Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Résilitation Et Facture D'une Periode Qui Suit
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Gipada
Bonjour,

Je suis actuellement sous contrat avec 9-CI jusqu'au 16 septembre 2008. J'ai en effet envoyé le 12 Aout un recommandé signalant ma résiliation.
Or je m'aperçois que la facture qui a été édité me fait payé la période du 17 septembre au 16 octobre.
On me doit aussi un mois (qui à été compté dans la facture).

Voila donc mon soucis : Je n'ai pas l'intention de payé un mois de plus que nécessaire. Sachant que 9-CI me doit déjà un mois et qu'il me reste la période du 17 Aout au 16 Septembre à payer, je ne dois normalement plus rien.
La facture à été édité une semaine après réception du courrier alors qu'il n'a pas été pris en compte, vous avez donc délibérément facturé une période hors contrat, ce qui est tout a fait illégal.
J'ai déjà fait une réclamation mais on m'indique que je dois payer, et que je serais ensuite remboursé. Il est tout a fait inacceptable pour mois de payer quoi que ce soit étant donnée ma situation financière personnel et la simplicité de mon cas : Je dois un mois, 9-CI me doit un mois, compte a zero point final!

Est-ce que quelqu'un du service commercial peut faire quelque chose pour moi. Je précise que j'avais indiqué, dans mon courrier recommandé, que j'avais annulé l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque et que par conséquent la facture émise (d'un montant de 29.9=2*29.9-le mois rendu) ne sera payé par prelevement, et ne devrais pas l'etre du tout puisque complètement aberrante.

Petite dernière question : Depuis quand on facture un service dont le client à expressément refuser de jouir?

En attente d'une réponse rapide et efficace,
Cordialement
Fred_SFR
Bonjour Gipada,

Nous avons bien reçu votre courrier de résiliation. Votre contrat sera résilié le 15/09 conformément à votre demande. Votre facture de clôture sera éditée le 23/10 et présentera un ajustement par rapport au trop perçu de la facture du 23/08. Puis un remboursement interviendra sur votre compte.
Gipada
Bonjour,

Cette solution ne me parait pas être le plus simple et pas arrangeante pour moi.

Le fait de ne me facturer que le mois du 17 Aout au 16 Septembre, qui serait payé par l'avoir ne serait-il pas plus simple.

De plus j'ai, comme indiqué dans mon courrier, résilié l'autorisation de prélèvement.

Donc pour résume avec votre méthode : je dois envoyé un chèque qui me sera rembourser 3 mois plus tard.
Avec ma méthode, nous tombons directement à zéro des deux cotés, ci ce n'est les éventuelles communications mais qui seront nul(je n'utilise pas ce service)

Si malgré tout il n'est pas possible de faire autrement, a quelle adresse dois-je envoyer le chèque.

Pour rappel le montant de l'abonnement représente pour moi, étudiant, plus d'une semaine de nourriture.
Fred_SFR
Bonjour,

Malheureusement il n'est pas possible de faire autrement... Voici l'adresse demandée :

Neuf
Service Encaissement
TSA 80002
41901 BLOIS CEDEX 9
Gipada
D'accord,

Merci d'avoir au moins essayé
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.