garry38
samedi 06 septembre 2008 à 16:11
bonjour, je poste pour une amie, car celle ci, avait demandée une demande d'abonnement le 05 septembre par téléphone chez neuf , elle a aussi acheyé le modem dans une grande surface.
finalement elle ne veut plus s'abonner chez le neuf et elle voudrait se rétracter (droit au 7 jours ), mais la question qui se pose est la suivante :
-est ce que une demande par téléphone est considérée comme un engagement? sachant qu'elle n'a signé aucun contrat , ni d'autorisation de prélèvement.
- que doit elle faire de la neufbox acquise ??
merci de vos conseil
zoulou33
samedi 06 septembre 2008 à 17:56
Bonsoir
Logiquement (juridiquement il me semble aussi) aucun contrat n'est signé donc par conséquent pas de contrat pas d'abonnement. Pour ce qui concerne sa box soit elle la garde soit elle la revend.
garry38
samedi 06 septembre 2008 à 18:11
ok, merci pour les infos, je pensait la meme chose mais je voulais un second avis.
par contre je vais quand meme lui conseiller de faire oppsition au prelevement, au cas ou.
Fred_SFR
lundi 08 septembre 2008 à 13:17
Bonjour garry38, renseignez le numéro de téléphone de votre amie dans votre profil si vous souhaitez que je vérifie son dossier.
garry38
lundi 08 septembre 2008 à 17:02
voila c'est fait, par contre elle ma signalée qu'elle a eu 2 coup de fil de 9 lui proposant de souscrire a internet aujourd'hui, et par deux fois elle leur a dit nan lui expliquant son cas
Fred_SFR
mardi 09 septembre 2008 à 09:25
Sa rétractation a bien été prise en compte, elle recevra prochainement un courrier confirmant ceci.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.