stunt63
jeudi 04 septembre 2008 à 13:53
Bonjour,
J'ai déjà posté dans la rubrique "Problème avec votre activation" suite à des problèmes de déménagement de ligne. Aujourd'hui ma ligne est active mais j'ai un problème avec la téléphonie donc je viens poster ici.
J'ai déménagé dans un logement neuf, donc jamais de ligne avant. Un technicien FT est venu installer ma ligne et m'a donné un numéro en 04 73.... qui correspond bien à mon département. néanmoins, neuf m'a attribué un numéro en 04 43... qui ne correspond pas à mon département, je suppose que c'est un numéro spécial neuf.
Néanmoins, je ne vois pas pourquoi le numéro en 04 73 que m'a fournit le technicien FT n'a pas été utilisé pour ma ligne neuf? disons que cela m'embête un peu d'avoir un numéro qui ne correspond pas à mon département.
Pour info, dans mon profil se trouvent les informations de mon ancienne ligne avant mon déménagement, ainsi que le numéro fournit par FT en 04 73 et le numéro qui m'a été attribué par neuf en 04 43.
Pourriez-vous m'indiquer si c'est normal, et s'il est possible d'obtenir le numéro en 04 73 fournit par FT?
Merci par avance.
Alexis
stunt63
jeudi 04 septembre 2008 à 18:54
Queqlues infos supplémentaires... en rentrant chez moi ce soir, j'ai constaté que la téléphonie ne marche pas (diode éteinte). j'ai redémarré la neufbox et fait un reset, toujours pareil. J'ai appelé la hotline, attendu 15 minutes pour tomber sur une dame qui m'a dis "je ne trouve pas ce numéro, appelez le service comercial", ce que je n'ai pas fait car je ruine mon forfait mobile pour rien.
Ca devient urgent, depuis le 12 juillet que j'ai demandé mon déménagement il n'y a que des problèmes. Si le problème n'est pas résolu rapidement je demande la résiliation.
Merci par avance.
stunt63
vendredi 05 septembre 2008 à 10:23
Bonjour,
Je reviens pour apporter quelques précisions :
quand j'essaye d'appeler vers le numéro en 04 43 ca sonne occupé, quand j'essaye d'appeler vers le numéro en 04 73 ca me dit que que le numéro n'est pas attribué.
J'espère avoir des nouvelles bientôt car ca devient vraiment long.
stunt63
lundi 08 septembre 2008 à 12:11
J'ai appelé à nouveau la hotline vendredi soir, le conseiller a fait des tests, m'a fait faire un reset, ca marche toujours pas. Ils m'ont dit qu'ils allez vérifier ma ligne et que j'aurai des nouvelles sous 72h. Pour l'attribution du numéro en 04 43 au lieu de 04 73 il m'a dit que la portabilité du numéro en 04 73 avait été refusée et qu'il était trop tard pour le faire.... :-( pouvez-vous me confirmer que c'est vrai? ca me gène vraiment que le numéro en 04 73 que m'a donné FT ne me soit pas attribué ! et surtout je ne vois pas pourquoi c'est impossible de me le donner !
Merci par avance.
Séverine_SFR
lundi 08 septembre 2008 à 17:14
Bonjour,
Lorsque l'activation est faite sur une ligne inactive (pas d'abonnement FT avant d'activer la ligne), le n° FT nous est attribué temporairement afin de construire la ligne, mais nous devons vous attribuer un autre n° (d'où le 0443).
Pour avoir un n° en 0473 (pour votre département), il aurait fallu que vous ouvriez un abonnement auprès de FT pour ensuite passer chez nous, nous aurions pu mettre la portabilité.
Concernant votre soucis de téléphonie (pas de tonalité), je viens de faire des tests sur votre ligne, et j'aurai besoin que vous fassiez un Reset de votre modem pour vérifier si la téléphonie refonctionne.
Tenez moi informé et indiquez moi surtout l'état du voyant du téléphone sur votre modem.
stunt63
lundi 08 septembre 2008 à 18:45
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses

. Si j'avais su je serais passé par france telecom, il n'y a donc aucun moyen de redemander la portabilité du numéro en 04 73?
Sinon, j'ai fait un reset de ma neuf box et c'est toujours pareil, pas de téléphonie, le voyant téléphonie est éteint.
J'ai également fait la procédure de diagnostic de la téléphonie, toutes les étapes sont réussies.
Merci de me tenir informé.
stunt63
mardi 09 septembre 2008 à 12:23
Bonjour,
Je viens juste rajouter un petit message car aujourd'hui (je ne suis pas chez moi) j'essaye d'appeler vers mon numéro neuf et ca sonne normalement au lieu de sonner occupé. Donc peut-être que ca marche. je regarderai ce soir en rentrant et je vous tiendrais informé.
Séverine_SFR
mardi 09 septembre 2008 à 14:37
Bonjour,
Votre ligne semble effectivement être fonctionnelle aujourd'hui. N'hésitez pas à nous tenir informé.
CITATION
il n'y a donc aucun moyen de redemander la portabilité du numéro en 04 73?
