Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Activation Annulée Neuf Hd Dégroupé
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Whynot
Hello la foule,

je vous soumet mon problème (le même qu'un certain nombre d'entre vous) :

Etant un ancien de neuf et un nouveau déçu de free NDI (j'ai voulu changer de FAI à la faveur d'un déménagement, je sais c'est mal laugh.gif ) -> mon inscription à Free n'a rien donné (rien ne fonctionnait), donc ni une ni deux je reviens chez neuf.

Ensuite dans l'ordre :
1- Je m'inscrit donc à Neuf le 19 août dernier (suite à un appel téléphonique pour souscrire un abonnement, nous testons ensemble avec le conseiller l'éligibilité de la ligne, no problem, le conseiller me demande d'attendre de recevoir la neuf box HD pour résilier free -en tout cas c'est ce que j'ai compris-).
2- Je reçois la neuf box (chouette !)
3- Je résilie free.
4- J'attend...

Et là, comme certain d'entre vous j'ai le message magique "Nous ne pouvons donc pas traiter votre commande et sommes obligés de l'annuler.".

J'essaie de contacter neuf, impossible, je boucle sur le message de la boite boucale qui me dit que ma demande est enregistrée depuis le 1ier septembre (blink.gif tiens donc je pensais que c'était le 19 août) et est en cours...

A la lecture des quelques posts que j'ai lu ici, j'opte donc pour une inscription sur ce forum (je tiens à rester chez neuf) pour en savoir plus.

Ma question : Est-ce que la résiliation chez free à supprimer le numéro inactif qui m'était attribué ? auquel cas, que dois-je faire, demander la recontruction de la ligne ?

Je précise au passage qu'entre deux, le numéro que m'a attribué FT pour free n'est plus attribué; ceci explique peut être cela, mais je ne vais certainement pas attendre un an comme le héro du forum qui l'a fait... y aurait-il un corp9 avec une bonne âme qui voudrait bien m'aider un peu ?

Merci beaucoup pour votre aide/conseils,
Whynot
Bon je me répond à moi même.

Après avoir contacté une personne physique chez neuf (dingue ! il y en a encore !) bon d'accord en passant par le site web (j'ai triché), leur demandant de me rappeler pour souscrire un nouvel abonnement. Le rappel est instantané ! incroyable.

Vous allez rire (ou pas), le gars me dit que je ne suis pas au bon service pour mon problème (normal hein). Il est quand même de bonne volonté et m'informe que mon abonnement est bel et bien annulé...

L'explication qu'il me donne (je le crois, comme je n'ai pas la version de FT) :

FT, lorsqu'ils ont "trop de demandes", en annulent un certain nombre... pas de pot, c'est tombé sur moi, c'est balo ! ...bon.

Donc solution miracle, un nouvel abonnement de derrière les fagots qui tombe ! et hop ! du coup nouveau modem, et l'ancien que je dois renvoyer avec le coupon que je dois recevoir vu que mon abonnement est "annulé".

Voilà si mon cas peut servir à quelqu'un d'autre.

Dans l'attente, j'attend donc, la patience est une vertue qu'il faut savoir cultiver quand on est la proie des opérateurs télécom.
Whynot
Personne ne peut jeter un oeil à mon dossier ou bien ?
Whynot
ok, le silence est d'or... personne parmi les "corp9" ne semble s'intéresser à mon problème; jusqu'ici cela ressemble assez à free; je pensais que chez justneuf c'était légèrement mieux que chez l'aduf; me suis-je trompé ? pas impossible, rien ne ressemble moins à un FAI qu'un autre FAI au fond.

Certes ce forum n'a pas de caractère officiel, j'en conviens, maintenant je m'y suis inscrit rassuré par l'implication de personnes travaillant chez neuf et contribuant bénévolement sur ce forum; et le résultat n'est pas probant.

Les gens ne sont pas tous disponibles pour ma petite personne, je le sais bien, mais je vois bien que certain post ont des réponses de corp9 et pas le mien, c'est balo me direz vous !

