fabala
vendredi 05 septembre 2008 à 17:48
Bonjour
abonnée 100% NEUF depuis fin aout 2008 , j'ai bien sur tout installé et configurer comme demandé
cependant depuis que j'ai la Neuf box installé , bien que le voyant TEL soit allumé que mon téléphone Siemens c355 soit compatible , que j'ai rebooté et configuré plusieurs fois , j'ai comme me l'a annoncé la Hot line une téléphonie blanche
Je décris , j'ai la tonalité , je peux composer un numéro , mon correspondant m'entend trés bien mais moi je ne l'entends pas
idem pour les appels reçus le téléphone sonne mais je n'entends pas mon correspondant alors que celui ci m'entends
j'ai appelé la Hot line qui m'a dit que c'était une téléphonie blanche
j'ajoute que j'ai bien reçu de France télécom un courrier m'informant que ma ligne était résiliée chez eux
j'ai je crois tout fait y compris vérifier l'état de la téléphonie sur le modem ,changement aussi des prises adsl , reboot et aussi réinitialisation totale de la neuf .
Bref je ne sais plus que faire
si vous pouviez m'aider un peu afin que je puisses enfin bénéficier du téléphone comme prévu par neuf
bonne soirée bon week end et d'avance merci de vous pencher sur mon cas
Cotdaz
vendredi 05 septembre 2008 à 23:32
Bonjour,
Si l'un des
Corp-9 présent sur JustNeuf a la possibilité d'essayer de vous aider, suite au souci que vous semblez rencontrer, il aura besoin de vous identifier de manière précise...
Pensez à compléter
votre profil
fabala
samedi 06 septembre 2008 à 14:44
je relance mon sujet teléphonie blanche
et je me permets de sourire
en effet , je viens de rappeller le 1077 pour savoir ou nous en étions de mon probléme DE TELEPHONIE BLANCHE :
reponse " je regarde votre dossier et ce qu'a fait mon collègue " puis un grand blanc ........(décidement !! mon probléme a l'air de scotcher Neuf )
question du 1077 : age de ma ligne
reponse de moi : 10 ans
1077: avez vous changé les filtres ?
moi : deux fois, filtres tous neuf ( achetés a mes frais ;;;;;;)et en plus testes sur mon autre ligne adsl chez un autre opérateur
1077 : avez vous rébooté votre box ?
moi : je ne fais que ça depuis fin aout
1077 : on a déja fait des manip sur votre box de chez nous
moi : oui je sais depuis que j'ai la neuf , puisque mon téléphone n'a jamais fonctionné
Grand blanc de mon interlocuteur , alors je demande :
: et si j'enléve le condensateur de ma ligne ?
1077 : allez y puis attendez 2 -3 h et si ça ne remarche pas alors rappelez nous
puis si ça ne marche toujours pas alors on verra ce qu'on peut faire ......
et puis aussi je vous conseille de débrancher le condensateur installé sur votre autre ligne chez un autre opérateur parce que cela gêne .
(Je n'ai pas répondu mais cela fait 10 ans que je suis aussi pour mon autre ligne adsl chez un autre opérateur et le condensateur n'a jamais rien gêné Mais bon chez Neuf y'a peut être une allergie au condensateur ..)Je me permets de croire que je viens de rever cette conversation
en fait j
e donne des directives techniques a neuf et on me dit y'a qu'a essayer ta methode .........puis on verra
bientot je vais me faire embaucher chez neuf pour répondre aux clients , la réponse du condensateur c'est bien aussi pour noyer le consommateur . Je ne me suis pas mise en colére , la personne que j'ai eu au bout du fil n'y est pour rien cependant pour une hot line un peu chére au demeurant , je me dis que quand meme ça le fait pas que le client donne des solutions et qu'on lui dise allez tente le on verra bien .........
Mais bon , a 29.90 € tout compris faut pas demander du rabe ........
Personnellement j'aurais pris 32 € si j'avais été sure que ma ligne téléphonique marche , c'est ce que je payais avant neuf et ça marchait super bien .........
allez a vous donc pour aider un consommateur plus que désabusé .......
Merci et bon week end
Séverine_SFR
lundi 08 septembre 2008 à 15:33
Bonjour,
Le problème que vous décrivez peut être lié à une défaillance du modem ou de votre téléphone.
Avez-vous la possibilité de tester un autre téléphone (il est compatible mais peut être défaillant au niveau de l'écouteur) ?
