Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pas De Nouvelle De Mon Activation
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

NDumoulin
Bonjour,

J'étais déjà chez Neuf auparavant sur une offre ADSL classique (MaxiADSL je crois) non dégroupée.

J'ai commandé le 11/08 le passage à l'offre 100% NeufBox. J'ai rapidement reçu la NB4, mais je suis toujours bloqué à l'étape 3, alors que j'ai bien dépassé le délai annoncé de moins de 3 semaines.

Que se passe-t-il ? Car effectivement, le plus agaçant est de ne pas avoir plus d'informations sur les raisons de l'attente que « Nous demandons à l'opérateur historique votre raccordement à notre réseau et activons les services souscrits. »
Si j'en savais un peu plus, ça m'aiderait sûrement à être encore un peu patient … 1 ou 2 jours blush.gif

Merci
rotoxi
C'est vrai que c'est embetant de ne pas savoir ce qui se fait exactement, si c'est ft qui est en attente pour le cablage ou si c'est neuf qui tarde...
NDumoulin
Il n'y a pas un Corp qui pourrait me donner des nouvelles ? Parce que en attendant, je n'ai pas le téléphone …

Merci
NDumoulin
Bonjour,

Je me permets d'insister : Que se passe-t-il ?
Toujours pas de téléphone !
Noël_SFR
Bonjour,

La modification sur votre ligne est toujours en cours à ce jour, on voit pour effectuer une relance sur celle-ci dans votre dossier.
NDumoulin
Merci Noël pour cette réponse.
C'est quand même dommage de ne pas avoir plus d'infos sur l'avancement. Par exemple, actuellement, qu'est-ce qui est retardé ? L'envoi d'un technicien, la commande auprès d'un prestataire, … ?

Merci quand même.
Noël_SFR
FT ne nous a pas retourné le compte-rendu de leurs travaux.
NDumoulin
CITATION(Noël9T @ lundi 08 septembre 2008 à 11:37) *
FT ne nous a pas retourné le compte-rendu de leurs travaux.

D'accord. Merci pour la précision.
NDumoulin
Bonjour,

Je reviens aux nouvelles, car j'ai maintenant allégrement dépasser le mois d'attente sans téléphone. Après avoir été patient, cette situation devient vraiment inconfortable. Le manque prolongé de téléphone devient problématique pour tout un tas de choses …
J'aimerai donc savoir pourquoi cela prend autant de temps. Si c'est FT qui prend autant de temps, comment cela se fait-il que vous les laissiez faire ? Car ce n'est pas normal d'avoir un service à ce point inefficace.
J'espère voir une amélioration dans les prochains jours, sans quoi il faudra que je trouve une autre solution pour retrouver une ligne téléphonique.
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
J'aimerai donc savoir pourquoi cela prend autant de temps.

C'est FT qui intervient pour effectuer le passage de la ligne en DT. En principe, cela prend une à deux semaines tout au plus.

CITATION
Si c'est FT qui prend autant de temps, comment cela se fait-il que vous les laissiez faire ?

Comme je vous l'ai indiqué plus haut, une relance a été faite dans votre dossier pour ce point.
NDumoulin
Merci encore pour votre réponse qui me permet de raccrocher ma confiance à quelqu'un.
Même si je trouve que ce n'est pas normal que le service ne soit pas plus réactif, et que vous ne puissiez que faire des « relances ».

Cordialement
NDumoulin
Aujourd'hui, premier changement depuis un mois sur le suivi de commande (hormis la disparation du compteur), on me dit qu'un technicien va passer. Il est marqué que je peux appeler le service clientèle pour « tout renseignement sur [mon] rendez-vous avec le technicien ».

Mais étant donné que je n'ai pas le téléphone chez moi, ça m'est difficile d'appeler le 1077. Est-ce que ça pose un problème que je n'appelle pas, du genre que ça retarderait son intervention ?
NDumoulin
Et bien, aujourd'hui, ma commande est enfin complétée !
Reste à voir si tout marche …
Mais voilà, 6 semaines tout de même 38 jours !

Je vais enfin pouvoir geeker avec le firmware de la box rolleyes.gif
Noël_SFR
Bonjour,

La modification est effectivement bien achevée depuis mercredi néanmoins, avez-vous pu tester la ligne depuis?
NDumoulin
Je viens d'essayer d'appeler chez moi, mais ça ne sonne qu'un coup, puis occupé.
J'ai essayer hier soir le décodeur TV, il a bien voulu se lancer et se mettre à jour. J'ai aussi réussi à voir des chaînes en TNT, mais tout ce qui passe par ADSL est inaccessible : pas de signal.
Noël_SFR
Vous aviez noté les valeurs de synchro sur votre modem?
NDumoulin
Sur ma 9box ? Où peut-on les trouver ?
Si ça peut aider, j'ai sous le coude le rapport du diagnostic de la téléphonie (négatif à l'étape 3, et mon téléphone ne sonne pas à l'étape 2) effectué depuis l'interface web de la box.
NDumoulin
Peut-être parlez-vous des valeurs de synchro sur mon ancien modem ?
Noël_SFR
Pour les valeurs de synchro, il faut le vérifier depuis l'interface web du modem : http://192.168.1.1 .
NDumoulin
En fait, après avoir fait le diagnostic de la téléphonie depuis l'interface web et avoir ensuite redémarré la box, plus rien !
Je veux dire que la box ne veut plus du tout donner signe de vie. Elle se met correctement sous tension, mais pas moyen de la pinger (même après une heure d'attente) !

