve que cela est loin des statistiques données par le site pour les réponses du SAV.
Je suis client depuis au mois 10 ans et c'est le premier problème que j'ai.
Merci de votre réponse.
PPE69
annejulien
samedi 06 septembre 2008 à 08:17
bonjour Severine9T
pourquoi selectionnez vous certaines demandes plus que d autres ?
nous n avons plus de telephone depuis samedi .
nous avons ecrit dimanche en signalant le prob , un echange de modem aurait suffit .
pas de reponse , pas de questions
par contre vous repondez à des messages ecrits apres .
la question est pourquoi ?
notre probleme identique à d autres vous indifere pour quelle raison ?
oui aujourd hui je suis sans doute un peu agressive mais j ai trouve cela completement injuste, un peu comme ds une file d attente ou l on se fait doubler .... et comme le service technique qui doit me rappeller depuis 72 h passés , ne tient pas ces engagements , avouez que c est vraiment rageant, NOn ?
bon allez j arrete suis trop enervée, je vais finir par etre desagreable et c est pas mon genre
Limabravo
dimanche 07 septembre 2008 à 19:47
Allez, dame Séverine, un petit effort. Nous, on en a plein le dos de payer pour un service qui marche pas. Si c'était pareil chez votre médecin vous auriez déjà ameuter la cour suprème...
Séverine_SFR
lundi 08 septembre 2008 à 08:50
Bonjour,
@ tous : je ne suis pas tous les jours sur les forums, j'essai d'apporter mon aide sur plusieurs forums "non officiels" de Neuf, et je ne sélectionne pas les cas.
@Limabravo, vous êtes éxcedé mais vous n'avez pas pris la peine de passer par les contacts officiels chez neuf (le 1077).
Je viens d'enregistrer l'échange de votre modem.
Vous recevrez votre nouvelle 9box sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie).
Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange.
@PPE69 : Pourriez-vous, SVP, mettre à jour
votre profil en indiquant votre n° de téléphone dans le champs prévu à cet effet. Sans votre n°, je ne pourrais hélas pas vous aider.
Merci d'avance.
Merci également d'ouvrir un autre topic pour éviter de mélanger les réponses.
Limabravo
lundi 08 septembre 2008 à 09:03
Chère Madame Séverine,
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Si je suis excédé (le mot est un peu fort), c'est précisement parce que j'ai passé de très longues minutes (avec mon portable, puisque je n'ai plus de fixe) pour essayer de
joindre le 1077 ("votre temps d'attente est estimé à plus de 8 minutes...), enfin j'arrive à joindre une sorte d'humanoïde mécanisé qui me fait effectuer reset et reboot qui ne
changent rien, finit par me dire : "je vous rappelle". Comme ça fait 4 jours que j'attends ce rappel qui ne viendra jamais et que par ailleurs j'ai une facture de 114 euros pour
Juillet Aout, vous comprendrez, sans doute, que je commence, très respectueusement, à en avoir plein le dos...
Séverine_SFR
lundi 08 septembre 2008 à 16:38
Bonjour,
Je peux comprendre votre agacement et votre impatience. Concernant votre facture et vos appels passés vers la hotline sans résultat, je vous conseille d'ouvrir un sujet dans la rubrique commerciale pour demander si un geste commercial peut vous être attribué.
Il vous sera peut être demandé de scanner votre facture de téléphone ou bien d'envoyer une photocopie de cette facture avec les appels vers la hotline auprès du service réclamation de Neuf.
PtiteLu
lundi 08 septembre 2008 à 17:08
Je n'ai pas contacté non plus la hotline.
Il me semblait que cela coutait de l'argent à Neuf que l'on appelle ? Sans compter combien cela nous coute à nous et la plupart du temps (désolée de le dire) ça ne sert à rien.
J'ai renoncé à appeler la hotline, marre de payer des factures astronomiques en temps d'attente ou pour parler avec une personne qui nous demande de refaire ce qui a déjà été fait. Sans compter les "raccrochages" au nez, les balances entre différents conseillers, les promesses de rappel qui n'arrivent jamais et j'en passe...
Sur internet, notamment sur ce forum, (lorsque le problème est pris en compte, bien entendu) c'est très rapide. Les corp9 comprennent de suite le problème et tentent vraiment de régler le souci. Et ça, c'est appréciable et ça ressemble réellement à un service technique et/ou commercial d'une grande entreprise telle que Neuf.