Sinon avez-vous un ami ou un voisin chez neuf chez qui vous pourriez testé votre modem et votre téléphone ?
fabala
lundi 08 septembre 2008 à 16:15
bonjour Severine
j'ai déja changé deux fois le téléphone , toujours pareil meme apres quelques heures , j'ai meme changé les piles de mon téléphone qui étaient chargées,
mon téléphone d'ailleurs fonctionnait trés bien avant de mettre la neuf
par contre ma box la je n'ai aucune possibilité de changer avec quelqu'un de mon entourage , tout le monde est ailleurs
hier j'ai oté le condensateur mais rien n'y a fait par contre j'ai quand meme bien l'impression que ma neuf fonctionne trés bien en effet je peux recevoir et emettre les appels , mais je n'entends pas mon correspondant alors que celui ci m'entends parfaitement dans les deux cas
tonalité et compositon du numéro sont parfaitement audibles lorsque je compose les numéros comme j'ai deux lignes adsl ( dont une chez un autre opérateur ) j'ai testé tout ceci
je suis donc dans le flou
en tout cas merci de votre interet
je suis a votre disposition pour tout renseignement
cordialement
fabala
fabala
lundi 08 septembre 2008 à 16:22
je me permets d'ajouter qu'avant d'installer la neuf box
j'étais chez FT pour l'abonnement et Cegétel pour les communications
peut etre ceci pourra vous éclairer .
merci
Séverine_SFR
mardi 09 septembre 2008 à 14:08
Bonjour,
Merci pour votre retour.
L'incident doit donc venir d'une défaillance du modem.
Je viens donc d'enregistrer dans votre dossier l'échange de votre modem.
Vous recevrez votre nouvelle 9box sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie).
Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange.
fabala
mercredi 10 septembre 2008 à 11:08
bonjour
merci Severine
je vous tiens informé a réception et installation du modem
en espérant que c'est vraiment la panne
bonne journée et encore merci de votre intervention
fabala
samedi 13 septembre 2008 à 11:07
bonjour Severinebox
voila j'ai bien reçu ma nouvelle 9box ce matin . Cependant celle ci ne fonctionne pas . en effet elle démarre , passe en @ fixe puis en trafic ( clignotant ou pas ) puis en wifi et la elle se met en jaune puis alarme , puis elle se met en TV la en jaune toujours puis alarme et ensuite pour le tél idem
je ne peux meme pas accedér a la box depuis mon ordi puisque les tests et l'alarme restent un cours moment allumé puis la box s'éteint et repasse en Rouge .
J'ai fait un reset mais rien n'y fait
donc si vous le voulez bien je me propose de vous retourner cette box qui est HS trés certainement de garder la première reçue qui fonctionnait adsl wifi tv tel ( sauf que je n'ai pas de retour voix de mes correspondants) et soit on refait un échange et peut etre si c'est possible vérifier ma ligne , peut etre FT n'a pas effectué les changements
merci de votre interet
cordialement
fabalau
fabala
mercredi 17 septembre 2008 à 13:22
bonjour
Severine étant en congés je relance mon post, en effet ma neuf box reçue samedi est en alarme, je veux donc vous la retourner et garder ma 1ere box qui elle j'en suis sure fonctionne parfaitement
je viens de rappeler le 1077 , la personne au téléphone m'a redemandé de faire toutes les manip effectuées déja à plusieurs reprises, je lui ai répondu que je ne refais pas , en plus je suis avec deux béquilles et mes déplacements entre la neuf et mon ordi me coute en douleur .
je lui ai dit de vérifier ma ligne , réponse , renvoyez aprés avoir rappelé le service 1070 et puis si avec un nouveau modem ça ne marche pas alors on fera venir un technicien chez vous soit pour voir votre installation soit pour votre ligne
il va falloir que je demande combien de fois à ce que l'on vérifie ma ligne ?
les corp sont super sympas ils n'y sont pour rien mais franchement neuf commence à me fatiguer
je suis consommateur je paye et je crois que ce n'est que le simple droit d'avoir le téléphone comme promis dans les pubs
dans tous les cas si d'ici 10 jours je n'ai pas de ligne , je fais constater par huissier et met la machine consommateur en route
a bon entendeur , j'espére que neuf n'est pas sourd ..
fabala
mercredi 17 septembre 2008 à 19:04
j'ai appelé le 1077 pour dire que ma nouvelle box ne fonctionnait pas et que je voulais la retourner
a nouveau on me redit " vous l'avez bien branché le tél au moins et sur le filtre qui va directement à la box ? , vous l'avez rallumée ,essayez et rebootez .ETC........
