Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Activation Interrompue
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Dan57
Bonjour,

Voici mon problème. J'ai actuellement une offre Cegetel ADSL MAX depuis plus de deux ans et j'ai parallèlement un abonnement au câble numéricâble pour la TV
Suite à l'augmentation des tarifs et une mauvaise qualité de réception, je voulais passer au dégroupage total avec TV (tout neuf) comme Le Neuf en a fait de la pubilcité dans ma boîte à lettres
Sur Dégrouptest il est aussi indiqué que le NRA est dégroupé par le neuf avec une affaiblissement plus que correct pour la TV (Je suis à 400m du NRA). La carte du Neuf indique aussi que ma ville est dégroupée

Je voulais souscrire en ligne à L'offre mais elle ne m'est pas présentée et on me propose uniquement l'offre de dégroupage partiel à 34,90 EUR
Début Août j'écris au Service commercial et on me répond par E-mail le 14 Août que je peux bénéficier de l'offre. Le changement d'offre est maintenant possible

Je souscris en ligne le 20 Août pour l'offre globale, Je reçois un E-mail de confirmation de changement d'offre.
Et plus rien. Mais ces jours ci un message d'erreur est indiqué sur ma commande indiquant que je ne peux pas être raccordé car mon DSLAM est stauré???
Pourtant le compteur indiquant le nombre de jours avant une connexion continue de décroitre. Il m'indiquent que je dois recommencer ma demande dans 4 semaines?

Je n'ai pas reçu d'E-mail ni de courrier d'explication ni même reçu les appareils par la poste

Je ne sais pas actuellement si ma commande continue, si elle est annulée et si Le Neuf veut bien me raccorder.
Je suis déçu car aucune explication par courrier ou par mail m'est donnée alors que le service commercial m'avait dit que je pouvais avoir l'offre.

J'ai un délai à respecter pour résilier sans frais l'offre Numériâble suite à l'augmentation de tarif.
Mais bon si Neuf ne veut pas de moi comme client, je vais être obligé de me tourner vers Orange qui sont les seuls à proposer la TV par ADSL ou de prendre un offre par satellite (Nous ne pourrons jamais bénéficier de la TNT car nous sommes à la Frontière et nous sommes délaissés par TDF)

Si, quelqu'un Du corp Peut m'aider ou si quelqu'un a déjà été dans cette situation , je serais heureux d'avoir vos avis.

Il me semble que Neuf est mal parti pour "Respecter ses engagements de raccordement sous trois semaines"
Dois-je renouveler ma demande, attendre ou résilier mon abonnement actuel avec Neuf pour aller voir ailleurs.

Merci par avance de votre aide.
Noël_SFR
Bonjour,

La commande est actuellement annulée suite au retour indiquant la saturation sur l'équipement, on voit pour en relancer une.
Dan57
Bonjour,

Merci pour votre intervention
Aujourd'hui le suivi de commande indique qu'un changement d'offre a été enregistré le 08 septembre
Le message DSLAM saturé est toujours pérsent mais je suppose qu'il va disparaître
Le compteur du nombre de jours restant pour l'activation est reparti pour 28 jours

Je vous tiens au courant l'évolution
Noël_SFR
Bonjour,

La demande n'est de nouveau pas passée. Il s'avère également que l'éligibilité interne n'indique pas pour le moment que le dégroupage de la ligne soit possible. Il va falloir pour le moment patienter, d'autant plus que le dégroupage se fera automatiquement en principe.
Dan57
Cliquez pour voir le fichier joint

Bonjour,

Vous me dites que ma ligne ne peut pas bénéficier du dégroupage
Pourtant sur votre site le DSLAM est en dégroupage total avec TV

Le neuf fait aussi de la publicité dans nos boites en nous indiquant que maintenant le Neuf présent dans ma commune
j'ai reçu un E-mail du service commercial me confirmant que je pouvais souscrire à l'offre et en plus vu les qualités de la ligne:

Code Commutateur Local : AUT57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : AUDUN LE TICHE
Longueur de ligne : 423 mètres [+]
4/10 sur 423m
Affaiblissement : 6.345 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25570 kbps (3196 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

J'ai vraiment du mal à comprendre ou alors il y a un problème Chez le Neuf si les différents services ne donnent pas les mêmes infos aux clients.