Je ne vois pas trop l'utilité de poster sur un forum si les posts restent lettre morte. Au moins j'aurai essayé de communiquer hein....

clap.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Ce n'est pas que le silence est d'or mais le Corp s'occupant principalement de cette partie ne revient que lundi donc un peu de patience avant d'avoir une réponse.
Noël_SFR
Bonjour,

Le raccordement de votre ligne ADSL n'a pas abouti car cela avait été demandé sur numéro actif alors que vous n'avez plus de ligne FT active. On voit pour relancer une commande de ligne avec les bonnes informations.
Whynot
Bonjour Noël9T,

Merci beaucoup pour votre aide !

peut être que free lors de la résiliation de mon compte ont-ils décabler la ligne téléphonique... à l'origine il y avait une ligne inactive à mon domicile.

En tout cas j'apprécie votre aide au plus haut point (et même au delà !) rolleyes.gif
Noël_SFR
CITATION
peut être que free lors de la résiliation de mon compte ont-ils décabler la ligne téléphonique...

Non, ça n'a pas de rapport ; c'est la commande de ligne qui ne concordait pas avec l'état de votre ligne FT (qui n'est plus active).
Whynot
Très bien, cela implique-t-il la construction d'une nouvelle ligne ? et le passage d'un agent FT pour la tester ?
Noël_SFR
CITATION
Très bien, cela implique-t-il la construction d'une nouvelle ligne ?

Oui.

CITATION
et le passage d'un agent FT pour la tester ?

Non.
Whynot
Ok, merci pour la promptidude de la réponse clap.gif ,

wait and see now rolleyes.gif

M'informerez-vous quand ce nouveau numéro me sera attribué (que je puisse suivre l'activation de l'abonnement) ?
Noël_SFR
Le suivi se fera via votre ancien numéro. La nouvelle activation devrait débuter d'ici ce soir/demain en principe.
Whynot
Hello Noël9T,

Excellente nouvelle ! hier en rentrant du boulot jai pu constaté que la neuf box fonctionnait, internet et le téléphone.

Pour la télévision je dois recevoir un courrier d'activation (?)

Bon le site de suivi d'activation n'est pas à jour, ce qui n'est pas invraisemblable vu le décalage entre la réalité des actions sur le terrain et leurs reporting (d'autant que plusieurs acteurs entre en jeux pour le faire).

En tout cas un grand merci à vous, je suis convaincu que sans votre intervention je serai encore en train d'attendre en pestant contre les FAI blush.gif

yahoo.gif
Noël_SFR
Bonjour,

En fait, il y a eu un souci de raccordement. Bien que vous constatiez que vos services fonctionnent, l'activation de votre ligne n'a pas pu se finaliser. Le numéro qui a été pris en compte pour le câblage n'est plus référencé par FT aussi bien en ligne active qu'inactive. Il va donc falloir soit relancer une commande ADSL sur construction de ligne, soit ouvrir une ligne FT pour activer l'ADSL dessus.
Whynot
ah... déception... vous pouvez lancer cette commande adsl sur construction de ligne ?
Noël_SFR
C'est fait.
Whynot
Super sympa !

De mon coté que dois-je faire ? (à part attendre smile.gif ) serai-je contacté par Neuf ?
Noël_SFR
Sur une construction de ligne, vous êtes contacté par FT afin qu'un de leur technicien vienne câbler la ligne.
Whynot
ok, j'attend leur appel. En tout cas vu que internet marche actuellement chez moi j'en déduis que le cablage est bon.

j'emet donc l'hypothèse que ce ne sera qu'un raccordement dans les armoires magiques de FT avec l'attribution d'un nouveau numéro.

Merci en tout cas pour votre implication, ça fait bien plaisir.
Whynot
Hello Noël9T,

J'espère que votre WE fut bon.

De mon coté j'ai des informations sur l'activation de mon abonnement, informations contradictoires : wacko.gif

Quand je vais voir le suivi (suiviadsl.neuf.com), je suis sensé recevoir une nouvelle 9box, et mon abonnement est en cours de traitement par l'opérateur (pré)historique. C'est donc comforme à ce que vous me disiez. Jusque là tout va bien.