-- ça fait longtemps que c'est fait ! c'est ma ligne qui foire sur et certain !!!!!!!
j'ai redit au 1077 que ma box marchait parfaitement , que c'est ma ligne téléphonique qui foire ,
non on persiste et on signe c'est la box demandez un nouvel échange et aprés si on veut bien on m'enverra un technicien chez moi , j'ai dit regardez ma ligne avant d'envoyer un technicien chez moi , chez moi ça marche j'ai deux lignes téléphoniques et un autre fai sur mon autre ligne , cela fait 10 ans que ça marche ............
appelez le 1070 (merci !) pour échanger la box et aprés une nouvelle box on verra
je retourne donc la box envoyée par les soins de Severine ce jour aprés appel au 1070 ( bonjour la aussi les conversations , que les gens qui répondent soient à Tammanrrasset ne me gêne en rien , mais on a quand meme un gros probléme de compréhension entre les accents différents et leur élocution française un peu floue ......)
demain je rappelle le 1077 et j'exige que l'on regarde ma ligne au lieu de s'evertuer a me demander si je sais brancher une box . oui je sais le faire et plein d'autre choses aussi ....... ça commence sérieusement à me taper sur le systeme neuf
que le 1077 arrete de nous prendre pour des ploucs qui ne savent pas brancher un téléphone et parametrer une box , merci ce sera déja ça de gagné .......
GRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!quand vais je avoir LE téléphone ?????????
fabala
jeudi 18 septembre 2008 à 19:27
donc j'ai rappelé le 1077 aujourd'hui comme prévu , et la surprise une charmante opératrice
a enfin confirmé que ma ligne était en dérangement depuis le 25 aout date de ma passation vers 100% Neuf elle m'a assuré que j'allais recevoir un message m'informant qu'un technicien s'occupait du probléme
puis dés que le probléme serait résolu un autre message me demandant de rebooter ma box
vais je enfin voir le bout de mon probléme de téléphonie ?
A suivre donc
je continue a vous informer des suites
bonne soirée a tous
fabala
vendredi 19 septembre 2008 à 18:56
ce jour aprés mon appel d'hier , j'ai eu un message sur mon portable m'informant qu'un technicien s'occupait de ma ligne
puis dans l'aprés midi le technicien m'a appelé sur mon portable pour me dire que ma ligne était rétablie
je le remercie donc
je déconnecte ma box puis la reconnecte puisque le tél ne fonctionnait aprés l'appel du technicien
et voila maintenant , je ne peux pas appeler , et lorsqu'on fait mon numéro un joli message indique que la ligne est interrompue .
Ce gentil technicien aurait il coupé ma ligne au lieu de la réparer ?
Je patiente jusqu'a demain et je vous reviens pour la suite . je pense n'en avoir pas fini avec le 1077 et neuf
bon week end et bravo à tous ceux qui ont le téléphone cela doit tenir du miracle chez neuf .
fabala
samedi 20 septembre 2008 à 10:08
bonjour
voici les nouvelles du jour , toujours pas de téléphone , lorsqu'on m'appelle toutes les lignes de votre correspondant sont coupees .
ce qu'il a de formidable c'est que les réparations chez neuf sont pires que les problémes .
De plus comme SeverineT n'est pas la , je monologue sur ce forum , c'est épatant comme cela on ne me contredit pas !!
autrefois pour m'endormir je lisais maintenant chez NEUF dans ma tete ça me berce l'indifférence ........
Bonne journée et bien entendu je reviendrais monologuer sur ce forum au sujet de Neuf .
Cela me calme .
a ++++++++
fabala
vendredi 26 septembre 2008 à 19:51
Bonsoir
ça a bougé chez neuf , aprés 3 jours de silence je vous reviens pour mon monologue
j'ai reçu un appel d'un technicien Neuf qui m'a dit que ma ligne était bien en dérangement et qu'il s'occupait du probléme
il a alors rappelé sur ma box et a bien sur pu constater que soit ma ligne était annoncée en dérangement soit que notre communication n'était pas entendue par moi alors que lui m'entendait
je suis un peu rassuré car ce gentil monsieur m'a affirmé que sous 5 jours soit ma ligne dont il s'occupait allait fonctionner soit alors il me rappelerai et il ferait venir un technicien chez moi
Me voila rassurée mais cela va t il fonctionner enfin ?