Dommage car à ce jeu le Neuf risque de beaucoup perdre en crédibilité.

Je suis aussi abonné SFR depuis plus de dix ans (souvent en roaming) et comme j'ai cru comprendre que Neuf fait maintenant partie de SFR.
Si je suis obligé de quitter votre groupe, vous serez doublement perdant.

Je vais essayer de garder un peu de patience mais c'est à voir car celà dépendra aussi de ma possibilité de résiliation à Numéricable.

SI vous avez la possibilité de faire remonter en interne ces informations.

Cordialement,
Noël_SFR
Bonjour,

Concernant le dégroupage, j'ai bien précisé "seulement pour le moment" pour le fait que ce ne soit pas possible (plus de place disponible ou en attente de l'installation d'un nouveau Dslam). Cela se fera par la suite (cf résultat Degrouptest ainsi que le courrier reçu), on voit tout de même pour essayer de relancer à nouveau votre dossier sur ce point.
Dan57
Bonjour,

L'activation est repartie en annualtion suite au DSLAM saturé (permière demande le 20 Août donc plus d'un mois)
Hier j'ai eu un appel d'une personne du Neuf. Je pense qu'elle essaye de me placer l'offre à 34,90 sans la TV en zone non dégroupée.
Je lui ai dit que je n'étais pas intéressé mais que je donnais une chance à Neuf jusqu'à fin octobre. Après je serai obligé de voir ailleurs car j'aurai après cette date des frais de résiliation supplémentaires
(celà me côute quand même plus de 42 EUR de plus par mois)

Car à 34,90 EUR même l'offre numéricable dont je voulais me débarrasser devient intéressante car ils proposent pour ce prix la TV par le câble et le tel et internet par ADSL
L'offre Orange est maintenant intéressante quoique légèrement plus chère à cause de la location de la live box (mais on a la sécurité de France télécom derrière et ils font un mois gratuit et le rembousemment des frais de résiliation d'un autre opérateur)
A aucun moment Neuf ne m'a proposé d'offre commerciale plus intéressante.

Maintenant à eux de voir s'ils veulent garder leurs clients. car je n'avais pas l'intention de résiler mon téléphone mobile chez SFR dont je suis satisfait mais si je dois aller chez Orange autant tout regrouper chez le même fournisseur
Au lieu de 3 providers, j'en aurai plus que un.
l'offre tout neuf m'aurais permis un budget supplémentaire que je pourrais en investir à l'avenir dans une offre télé.

Dommange, car l'offre Neuf me semble compétitive et je n'ai jamais eu de soucis particulier hormis peut-être une messagerie très en dessous de la moyenne en rapidité et disponibilité
Depuis le début j'ai l'impression que les ex-abonnés Cegetel sont la dernière roue du carosse car toujours exclus des nouveaux services et offres.
Dan57
Bonjour,

Suite à ma première intervention concernant le DSLAM saturé j'ai donc attendu comme indiqué pour refaire une nouvelle migration vers l'offre en dégroupage
Aujourd'hui j'en suis à ma Troisième demande et c'est reparti en DSLAM saturé
Pour rappel première demande le 20 Août
deuxième demande le 23/09
Troisième demande le 19/10
J'ai toujours attendu 4 semaines comme indiqué dans le suivi de commande et toujours le même refus.

