Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Téléphone Qui Coupe Et Perte De Tonalité
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

jeffdeluce
Bonjour,

Depuis 1 semaine j'ai une nouvelle Neuf Box 4. L'autre avait un problème de wifi. Avec cette nouvelle neuf Box je rencontre un problème de téléphone qui coupe pendant la conversation ou des pertes de tonalité. Avec l'ancienne je n'avais eu aucun soucis de téléphone.
Il n'y a rien de logique. La conversation peut couper au bout de 5 min ou dés les premières 30 secondes. Que l'ordinateur soit allumé ou pas, brancher à la neuf Box ou pas. Rien n'y change. Certaine fois la neuf box reboot toute seule, des fois c'est seulement le voyant du téléphone qui s'arrète de fonctionner. Dans tous les cas je suis obligé de redémarer la neuf box
Après avoir lu des sujets sur différents forum, j'ai :
Effectuer des reset, des hard reset, j'ai enlever le condensateur, changé le filtre ADSL, isolé ma neuf box sur une prise seule, mais le problème persiste.
Ce matin je l'ai esayé chez un ami qui a aussi une neuf box et là aussi la conversation s'est coupée.

Comme le téléphone coupe et que je n'ai pas de portable, j'ai du mal à joindre la hot line.

Merci de m'apporter votre aide.
jeffdeluce
Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à joindre la hotline avec un téléphone qui coupe sans cesse. Quand le téléphone ne coupe pas pendant le message d'introduction, il coupe pendant le temps d'attente . Quoi faire ? Je n'ai pas de portable.
Comme je l'ai dit sur mon premier sujet ma neuf box a les mêmes symptomes chez mes amis que chez moi. On peut donc en déduire que la partie téléphonie doit être HS.
Si je passe par le service commerciale aura t-il la possibilité d'effectuer un échange ou un Corp 9 peut-il m'aider ?

Merci d'avance.
Séverine_SFR
Bonjour,

Le modem que vous avez reçu semble effectivement être défaillant.

Je viens donc d'enregistrer un nouvel échange dans votre dossier.

Vous recevrez votre nouvelle 9box sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie).

Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange.
crippp
j'ai un peu le même probleme. on est obligé de brancher/débrancher 15 fois par jour ma neuf box pour que ça marche et pour pouvoir telephoner. j'ai pas encore mon ordi. Et depuis le demenagement ça bug tout le temps! sad.gif
jeffdeluce
Merci beaucoup pour votre intervention.
Séverine_SFR
CITATION(crippp @ lundi 08 septembre 2008 à 19:13) *
j'ai un peu le même probleme. on est obligé de brancher/débrancher 15 fois par jour ma neuf box pour que ça marche et pour pouvoir telephoner. j'ai pas encore mon ordi. Et depuis le demenagement ça bug tout le temps! sad.gif

Bonjour crippp,

Je pense qu'un échange de votre modem est nécessaire, toutefois, je ne peux pas le lancer aujourd'hui (n'ayant pas les outils sous la main).

Pourriez-vous ouvrir un nouveau topic et me prévenir par MP dès que vous l'aurez fait ? (pour éviter de mélanger les réponses happy.gif )
jeffdeluce
CITATION(Severine9T @ lundi 08 septembre 2008 à 17:26) *
Bonjour,

Le modem que vous avez reçu semble effectivement être défaillant.

Je viens donc d'enregistrer un nouvel échange dans votre dossier.

Vous recevrez votre nouvelle 9box sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie).

Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange.

Bonjour,
J'ai reçu ma nouvelle neuf box samedi 20 septembre (j'avais été averti du retard eventuel) depuis plus de problème. Ma ligne ne se coupe plus lorsque je téléphone ou lorque l'on m'appelle. Je considère le problème résolu.
Merci beaucoup
nicoala
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.