Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème D'instalation Nb4-ser-r2
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Sedrem
Bonjour à tous,

Je vous expose rapidement le problème (un vrai casse tête) d'un ami:

-Il est abonné chez neuf en très au débit (net+tel+TV)
-Il vient de changer de matériel et dispose d'une Neuf Box 4 (contre un fast avant)

Tout fonctionnait bien en dehors de la TV en HD avant le changement de matériel, et suite à des essais concluant avec mon matériel (NB4-FXC-r1) il a obtenu l'échange de son ancien matériel pour recevoir une NB4 toute belle toute neuve mais...

Après branchement (en direct par cable Ethernet) la NB4 ne semble pas se syncronisée, et surtout (et c'est là que le casse tête commence) lorsque qu'il branche sa NB4 le bouton service passe du rouge au jaune puis au vert (tout va bien alors!?) et puis il retourne au rouge, puis jaune puis vert etc...
Du côté de son PC, ça donne d'abord l'information"connexion limitée ou inexistante" et puis ça passe très rapidement à "un cable réseau et débranché"
L'utilisation du logiciel neuf est impossible puisque, que ce soit en lançant l'application "reconfigurer votre connexion" ou en tentant d'accéder à l'interface de la NB4, un message d'erreur apparait "votre neuf box n'est pas acceblible" (ou un truc du genre j'ai pas les termes exact)

Côté solution on a essayé tout se qui parait possible de faire:

-vérification des connexions
-désinstallation des logiciel neuf (ancien fast et nouveau NB4) puis réinstallation
-reset de la NB4

je n'ai pas eu l'occasion de refaire un essai avec ma NB4 mais je le ferai très bientôt. Mais c'est surtout ça que je ne comprend pas, à l'époque ou il avait encore le fast j'ai débarqué chez lui avec ma NB4 et en branchant tout simplement la box (prise téléphonique + décodeur TV + X box et alimentation bien sur) celle ci c'est synchronisé en quelques minutes.

Voilà, je m'en remet à vous en espérant ne rien avoir oublié.

Merci
Cotdaz
Bonjour,

Si l'un des Corp-9 présent sur JustNeuf a la possibilité d'essayer de vous aider, suite au souci que vous semblez rencontrer, il aura besoin de vous identifier de manière précise...

Pensez à compléter votre profil smile.gif
Sedrem
Profil complet blush.gif

mais comme le problème ne concerne pas ma ligne...
Cotdaz
Bonsoir,

CITATION(Sedrem @ jeudi 04 septembre 2008 à 18:27) *
mais comme le problème ne concerne pas ma ligne...

Dans ce cas, indiquez le numéro de ligne ADSL de votre ami smile.gif
Sedrem
bonjour Cotdaz,

voilà, j'ai mis a jour le profil avec les infso de mon ami (matériel, abonnement, n° tel etc...)

Concernant ce problème nous avons fait d'autres essais avec un pc portable (en Ethernet) on a finit par obtenir (après plusieurs reboot) une connexion (sur environ 3h) mais le message "câble réseau déconnecte, veuillez reconnecter votre cable" (approximatix) est toujours présent.

A priori, la NB ce synchronise lorsqu'il est relié au PC Portable mais il ne ce synchronise pas lorsqu'il n'ai pas relié a un PC ouch.gif

merci
Sedrem
Bonjour,

je continue mes "rapport", le problème ne viens évidemment pas du pc (portable ou non) puisque après avoir branché la NB aussi bien seule que connecté à un PC (portable ou de bureau) et quelques journées de patience sans toucher à rien il apparait que la NB ne reste jamais synchronisée longtemps.

Après appel de la Hotline un échange et prévu.

Je vous tiendrai au courant.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.