Est-ce qu'il y a un espoir d'obtenir le dégroupage total ou est-ce totalement désespéré

Un corp du neuf/SFR peut-il me donner une date réaliste et si je peux encore avoir un espoir

Je vais arriver bientôt à la limite de date pour pouvoir résilier Numéricâble sans pénalités et donc je vais être obligé de prendre un décision bientôt et voir d'investir dans du matériel de réception TV par satellite (et donc je n'aurai plus ce budget pour d'autres abonnements TV)

Pourtant je n'ai jamais eu de problèmes avec Neuf et SFR pour la téléphonie mobile
Vos collègues du site m'ont même fait une réduction de mon abonnement actuel dans le cadre de neuf s'engage mais là je suis vraiment déçu

Merci d'avance pour votre réponse
Noël_SFR
Bonjour,

Il faut savoir que pour un dégroupage de ligne, cela se fait en général automatiquement (vous n'avez pas à faire de demande particulière de votre côté). Actuellement, il y a un dégroupage en cours (ne concerne pas les demandes que vous avez déjà pu effectué). Il faudra patienter que celui-ci soit effectif avant de pouvoir ensuite demander la TV (ça semble donc plutôt bien parti pour le moment).
Dan57
Bonjour,

Merci de votre réponse et je vais encore attendre quelques jours pour voir si le message disparaît dans le suivi de commande
Mais je ne suis pas sûr de comprendre quand vous dites que le dégroupage est automatique
car j'ai actuellement un abonnement france télécom et un ADSL max et par conséquent une autorisation de ma part est nécessaire
pour mettre fin à mon abonnement France télécom.
C'est bien cette nouvelle demande de dégroupage total qui à été renouvelée hier après les deux refus précédents notifiés par courrier (dégroupage total 29,90 EUR + 5,00EUR de décodeur TVHD à disque dur)
(Notez que bien que l'abonnement soit aussi à 34,90EUR, je n'ai pas damandé l'abonnement tout compris pour zone non dégroupée)

Bonne journée.
Noël_SFR
CITATION
par conséquent une autorisation de ma part est nécessaire pour mettre fin à mon abonnement France télécom.

Exact. La ligne est en cours de dégroupage mais pas total.
Dan57
Bonjour,

blink.gif Vous m'inquiétez car je n'ai jamais demandé un dégroupage partiel!

Noël_SFR
C'est une suite logique à ce que vous aviez actuellement. Votre ligne était en option 3, vous passez sur une ligne en option 1 sans modification particulière au niveau de votre offre (ADSL + présélection).
Dan57
Bonjour,

ça y est c'est reparti pour 4 semaines d'attente, la commande est repassée en annulation
"Un problème de ressources réseau au niveau du DSLAM est survenu entre le moment où vous avez validé votre commande et le moment où nous avons démarré la construction de votre offre. Il n'a donc pas été possible de vous raccorder à notre réseau. Pour pouvoir bénéficier d'une offre Haut Débit en ADSL avec Neuf, nous vous prions de bien vouloir patienter 4 semaines environ et effectuer une nouvelle inscription en ligne"

Au final celà fera au minimum 3 mois depuis ma première demande sans avoir un dégroupage total promis par mail par les commerciaux du neuf sans compter mes démarches déjà effectuées au début de l'année suite à la publicité locale faite par le neuf

Je n'ose plus guère y croire
je suis vraiement lassé et profondément déçu
Noël_SFR
Bonjour,

Le message obtenu faite suite à votre demande de passage en dégroupage total. Pour le moment, le dégroupage de la ligne est toujours en cours.
Dan57
Bonjour,

Comme je le pensais j'ai reçu une lettre de refus de prise en compte de ma commande
Cela doit faire au moins la cinquième lettre de ce type déjà reçue

Neuf Cegetel n'accepte pas pas commande mais a activé une option qui était dans ma demande de dégroupage total
Je trouve cela un peu fort de ne pas considérer une commande dans sa globalité

Je ne veux pas du neuf GIGA payant!
Pouvez-vous annuler cette option si elle est payante dans ma configuration actuelle ce qui semble être le cas!

C'est de la vente forcée car on me l'a fait passer pour gratuite dans le mail d'accusé de réception de commande

Je vais essayer de faire une ultime migration dans quelques semaines mais ma patience de client a ses limites
Plus de 3 mois d'effort d'E-mails et de commandes multiples sans aucun résultat!

Bonne journée

Cordialement,
Dan57
Bonjour,

les Corp sont-ils en vacances?