Que faire, la réinitialiser ?
NDumoulin
J'ai réinitialisé la 9box (ça m'apprendra à sauvegarder sa configuration ;-) ), et internet remarche. Toujours pas de téléphone.

En ce qui concerne la synchro, est-ce que cela vous convient :
CITATION
Débit flux descendant 736 Kbps
Débit flux montant 256 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.1 dB
Marge de bruit flux montant 11.0 dB
Atténuation flux descendant 57.0 dB
Atténuation flux montant 31.5 dB
Mode de transmission G.DMT

J'ai enlevé le condensateur dans la prise et un peu remis les fils mieux, et ça semble s'améliorer :
CITATION
Débit flux descendant 7616 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 13.0 dB
Marge de bruit flux montant 17.0 dB
Atténuation flux descendant 38.0 dB
Atténuation flux montant 22.0 dB

Du coup, on peut recevoir les chaînes TV ADSL, mais toujours pas de téléphone.
Je poursuis mes essais ...
NDumoulin
Bonjour,
Malgré plusieurs tentatives avec deux téléphones différents, et plusieurs câbles, le téléphone ne marche toujours pas !!
Il ne sonne pas, et pas de tonalité en décrochant.
Noël_SFR
Bonjour,

Le téléphone est bien branché sur le modem?
NDumoulin
Bonjour,

Oui, le téléphone est bien branché sur le modem, et j'ai testé plusieurs câbles RJ11 en plus de la prise T fournie avec la 9box.

J'ai aussi encore essayer d'appeler sur mon numéro. Avant j'avais une tonalité, puis ça sonnait occupé. Là, je n'ai qu'une tonalité de sonnerie, puis rien. J'ai fait ce test en débranchant mon téléphone de la box pour être sûr que ça ne venait pas de lui.
Mes appels apparaissent bien dans l'historique des appels sur l'interface web de la box, donc ils y arrivent bien. Je soupçonne donc que le problème viennent d'une activation défectueuse au niveau de l'offre téléphonique.

De plus, j'ai configuré ma messagerie téléphonique sur moncompte.neuf.fr, et j'ai désactivé le signal d'appel. Je devrais donc tomber sur la messagerie, mais rien !!
Est-ce de votre côté, il y a encore des opérations en cours ?

Merci
NDumoulin
Je viens d'appeler la hotline qui m'a dit de réinitialisé la box en la laissant sous tension, et en appuyant 60 secondes sur le bouton reset.
La dernière fois, j'avais appuyé sur ce bouton hors tension et pendant juste une seconde, et j'avais bien eu un reset de mes paramètres.

Y a-t-il donc une différence entre ces deux manipulations ?

Bon, je vais de toutes façon tenter ce soir.
Noël_SFR
Il n'y a pas d'anomalie réseau et à la vue des tests que vous avez pu effectuer de votre côté, cela laisse supposer un défaut modem. Avez-vous possibilité de tester une autre 9box sur votre ligne?
NDumoulin
J'ai éventuellement la possibilité d'emprunter celle d'un copain qui habite pas trop loin.

J'essaye de la brancher à la place de la mienne, sans rien changer d'autre ?

Sinon, j'ai essayé la réinit qu'on m'a indiqué au tél, mais la diode de la box passe au rouge et le reste même 3/4 d'heure après. Du coup je l'ai redémarrée, et ça ne marche pas plus. Il faut attendre plus ? C'est normal que ce soit si long ?

Merci
NDumoulin
Bonjour,

J'ai essayé hier soir avec la box d'un ami, et tout a marché, y compris le téléphone.

Comment fait-on maintenant ? Vous me renvoyez une box ?
NDumoulin
J'ai déjà un affranchissement pour le retour. Mais je suppose que Neuf m'envoie d'abord la nouvelle box pour que je renvoie la mienne ?
NDumoulin
Bon, je viens d'appeler la hotline pour expliquer le topo. Et ils veulent encore faire des tests !
Et pour cela, il faut que je les rapelle de chez moi, sachant que je suis déjà hors forfait sur mon portable. La personne m'a proposé de rappeler de chez moi pour qu'il me rappele.

Mais bon, tout semble indiquer qu'il n'y a rien à faire avec cette box. Noël, pourriez-vous indiquer dans mon dossier les tests déjà effectués, et faire le nécessaire pour obtenir une nouvelle box ? Parceque là, on tourne vraiment en rond !

Merci
NDumoulin
On a donc rappelé la hotline de chez nous, et là ça devient énervant. On nous a fait revérifier les mêmes choses : débrancher la box, vérifier que c'est bien une NB4, vérifier que le voyant téléphone est bien allumé mais non on n'a pas de tonalité. Il n'y a pas de suivi de dossier chez Neuf ?

On a eu beau expliquer qu'une autre neuf box marchait tout de suite pour le téléphone, mais non la personne nous a invité à patentier encore 5 jours pour qu'ils fassent un nouveau diagnostic.

Mais puisque ça marche avec une autre box, pourquoi devrait-on encore attendre pour un service qu'on a commandé il y a plus d'un mois ??!!
NDumoulin
Je me permets d'insister pour avoir un avis d'un corp 9T.
Merci
Noël_SFR
Bonjour,

SAV programmé, vous recevrez le nouveau modem accompagné également d'une étiquette pré-affranchie afin de renvoyer l'actuel sans frais.
NDumoulin
Merci Noël.
Je savais bien que ça pouvait être efficace ! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.