Il me semble donc logique lorsque l'on a un souci de venir sur ce forum (quand internet fonctionne encore chez soi). Entre un moyen gratuit, efficace et rapide, et un autre moyen hors de prix et rarement efficace, le choix est vite fait.
PPE69
lundi 08 septembre 2008 à 19:14
Bonjour,
tous nos conseillers sont occupés, merci de rappeler ultérieurement.
C'est agaçant.
Toujours pas de téléphone et personne pour prendre en charge le problème. Il faut appeler avec un mobile. Cela commence à faire cher.
PPE69
Limabravo
lundi 08 septembre 2008 à 19:37
t'as oublié le "i"
Séverine_SFR
mardi 09 septembre 2008 à 14:20
CITATION(PPE69 @ lundi 08 septembre 2008 à 20:14)

Bonjour,
tous nos conseillers sont occupés, merci de rappeler ultérieurement.
C'est agaçant.
Toujours pas de téléphone et personne pour prendre en charge le problème. Il faut appeler avec un mobile. Cela commence à faire cher.
PPE69
Bonjour PPE69,
Je suppose que vous n'avez pas vu mon message que je vous avais adressé dans ce topic hier à 9h50 :
CITATION
@PPE69 : Pourriez-vous, SVP, mettre à jour votre profil en indiquant votre n° de téléphone dans le champs prévu à cet effet. Sans votre n°, je ne pourrais hélas pas vous aider.
Merci d'avance.
PPE69
mardi 09 septembre 2008 à 21:21
Bonjour,
j'ai mis mon profil à jour.
Aujourd'hui j'ai reussi à avoir quelqu'un ce matin vers 12h30 (temps d'attente <5 mn)
Aprés les tests (environ 15 mn : reste du modem, vérification du cablage,) , elle essaye et ne peut pas m'appeler. J'avais filté les appels anonymes.
Comme j'ai toujours internet et un mobile je fais les modifs en ligne sur mon compte. Pas de chance la modif ne peut pas être prise en compte par le système.
Cette personne m'indique qu'elle me rappellera vers 18h30 sur mon mobile.
A 19h45 personne ( aprés avoir attendu 1h15 prés de mon ordinnateur) ne m'ayant appelé et ayant réussi à faire les modifs sur mon compte, je rappelle le 1077.
J'attends environ 20 mn, et je suis enfin mis en relation avec un conseiller de clientèle. Cette personne m'indique aprés avoir voulu refaire les tests que son collègue avait déjà fait, qu'elle n' a pas accés à mon dossier pour cause de panne informatique et que je devrais rappeler demain.
Résultat : je n'ai toujours pas de téléphone aprés avaoir passé environ 1h30 au téléphone et 1h30 prés de mon ordinnateur.
Je ne suis pas trés content surtout que jusqu'à présent j'étais trés satisfait de neuf et que j'en avais la publicité autour de moi.
J'espère que demain sera le bon jour et qu'enfin, une solution sera trouvée pour rétavlir le service pour lequel je paie.
PPE69
Séverine_SFR
mercredi 10 septembre 2008 à 13:12
Bonjour,
Je voulais faire l'échange de votre modem mais je vois que vous avez déjà contacté la hotline, l'échange est donc en cours.
Avec votre profil à jour, j'aurai pu enregistrer l'échange, cela vous évitait de rappeler.
PPE69
jeudi 11 septembre 2008 à 17:54
Bonjour,
effectivement, j'ai réussi à obtenir la hotline et qui aprés les test d'usages a bien voulu conclure à un problème avec mon modem.
Je suis en attente des informations m'indiquant quand je le recevrai.
Je vous tiens au courant et merci.
Cdt,
PPE69
Limabravo
vendredi 12 septembre 2008 à 12:22
Très estimable Madame Séverine 9T,
J'ai reçu ma nouvelle box ce matin, je l'ai branchée et figurez-vous, je sais c'est difficile à croire, ça marche ! je me joins donc à Benoit, en visite chez nous, pour vous bénir et vous indiquer que je souhaite quitter Chloë, trop superficielle, pour entretenir avec vous une relation fructueuse et durable .
Merci encore jusqu'à la prochaine.
LB
mangalou
vendredi 12 septembre 2008 à 14:21
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous, suite à un orage le 3 septemebre internet fonctionne très bien, mais mon téléphone non . J'ai une tonalité bizarre, lorsqu'on m'appelle ca sonne deux fois puis c'est rediriger ver ma boite de messagerie.
