Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Résiliation Qui N'en Finit Plus
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Yann06
Bonjour,

J'étais client Cégetel puis neuf sans aucun souci jusqu'a Janvier 2008. Là je déménage et décide de résilier mon abonnement, j'apelle donc le service client pour leur signaler, ils prennent note mais me dise, bien sur, d'envoyer un courrier avec AR. Je vais donc à la poste j'envoie un courrier avec AR. Quelques jours plus tard je reçois l'avis de réception. (Note : j'avais aucun matérial a renvoyer). Donc tout allait bien. Un peu plus tard je reçois une facture de 49€, je prend ça pour la résiliation, je paie et hop je pense que c'est fini.

Trois mois plus tard, alors que je pensais que tout étais clos depuis belle lurette je reçois un courrier me demandant de nouveau 49€...là je rapelle et on me dit que oui, Neuf a bien eu connaissance de ma résiliation par téléphone, oui ils voient bien que la ligne n'existe plus, mais ils ont pas de courrier et me demandent le numéro d'AR....Problème, avec mon déménagement j'ai perdu l'AR (oui c'est con, mais quand on déménage....). Depuis j'ai bien essayé de récupérer à la poste le numéro d'AR mais apparement c'est pas possible.
Et là ma facture est maintenant passée à 103€....et j'ai une société de recouvrement sur le dos.
Est ce que je peux faire quelque chose, est ce que c'est raisonnable d'essayer de laisser courir? Je trouve ça tellement dégeulasse de devoir payer alors que j'ai reçu l'AR et qu'en plus neuf est bien conscient de n'avoir pas fourni de service pendant 6 mois puisque la ligne avait été fermée...

Merci de votre aide.
Cotdaz
Bonsoir,

CITATION(Yann06 @ mercredi 03 septembre 2008 à 20:18) *
Un peu plus tard je reçois une facture de 49€, je prend ça pour la résiliation, je paie et hop je pense que c'est fini.

Trois mois plus tard, alors que je pensais que tout étais clos depuis belle lurette je reçois un courrier me demandant de nouveau 49€...là je rapelle et on me dit que oui, Neuf a bien eu connaissance de ma résiliation par téléphone, oui ils voient bien que la ligne n'existe plus, mais ils ont pas de courrier et me demandent le numéro d'AR....Problème, avec mon déménagement j'ai perdu l'AR

Comment aviez-vous réglé les 49 € que vous indiquez plus haut ?

Pourquoi 49 € ? Aviez-vous reçu une facture de cloture vous indiquant ce montant ?

Car avec votre banque, il y a toujours un moyen de prouver que vous avez réglé ce montant

Est ce que je peux faire quelque chose, est ce que c'est raisonnable d'essayer de laisser courir?

Non... Il y a un souci... Il faut le régler.

N.B.: Par contre, pensez à compléter votre profil smile.gif
PhilMonty
Bonjour,

CITATION
je reçois une facture de 49€, je prend ça pour la résiliation

Un conseil pour l'avenir lorsque l'on reçoit une facture,que ce soit de Neuf ou de n'importe quel organisme avant de payer il est quand même préférable de la contrôler plutôt que de se dire "ça doit être la facture de clôture je paye"

Sur la facture de clôture , il est bien mentionné les frais de résiliation donc normalement pas d'ambiguïté possible sur l'objet de la facture.

Donc maintenant c'est partie pour :

Soit un Corp9 peut intervenir et clarifier la situation.
Soit vous prenez votre plume et c'est partie pour lettre recommandé avec copie de tous les justificatifs de la résiliation. au service client de Neuf
Yann06
Les 49€ était en prélèvement automatique, c'est pour ça que j'ai pas fait forcément attention à la raison de ce prélèvement. Pour être exact j'ai reçu un de ses fameux mails : vous allez êtes prélevés de 49€, etc, mais qui ne donne pas le détail.

Là j'irais bien vérifier sur mon compte neuf toute l'historique des factures mais je n'y ai plus accès! Je me souviens plus trop si j'avais un neuf ID (je crois que oui, mais comme j'étais chez Cegetel j'ai pas trop fais attention quand y a eu le changement), et quand je vais sur le lien pour retrouver mon neuf ID ça me dit que ce service est indisponible pour moi...

J'ai compléter mon profil, si un corp9 peut m'aider a y voir plus clair. Merci d'avance!
Yasmine_SFR
Bonjour,

Par rapport à ce litige, je ne peux rien faire à mon niveau. Par conséquent, je vous conseille d'envoyer un courrier très précis au service consommateurs afin que votre requête soit étudiée.
Voici l'adresse:
neuf service consommateurs
92659 boulogne billancourt cedex
Cotdaz
Bonsoir,

CITATION(Yasmine9T @ vendredi 05 septembre 2008 à 17:01) *
je vous conseille d'envoyer un courrier très précis au service consommateurs afin que votre requête soit étudiée.

Bien évidemment en R.A.R. rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.