D'un autre coté, j'ai reçu aujourd'hui un mail venant de 9 qui m'informe (à ma plus grande joie) que mon abonnement est activé !

Dois-je me réjouir party.gif ? ou attendre encore un peu farniente.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Pour le moment, l'activation sur construction de ligne est toujours en cours ; pas d'anomalie constatée sur celle-ci à ce jour, nous attendons que FT vous rappelle pour convenir d'un rendez-vous avec l'un de leurs techniciens.
Whynot
Ok, merci. Donc je ne tiens pas compte du mail que j'ai reçu aujourd'hui.
Noël_SFR
Bonjour,

Non.
Whynot
Bonjour Noël9T,

Je viens faire une petite mise à jour smile.gif, donc à ce jour :

- J'ai reçu 2 nouvelles neufbox (j'arrive à 3 neufbox)

- Je n'ai pas reçu d'appel de FT pour prendre rendez-vous

- J'ai reçu une facture pour un compte inexistant sur le site neuf smile.gif

Voili voilou,

Je vais peut être essayer de profiter du remboursement du premier mois, quand pensez-vous ?

Merci bien smile.gif
Noël_SFR
Bonjour,

En fait, il y a eu une nouvelle mise au point sur votre dossier. En effet, le précédent raccordement sur ligne inactive qui n'était pas censé avoir abouti a au final pu être validé. Néanmoins, vous avez aussi une activation sur construction de ligne qui est en cours. Il vous sera demandé de refuser l'intervention du technicien FT lorsqu'on vous contactera pour le câblage de la ligne afin d'annuler l'activation en cours.

Concernant le matériel, il vous faudra retourner l'un des packs que vous avez reçu. Vous avez certainement dû recevoir un message vocal sur ce point?
Whynot
Je n'ai pas encore reçu de message vocal en ce sens.

Je refuserai donc l'intervention du technicien de FT, je devrais bien donc retourner les 2 neufbox que j'ai reçu non pas seulement une ? celle que j'utilise est la toute première que j'ai reçu et elle fonctionne (les deux autres sont dans leurs cartons flambant neuf).

Si je résume, mon abonnement est bien activé, je refuse l'intervention de FT et je renvoi le matos. Neuf me fera parvenir des bons colissimo pour le faire ?

Merci pour votre implication.
Noël_SFR
CITATION
Je refuserai donc l'intervention du technicien de FT, je devrais bien donc retourner les 2 neufbox que j'ai reçu non pas seulement une ? celle que j'utilise est la toute première que j'ai reçu et elle fonctionne (les deux autres sont dans leurs cartons flambant neuf).

Oui, il ne devra plus vous en rester qu'une seule, idem pour le décodeur.

CITATION
Si je résume, mon abonnement est bien activé, je refuse l'intervention de FT et je renvoi le matos.

Oui.

CITATION
Neuf me fera parvenir des bons colissimo pour le faire ?

Non, vous aurez un avoir sur votre prochaine facture correspondant au montant de frais de renvoi des deux packs.
Whynot
ok, merci beaucoup pour ces réponses.
Noël_SFR
Avez-vous l'adresse de retour de votre côté?
Whynot
Bonjour,

Non je ne l'ai pas (à moins qu'elle ne soit inscrite sur le colis lui même). Pour ce qui est de l'avoir comment cela se passe-t-il ? je dois en faire la demande ?

Dans tous les cas, je vais attendre que mon abonnement soit d'équerre avant de renvoyer les colis.

Sinon, je viens de refuser (à l'instant) l'intervention du technicien FT.

Merci
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
Non je ne l'ai pas (à moins qu'elle ne soit inscrite sur le colis lui même)

Neuf Cegetel
SAV - Retour
94049 Créteil Cedex

Également, essayez d'y joindre un courrier explicatif sur le renvoi des deux colis.

CITATION
Pour ce qui est de l'avoir comment cela se passe-t-il ? je dois en faire la demande ?

Il est fait depuis hier.

CITATION
Sinon, je viens de refuser (à l'instant) l'intervention du technicien FT.

Merci pour l'information.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.