J'essaye en vain de contacter la hotline, et après tous mes essais, on me dit qu'un service doit me rappeler sous 72h ca c'était le vendredi dernier, puis hier je tombe sur un gars très sympa qui après m'avoir fait faire tout de sorte de manip, me dit qu'il me rappellera pour valider l'échange de mon modem, il me rappelle et manque de bol pour moi mon portable ne captait pas, il me laisse un message en me disant de rappeler pour valider l'échange. Je rappelle et on me dit que le système est en panne. Je rappelle ce matin, et je tombe sur un gars qui veut me refaire faire le même processus je hurle et il me racroche au nez, puis tous les opérateurs était occupés, au bout 1h30 j'arrive avoir une jeune fille (j'étais calmée) et elle me fait refaire encore tous les test et me dit que je ne tape pas les bonnes commandes (enfin elle me prend pour une idiote), puis elle me dit qu'elle me rappelera vers 15h, il est 15h20 et personne ne m'a rappeler.
Y a t-il quelqu'un qui c'est ce qu'il faut que je fasse pour obtenir le changement de mon modem. Je pense sérieusement à résilier mon abonnement pour free.
Au secour je vais craquer !!!!!!! C'est une honte de se faire ballader de la sorte.
Merci de me répondre
PtiteLu
vendredi 12 septembre 2008 à 16:52
Mangalou, en général, ça vient du modem, il suffit de faire l'échange.
Mon expérience veut que je n'appelle plus la hotline, je n'en ai pas les moyens, pas les moyens de me faire balader comme tu dis et de payer dans le vide.
J'ai vu que tu as mis un sujet sur ton problème, donc n'appelle plus la hotline et attends que ce soit ton tour, Severine9T semble très compétente et rapide.
Et veille à bien remplir ton profil (téléphone etc), sinon ça retarderait tout. ;s
mangalou
vendredi 12 septembre 2008 à 17:51
Merci bcp Ptitelu
Tu me remontes le moral car je suis complètement à bout de nerfs, je pense que si ca ne se resout pas avec Severine9T je crois que je résilie mon abonnement. Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule car je croyais que j'étais une ET.
A ++++
PPE69
dimanche 28 septembre 2008 à 18:15
Bonjour,
j'ai reçu mon nouveau modem et tout va bien. Tout fonctionne à nouveau.
Je n'avais jamais eu ce genre de désagrément auparavant, mais je n'avais jamais eu non plus à faire appel au SAV.
Il serait bon à l'avenir que le SAV est un mail : cela permettrait de résoudre un certain nombre de cas.
PPE69
Séverine_SFR
mardi 30 septembre 2008 à 08:32
CITATION(Limabravo @ vendredi 12 septembre 2008 à 13:22)

Très estimable Madame Séverine 9T,
J'ai reçu ma nouvelle box ce matin, je l'ai branchée et figurez-vous, je sais c'est difficile à croire, ça marche ! je me joins donc à Benoit, en visite chez nous, pour vous bénir et vous indiquer que je souhaite quitter Chloë, trop superficielle, pour entretenir avec vous une relation fructueuse et durable .
Merci encore jusqu'à la prochaine.
LB
Bonjour,
Je suis ravie de savoir que tout refonctionne pour vous.
Si vous avez d'autre questions ou soucis (ce que je ne vous souhaite pas), n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet.
Séverine_SFR
mardi 30 septembre 2008 à 08:33
CITATION(PPE69 @ dimanche 28 septembre 2008 à 19:15)

Bonjour,
j'ai reçu mon nouveau modem et tout va bien. Tout fonctionne à nouveau.
Je n'avais jamais eu ce genre de désagrément auparavant, mais je n'avais jamais eu non plus à faire appel au SAV.
Il serait bon à l'avenir que le SAV est un mail : cela permettrait de résoudre un certain nombre de cas.
PPE69
Bonjour,
Comme pour Limabravo, je suis ravie d'avoir pu vous aider.
Bonne continuation.
Séverine_SFR
mardi 30 septembre 2008 à 08:38
CITATION(mangalou @ vendredi 12 septembre 2008 à 18:51)

Merci bcp Ptitelu
Tu me remontes le moral car je suis complètement à bout de nerfs, je pense que si ca ne se resout pas avec Severine9T je crois que je résilie mon abonnement. Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule car je croyais que j'étais une ET.
A ++++
Bonjour,
Comme indiqué dans votre topic
http://www.justneuf.com/Panne-De-Telephone...ges-t81416.html, Sylvie9T vous a fait l'échange de votre modem (pendant mes congés) et vous confirmer que tout fonctionne.
Si vous avez des questions, n'hésitez à ouvrir un nouveau sujet sur le forum.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.