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ma commande a été annulée mais pas une option neuf giga qui faisait partie de cette même commande et qui risque de m'être facturée
Elle a poutant été confirmée par E-mail comme étant gratuite à la souscription?

Pourvez-vous me supprimer alors cette option? car ce n'est pas possible de le faire dans mes options de mon compte

Notez que j'ai reçu un numéro d'activation par mail mais je ne l'ai pas utilisé

ça devient pénible tous ces problèmes avec Neuf-SFR

Merci d'avance
Noël_SFR
Bonjour,

Neuf Giga ne sera pas facturé pour votre cas.
Dan57
Bonjour,

Merci pour votre action car c'est plus efficace que la hotline

Autre remarque les communications et les temps d'attente et les appels qui n'ont pas boutis à la hotline 1077 sont facturées
j'en ai eu la preuve sur ma dernière facture téléphonique
Encore une fois les non dégroupés sont pénalisés contrairement aux promesses de ne pas facturer les temps d'attente que le gouvernement et les providers nous ont vanté partout

Dan57
Bonjour les Corps,

Je m'adresse une nouvelle fois à vous car je suis désespéré.

Je me suis adressé à la hotline par E-mail et voilà qu'il m'annoncent que je suis maintenant en zone non dégroupé voir l’extrait du mail ci dessous
Je me suis rendu dans une boutique SFR hier et j’ai eu la même réponse. Cela semble correspondre, car après 4 semaines, l’offre à 29,90 EUR n’est plus proposée par le site en évolution d’offre.

Pouvez vous me dire si la migration (annoncée par vous-même) m’a fait passer d’un NRA dégroupé à un NRA non dégroupé ? Avouez que ce serait le monde à l’envers.

Sur la couverture ADSL on ne peux plus vérifier car la page contient un bug qui empêche de choisir le département et contrairement à ce que la hotline dit mon NRA est le AUT57 et couvre 90% de la population. C’est l’autre NRA qui couvre 10% de la population et qui ne dessert pas mon quartier.

J’attends cette semaine encore vos réponses car vous êtes les seuls qui avez tenus vos promesses (remise etc…) mais après je serai obligé de me tourner vers Orange qui au passage a baissé ses prix pour ses offres 18M et maintenant propose une clé 3G pour 5EUR de plus par mois.
Cela fait plus de 3 mois que j'attends désepérément que neuf/SFR tienne ses promesses

Cordialement,

Réponse de SFR : n°4604550

Cher Monsieur xxxx,

Nous avons bien reçu votre demande au sujet de l'éligibilité de votre ligne à
l'offre 100% neufbox en dégroupage total.
Vous nous signalez ne pas avoir réussi à faire la modification d'offre vers 100%
neufbox à 29.90 Euros/mois bien que vous ait été informé du passage en zone
dégroupée le 14/08/2008 par mail.
Après vérification de votre compte, nous constatons que votre ligne téléphonique
n'est pas éligible au dégroupage total.
La zone géographique dans laquelle vous habitez est couverte par le notre réseau
partiellement. En effet, le répartiteur couvre moins de 10% de la commune.
Nous pouvons toutefois vous confirmer que SFR poursuit le déploiement de son
réseau afin d'étendre davantage sa zone dégroupée et ainsi proposer ses
innovations au plus grand nombre. A ce titre, sachez qu'il vous est possible de
suivre l'évolution de la couverture géographique de notre réseau en consultant
l'adresse suivante : http://adsl.sfr.fr/couverture-geographique/
Noël_SFR
Bonjour,

La migration n'est toujours pas effective à ce jour, c'est pourquoi l'on vous a répondu que vous étiez toujours sur une zone non-dégroupée.
Dan57
Bonjour,

Pouvez-vous me dire pour quand c'est prévu. Avez-vous une date ou alors, on me mène encore en bateau
C'est déjà la même réponse qu'il y a plus d'un mois.

J'ai envoyé ma lettre de résiliation chez Numéricable; Je ne pouvais plus attendre sans avoir de pénalités de résiliation. En plus leur décodeur numérique plante de plus en plus souvent
Je ne sais pas quand elle interviendra, mais bon à cette date là je n'aurai guère d'autres choix que de trouver une solution pour la télévision Neuf ou autre...

