Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Téléphone Suite À Une Gros Orage
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

PtiteLu
Bonjour,

suite à une gros orage dans ma région jeudi 4 septembre dans la soirée, je n'ai plus de téléphone.

Sur l'interface, on m'indique que le téléphone fonctionne, sur la box idem, le voyant est allumé. Seulement, je n'ai aucune tonalité et lorsque l'on m'appelle, je n'entends rien. (j'ai fait plusieurs essais).

Par contre, internet et la télévision fonctionnent sans aucun souci.

Que dois-je faire ? Faut-il directement changer ma box ? ou est-ce un souci dans le coin et le téléphone sera rétabli ?

Merci de m'informer. smile.gif
PtiteLu
Je remonte ma demande, serait-ce possible d'être informé ?
Serait-ce la box ? La ligne ?

Merci par avance. smile.gif

-----------

Bonjour Severine9T,

je vois que vous intervenez sur de nombreux sujets de cette partie. Mon topic, ainsi que mon problème du coup a été zappé.
Serait-ce possible que vous jetiez un coup d'oeil à mon problème ?
Est-ce un souci de modem ? de ligne ?
PtiteLu
J'aurai peut-être plus de chances aujourd'hui...
Séverine_SFR
Bonjour,

Je vais enregistrer l'échange de votre modem dès demain (je n'ai pas les outils aujourd'hui pour pouvoir le faire).

Je suppose que vous avez déjà tester avec un autre téléphone ? Tenez moi informé, mais il y a tout de même de fortes chance pour que le modem soit HS
PtiteLu
Oh merci Séverine. smile.gif

Je pense aussi que c'est le modem car mon téléphone (enfin le combiné etc) fonctionne sans souci.
Je trouvais juste bizarre que le voyant tel soit allumé. Hélas, je ne suis toujours pas joignable : ça sonne dans le vide puis répondeur. D'ailleurs, les messages qu'on me laisse sont limite inaudibles pour certains. (Je les écoute via voicemail, ils arrivent direct sur mon mail.)

Merci pour l'envoi d'un nouveau modem. Si l'envoi est enregistré demain, je l'aurai d'ici 6 jours environ, c'est bien ça ?
Séverine_SFR
Pour le délai, c'est à peu près ça oui (6 à 8 jours, ça dépend surtout de La Poste).

Je vous donne toutes les modalités demain dès que j'aurai fais l'échange
Séverine_SFR
Bonjour,

Je viens d'enregistrer l'échange de votre modem.

Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie).

Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange.
PtiteLu
Ok, merci beaucoup. Dès que je le reçois, je vous dirais si le problème est résolu. smile.gif
PtiteLu
Severine,

j'ai bien reçu le modem aujourd'hui, tout fonctionne très bien : Tel, Internet, TV. Merci beaucoup pour la rapidité.

Par contre, j'ai reçu une Trio 3D alors que j'ai toujours eu une Trio 3C. Est-ce une erreur ?
Personnellement, ça ne me pose aucun problème, bien au contraire, ça me permet de brancher internet en Ethernet.
Séverine_SFR
Bonjour,

C'était volontaire de ma part car les T3C étant plus ancienne, j'ai préféré vous envoyé un modèle un peu plus récent et qui ne vous entrainait pas de frais.
PtiteLu
Merci pour cette attention. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.