Ellinas
vendredi 03 octobre 2008 à 19:33
CITATION(Leo9T @ vendredi 03 octobre 2008 à 11:19)

Bonjour,
Le service Neuf Visio (service de visioconférence gratuit entre client Neuf via le décodeur NeufTV) est définitivement arrêté.
Merci Leo9T pour vos éclaircissements, je commençais également à ne plus rien y comprendre.
CITATION
Pour ce type de service il faut vous diriger vers un logiciel de messagerie (type Msn, Aim, Yahoo etc) qui aura l'avantage de pouvoir communiquer avec tous les internautes et pas seulement client Neuf.
L'argument "officiel" expliquant l'arrêt du service ne tient pas la route.On arrête le service car il existe MSN/Yahoo/AIM etc ... Les messageries disposant de visio existaient avant l'arrivée du Neuf Visio... Ce service a donc été créé pour des
besoins complémentaires à ceux présents sur les messengers et était utilisé par des personnes ayant un
besoin de simplicité.Alors pourquoi cet arrêt brutal ?Pourquoi ne pas avoir communiqué dessus alors que
ce service a été très souvent
utilisé pour vendre la Neuf Box ?
Je suis passablement énervé sur cette façon de faire, pour laquelle vous n'y êtes pour rien Leo.
Mais je me demande comment je vais expliquer à une grand-mère, qui a souscrit à la Neuf Box pour communiquer via visio avec ses petits enfants sans utiliser un PC, qu'elle ne pourra pas le faire ... et que sa webcam fraichement acquise ne lui servira qu'à faire fuir les étourneaux de son cerisier...
Au final, heureusement qu'il y a des gens comme vous qui nous tiennent au courant.
Bon courage Leo