Cela fait plus de 3 mois d'attente et personne n'est fichu de me donner un délai ou un espoir quelconque après toutes ces promesses non tenues.
Cegetel/Neuf/SFR fait comme Numéricable et n'en a rien à faire de ses clients déja abonnées. Mais j'ai vu des articles comme quoi Numéricable se mord les doigts de voir autant d'abonnés partir.
Mais une fois un client parti avec une période d'engagement, vous ne pourrez pas le revoir avant un long moment.
Dans mon immeuble je vois aussi le nombre de Neufbox diminuer au profit des live-box sur les recherche de modems Wifi et je comprend pourquoi. Il n'en reste plus que deux dans une co-propriété de 48 logements.
Je me demande pourquoi le département de la moselle a dépensé des millions d'argent public pour poser de la fibre optiques sur nos NRA s'il ne sont même pas dégroupés.

Noël_SFR
Bonjour,

Nous ne pourrons vous communiquer à ce jour de date précise en ce qui concerne le dégroupage effectif de la ligne.
Dan57
Bonjour,

Vous ne pouvez même pas me dire si ce dégroupage va prendre 1 semaine, un mois, six mois ou aun an ou ne sera jamis réalisé?

Je suis vraiement déçu car depuis que le neuf est passé sous la coupe de SFR impossible de refaire une demande de changement d'offre en ligne

Le site et buggé de toute part: impossible de voir la couverture géographique la liste déroulante du choix des département reste en arrière plan et donc impossible de choir le département
dans le changement d'offre les icônes ne s'affichent pas correctement (essai sur plusieurs ordinateurs)

J'ai de plus en plus tendance à croire que nous sommes pas délaissés depuis le rachat par SFR

J'ai même essayé de voir si mes voisins pouvaient avoir le dégroupage et partout c'est le même résultat "Vous êtes en zone non dégroupé"
Donc a mon avis tous les informations du service commercial, du site internet sur la couverture géographique et de la publicité sont fausses et délibérément trompeuses
Même un conseiller téléphonique qui a essayé de vendre une offre internet neuf chez mes parents (raccordés au même NRA et qui n'ont même pas d'ordinateur) me l'a confirmé vendredi au téléphone

Dommage car si je pars pour Orange c'est un engagement d'un an au minimum voire plus si je migre aussi mon abonnement GSM SFR.

Parce que de ce côté là le service client n'est également plus à la hauteur. J'ai demandé un changement d'option au 900 qui n'a pas été pris en compte et j'ai du me débrouiller sur le site internet.
Mais pendant ce temps celà ma coccasionné des dépenses suplémentaires sur ma facture.

J'ai l'impression que neuf/SFR est sur la mauvaise pente comme Numéricable.

J'attends encore une réponse de votre part car vous êtes les seuls qui avez pu répondre de façon efficace et honnête dans cette entreprise.

Mais sachez que le brouillon de ma lettre de résiliation est déjà rédigé.

Cordialement

Dan57
Bonjour,

Etant donné que je n'ai pas reçu de réponse satisfaisante du Neuf depuis 3 mois et demi , je viens d'envoyer par LRE ma résiliation aupèrs de Neuf SFR
Je n'ai plus de TV à partir d'aujourd'hui et donc il me faut une autre solution rapidement.

Je ne peux pas me permettre d'attendre un hypothétique dégoupage total qui ne viendra sans doute jamais.
Que de promesses non tenues chez Neuf/SFR!!

Je vais retourner chez l'opérateur historique avec leur offres de Noël avce des offres de chaines cinéma et la clé 3G inclue dans leur offre.

Je remercie quand même les Corp du neuf pour leur support qui est le plus efficace dans l'entraprise en comparaison des boutiques et de la hotline
Je reviendrai peut-être sur le site si j'ai des problèmes de factures suite à ma résiliation.

Un ancien client Neuf/SFR déçu

Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.