En tout cas a force de demander au 1077 il semble que cela vienne peu a peu
J'attends donc lundi pour voir si ma ligne fonctionne et vous reviens biens sur pour la suite
bah ! j'ai plus de tél depuis le 27 aout 2008 , pas grave , heureusement que je peux m'offrir un portable ! sinon je serai obligé de tél depuis la cabine et elle est a 5 kms de chez moi , je positive donc cela pourrait etre bien pire ..........

)))))))bon week end et en particulier a Severine qui peut etre sans rien dire a oeuvré pour moi ?
fabala
samedi 04 octobre 2008 à 20:18
bonsoir
toujours pas de téléphone , je me demande si quelqu'un est intervenu sur ma ligne ; a croire que non c'est toujours pareil
pas de téléphone je ne peux pas appeler
et lorsqu'on m'appelle " les lignes de votre correspondant sont momentanément interrompues "
ils ont mis ce message parce personne n'avait prévu un message disant :
"depuis que votre correspondant est chez neuf il n'a plus de téléphone "
je rappelle le 1077 lundi mais c'est la derniére fois . depuis fin aout j'ai plus de téléphone
si neuf veut bien faire son travail cela m'arrangerait mais bon apparement je suis passée chez "neufjmenfoutisme " je ne comprends pas que l'on m'appelle pour me dire qu'on va remettre en ordre et que rien ne se passe
bref mon opinion est faite sur neuf c'est nulllllllll
KoliaK
samedi 04 octobre 2008 à 20:41
Dans votre situation il ne vous reste plus qu'à demander une résiliation sans frais, pour échec dans la réalisation de la commande avec indemnisation du préjudice et de vous tourner vers un autre fournisseur de votre choix.
Les messages vocaux sont rarement conformes à la situation rencontré...
Quand les appels entrants ne fonctionne pas sur un dégroupé total on a "le numéro n'est pas attribué !" alors que les sortants affichent bien le dit numéro
fabala
vendredi 10 octobre 2008 à 18:46
Bonsoir
en effet je crois que je vais suivre vos conseils sauf que je suis bien ennuyée parce que je ne crois pas à la résiliation sans frais 1/ il faudra déja retournée la neuf box a mes frais avec le decodeur et autres
2/ aller ailleurs voir va me couter encore j'ai déja payé chez neuf quand meme
3/ je ne comprends pas pourquoi malgré l'intervention sur ma ligne j'ai reçu 6 messages me disant que ma ligne était de nouveau fonctionnelle j'ai toujours le meme probléme
bref je suis vraiment déçue , que neuf assume en me disant que cela ne fonctionnera jamais !!
je vais encore rappeler le 1077 et voir avec le service commercial
merci de votre intervention
bonne soirée
bon week end et n'essayez pas de m'appeler je ne suis plus joignable depuis le 27 aout
Séverine_SFR
lundi 13 octobre 2008 à 10:55
Bonjour,
De retour sur le forum, je reprend votre dossier.
Je viens d'envoyer un mail à un technicien réseau pour avoir de l'aide sur votre cas (n'ayant pas tous les outils nécessaires pour faire moi même toutes les manipulations).
Dès que j'ai un retour, je vous tiens informé du résultat. N'ayant pas pu tester le nouveau modem que vous ai fait envoyé puisque celui-ci était en alarme, il n'est pas exclu qu'un autre SAV sera nécessaire, j'attend donc le retour du technicien et reviens vers vous.
Edit 14h30 :
Je viens d'avoir un retour qui confirme mon doute, un échange du modem est bien nécessaire.
Je viens donc d'enregistrer un nouvel échange sous les mêmes conditions que le dernier. Je vous rassure, il y a très peu de chance pour que vous receviez encore un modem HS.
Tenez moi informés du résultat.
fabala
mardi 14 octobre 2008 à 05:52
bonjour Severine
merci de votre interet , vendredi j'ai rappelé le 1077 , je suis tombé sur une personne qui a fait des manip sur ma neuf
en me faisant promesse de me rappeler sous 24 h puisqu'elle voyait que ma ligne n'était pas au mieux au niveau de l'ADSL
cependant si avant sa manip j'avais la TV HD sans aucun défaut depuis qu'elle a fait la manip j'ai plus de TV ou du moins le signal est trés mauvais , je suis allée sur les parametres de mon décodeur et en effet le débit est quasi nul .
evidement elle ne m'a pas rappelé mais bon cela ne m'étonne guère.
