Bonjour à tous,
Je vous expose rapidement le problème (un vrai casse tête) d'un ami:
-Il est abonné chez neuf en très au débit (net+tel+TV)
-Il vient de changer de matériel et dispose d'une Neuf Box 4 (contre un fast avant)
Tout fonctionnait bien en dehors de la TV en HD avant le changement de matériel, et suite à des essais concluant avec mon matériel (NB4-FXC-r1) il a obtenu l'échange de son ancien matériel pour recevoir une NB4 toute belle toute neuve mais...
Après branchement (en direct par cable Ethernet) la NB4 ne semble pas se syncronisée, et surtout (et c'est là que le casse tête commence) lorsque qu'il branche sa NB4 le bouton service passe du rouge au jaune puis au vert (tout va bien alors!?) et puis il retourne au rouge, puis jaune puis vert etc...
Du côté de son PC, ça donne d'abord l'information"connexion limitée ou inexistante" et puis ça passe très rapidement à "un cable réseau et débranché"
L'utilisation du logiciel neuf est impossible puisque, que ce soit en lançant l'application "reconfigurer votre connexion" ou en tentant d'accéder à l'interface de la NB4, un message d'erreur apparait "votre neuf box n'est pas acceblible" (ou un truc du genre j'ai pas les termes exact)
Côté solution on a essayé tout se qui parait possible de faire:
-vérification des connexions
-désinstallation des logiciel neuf (ancien fast et nouveau NB4) puis réinstallation
-reset de la NB4
je n'ai pas eu l'occasion de refaire un essai avec ma NB4 mais je le ferai très bientôt. Mais c'est surtout ça que je ne comprend pas, à l'époque ou il avait encore le fast j'ai débarqué chez lui avec ma NB4 et en branchant tout simplement la box (prise téléphonique + décodeur TV + X box et alimentation bien sur) celle ci c'est synchronisé en quelques minutes.
Voilà, je m'en remet à vous en espérant ne rien avoir oublié.
Merci