Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit Trop Faible!
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

pickupcs
Bonjour a tous (ou bonsoir)

Je viens vers vous pour un soucis de debit!

Je suis théoriquement en degroupage total (adsl, ligne telephonique,et télévision bien entendu chez le neuf).

D'apres degrouptest je devrais avoir ceci (avec le numero de mon voisin):

Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : TRI44 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : TRIGNAC
Longueur de ligne : 2216 mètres [+]
4/10 sur 2019m, 6/10 sur 197m
Affaiblissement : 32.31 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6123 kbps (765 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12884 kbps (1611 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Votre ligne est éligible en dégroupage total uniquement.
Type de raccordement proposé Option 1 (Dégroupage)
Dégroupage jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
+ Dégroupage Total Possible
+ Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
+ TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat Possible

Et selon le test mire voici ce que j'obtiens:

Votre Bande
Passante 630.904 Kbps (78.863 Ko/sec)

Je pense qu'il y a bien un soucis quelque part blink.gif
Vous vous doutez evidement que pour la télévision y a rien qui passe avec un tel débit, de plus moi, qui suis un acharné de jeux en ligne (fps) ma connection ne penche pas en ma faveur! shutup.gif
Donc voila ma question;vers qui je dois me tourner pour resoudre ce probleme (le neuf; france telecom; dieu...)

Meci d'avance pour vos reponse blush.gif
Sam_SFR
Bonjour,

Votre ligne est bien paramétrée en dégroupage total.
En revanche, votre débit est actuellement de 2042 Kbps en descendant et 242 Kbps en montant... Votre atténuation réelle sur votre ligne est très élevée en rapport au prévision : 53.3 Db en atténuation descendante et 59 Db en montant...

Il faudrait que vous vérifiez chez vous d'être correctement raccordé sur votre ligne téléphonique : rallonge, filtrage, tester votre modem sur la prise principale, la plus proche de l'arrivée France Télécom ainsi que de voir si des condensateurs ne seraient pas présent dans vos prises...

Tenez moi informé de ces tests.
pickupcs
Bonjour Sam9T,

J'ai bien verifier toutes mes prises, il n y a pas de condensateur!
Je me suis branché sur la prise la plus proche de l'arrivée france telecom avec le filtre installé bien sur!
Merci tout de meme des conseils!
pickupcs
Petite precision blush.gif

Je n ai pas precisé l'installation recente (pas taper la tete si c'etait super important)

A force de chercher un peu partout, je decouvre une chose que l on nomme "filtre maitre" blink.gif

Faudrait il ce genre de produit pour mon installation??
pickupcs
Je n ai pas précisé mais sur la prise telephonique classique, j'ai mis un filtre adsl fournis avec la neuf box!

Mon debit est redescendu au niveau du 1mega :'(
pickupcs
Toujours personne pour une idée? cry.gif
pickupcs
désolé d etre insistant!

J'aurais vraiment besoin de conseil pour essayer de trouver d'où vient le probleme avant de faire déplacer un technicien!! sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.