J'attends votre nouvelle box , cependant je reste persuadée qu'il s'agit d'un probléme de ligne ADSL, comment expliquer sinon que ma TV fonctionnait trés bien ainsi qu'internet et tout le reste sauf la téléphonie ?
de plus j'ai toujours le meme symptome :
je peux appeler l'on m'entends mais je n'entends rien par contre lorsqu'on tente de me joindre un message d'occupation de ligne ou de correspondant injoignable est formulé .
Merci de votre sollicitude , je vais essayer donc une nouvelle box mais je suis quasiment certaine que c'est un technicien qui doit intervenir sur ma ligne
Je vous souhaite Severine une bonne journée et dans l'attente je vous reviendrais tres bientot
Cordialement
Fabalau
Séverine_SFR
mardi 14 octobre 2008 à 14:48
Bonjour,
La conseillère que vous avez eu en ligne a diminuer votre débit à 2 méga. Ce qui explique pourquoi vous n'avez plus la TV.
Je viens de modifier votre profil et votre modem synchronise maintenant à 7200kbps. Je vous invite à rester la TV.
Concernant la téléphonie, j'ai demandé conseil à un technicien avant de vous faire le SAV, sinon, j'aurais effectivement fait le dossier à la cellule réseau.
Tenez moi informés de la suite.
fabala
jeudi 16 octobre 2008 à 17:50
re SEVERINE
en effet ceci explique bien que j'ai perdu ma TV
Je serai chez moi a partir de 18 h mais j'ai déja vu un petit mieux sur la ma ligne téléphonique , mon tél bascule sur la messagerie , je vous dirais si on peut appeler et m'appeler
petit a petit l'oiseau fait son nid !!!
je teste tout et vous revient Severine
merci de votre sollicitude bonne soiree
fab
fabala
samedi 18 octobre 2008 à 19:23
bonsoir Severine
voila ma TV HD FONCTIONNE PARFAITEMENT MERCI donc
pour le téléphone tjours pareil on peut me joindre et me laisser un message sur voicemail , je peux appeler mais je n'entends pas mon correspondant par contre lui m'entends trés bien
idem quand on m'appelle on m'entend parfaitement alors que je n'entends rien
mais comme je le disais y a du mieux quand meme
j'espère donc
j'ai quand meme envoyé un mail au service clientéle en demandant gentiment de faire un geste sur ma prochaine facture puisque depuis le 27/08 j'ai pas de téléphone .
J'espère que vos efforts et sollicitude vont enfin se solder par une reussite de téléphonie
bon week end et merci encore de votre interet
fab
depanheur
samedi 18 octobre 2008 à 19:50
bonsoir,vous avez essayer de relier directement le fil du téléphone sur le port tel de la nb4 ,sans la prise cigogne et l'adaptateur fournie ?
bonne soirée
fabala
dimanche 19 octobre 2008 à 10:20
bonjour , oui ceci a déja été fait , c'est toujours pareil
merci de votre sollicitude
si vous avez des idées je prends bien sur
bon dimanche
Séverine_SFR
lundi 20 octobre 2008 à 10:45
Bonjour,
Je suis d'avis que vous attendiez la réception du nouveau modem que je vous ai envoyé.
Il y a eu un soucis avec la commande de ce dernier, je viens donc de le relancer. Je suivrai l'envoi de votre modem cette semaine pour m'assurer que tout se passe bien.
fabala
lundi 20 octobre 2008 à 17:52
bonsoir Severine
Ok j'attends donc la nouvelle box
car malgré les interventions techniques sur ma ligne c'est toujours pareil
merci à vous
cordialement
fab
fabala
samedi 25 octobre 2008 à 07:16
Bonjour
Chére SEVERINE , j'ai reçu ma nouvelle box SFR, et voila ............................................
TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE .
Je vous remercie infiniment pour toutes vos interventions , votre gentillesse et votre aide .
je vous retourne la neufbox illico
MILLE MERCIS
SFR(j'allais dire9!!) a la grande chance de vous compter chére Severine dans son staff, j'espére qu'ils le savent , sinon je me charge de le leur dire Faites moi savoir, j'ai la plume aisée pour leur dire combien ils sont chanceux.
Je n'ai pas de fleurs sous les touches de mon clavier, cependant trés sincèrement je vous en envoie un trés gros bouquet ............
chers administrateurs , vous pouvez cloturer ce posten
"RESOLU avec la mention spéciale GRACE A SEVERINE"
Cotdaz
samedi 25 octobre 2008 à 23:38
Bonsoir fabala,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.