Malheureusement non, aucune possibilité.
stunt63
mardi 09 septembre 2008 à 21:30
Bonjour,
Donc en rentrant chez moi ce soir j'ai pu constaté que le téléphone marchait parfaitement (émiission et réception) c'est pafait ! Néanmoins j'ai un autre gros problème. Depuis aujourd'hui, internet ne marche plus du tout !(coinscidence avec la réparation de la téléphonie?).
La diode adsl est alumé fixe, donc ma box est bien synchronisée, néanmoins, lorsque je me connecte sur la page d'administration de la neuf box j'ai "Pas de connexion internet" avec un message "Veuillez vérifier vos identifiant et mot de passe de connexion en clicuant ici", la j'arrive dans l'onglet Réseau Wan ou je vois un identifiant et un mot de passe PPP, je les efface et je rentre ceux qui m'ont été fourni par neuf (celui fournit est différent de celui inscrit par défaut) et ca ne marche toujours pas (même message). Ce qui m'étonne c'est que normalement, étant en dégroupage total, je ne devrait pas avoir à rentrer mes identifiants de connexion... enfin de toute façon dans tous les cas ca ne marche pas.
Bref, plus d'internet... J'ai l'impression que ce problème est la conséquence de la réparation de ma téléphonie, ou alors c'est une coinscidence...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Séverine_SFR
mercredi 10 septembre 2008 à 13:33
Bonjour,
Je viens de faire quelques tests sur votre ligne mais je n'ai pas réussi à faire remonté la connexion.
Il ne semble pas y avoir de problème sur le réseau.
Pourriez-vous, tester votre modem en bridge en suivant la fiche suivante
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Pas...f_Box_en_bridgeNotez bien toutes les infos avant de passer votre modem en bridge car vous devrez ensuite créer une connexion manuelle sur votre PC pour tenter la connexion.
Tenez moi informé du résultat.
stunt63
mercredi 10 septembre 2008 à 13:40
Bonjour,
Je test tout ca ce soir dès mon retour chez moi et je vous tiens informé.
Encore merci pour votre aide.
stunt63
mercredi 10 septembre 2008 à 22:02
Bonjour Severine9T.
Comme demandé, j'ai testé ce soir de passer ma neuf box en mode bridge et de configurer une connexion sur mon pc connecté en éthernet à la neuf box. La connexion en mode bridge ne marche pas non plus.
Merci de me tenir informé.
stunt63
jeudi 11 septembre 2008 à 09:50
Je profite également de votre intervention pour vous demander si vous pouvez me dire ou en est ma commande pour la TV? car je l'ai demandé la semaine dernière et je n'ai aucune nouvelle.
Merci
Séverine_SFR
jeudi 11 septembre 2008 à 11:06
Bonjour,
Concernant la commande TV, celle-ci n'étant pas encore lancée, je vous invite à ouvrir un sujet sur la rubrique commerciale du forum (
http://www.justneuf.com/Forum-Partie-Commerciale-f60.html)
stunt63
jeudi 11 septembre 2008 à 12:30
Ok merci je vais faire ca.
Et concernant ma connexion internet? vous avez du nouveau?
Merci pour votre aide.
Séverine_SFR
jeudi 11 septembre 2008 à 13:42
Bonjour,
Je cherchais des infos avant de vous répondre, désolée.
Ne voyant aucun défaut sur le réseau, nous avons 2 possibilités.
Soit vous pouvez tester un autre modem sur votre ligne pour voir si celui-ci n'est pas défaillant.
Soit vous ne pouvez pas le faire et dans ce cas là, je vous envoi un technicien à domicile afin qu'il fasse lui même le test.
Pouvez-vous me dire le message d'erreur que vous avez eu en bridge ?
stunt63
jeudi 11 septembre 2008 à 13:47
Bonjour,
Pour le modem je le testerai chez des amis, mais je ne pourrai le faire qu'en début de semaine prochaine, je le ferai et vous tiendrai au courant. Je testerai le mien chez eux et le leur chez moi comme ca je serait sur !
Sinon en mode bridge, après avoir configuré la connexion sur mon ordinateur, au moment de la connexion le seul message d'erreur était "connexion impossible" et lorsque je cliquait sur "diagnostiquer et réparer" ca me disait qu'il n'y avait pas de problème sur le réseau (pas très parlant comme message d'erreur).
Ce qui est surprenant c'est que c'est vraiment depuis que le téléphone marche qu'internet ne marche plus.
Je test mon modem et vous tiens au courant dès que j'en sais plus !
Dans tous les cas merci pour votre aide
stunt63
dimanche 14 septembre 2008 à 21:09
Bonjour,
Je ne sais par quel miracle, mais ce soir en rentrant de week-end, ma connection internet marche parfaitement, mon téléphone aussi sans avoir rien fait. Mon problème étant réglé, je pense que vous pouvez fermer mon sujet. Il ne me manque plus que la TV qui est en cours d'activation, si jamais j'ai des problèmes je viendrai poster sur le forum TV.
Merci aux Corp-9 ainsi qu'à toute l'équipe du forum, vous nous êtes d'une très grande utilité !
nicoala
lundi 15 septembre 2008 à 08:15
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.