Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: La Visio ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

Koi-2-9
Bonsoir,

j'ai décidé ce soir de tester la visio....

... mais je n'ai plus la chaîne 902 ?

Ca n'existe plus?
Koi-2-9
Je n'ai plus la 901 non plus !

Quelqu'un l'a encore ?
azertyxtra
Idem nb4 decodeur HD, quickcam installee en usb sur le deco mais rien...pas de chaine 902 non plus
QQ1 a deja rencontré ce probleme?
azertyxtra
up
Koi-2-9
Merci pour le up azertyxtra !

L'un dans le bas Rhin, l'autre en Loire Atlantique, on commence déjà à cerner 9T ! laugh.gif

Si on avait un cht'i et un Toulousain, le filet se reserrerait !
azertyxtra
;-)
Koi-2-9
Je vais finir par ouvrir un sondage :

Neuf TV : Avez vous la chaine Visio 902 ?

Je suis tout de même surpris que sur plus de 3,5 millions d'abonnés, seuls 2 soient intéressés par ce sujet ???? ( azertyxtra et moi )

Mais on ne lâche pas l'affaire...
Koi-2-9
HELP ??????

Est-ce que quelqu'un a encore la visio sur la chaîne 902 ????
Léo_SFR
Bonjour,

Le service Neuf Visio (service de visioconférence gratuit entre client Neuf via le décodeur NeufTV) est définitivement arrêté.

Pour ce type de service il faut vous diriger vers un logiciel de messagerie (type Msn, Aim, Yahoo etc) qui aura l'avantage de pouvoir communiquer avec tous les internautes et pas seulement client Neuf.
Koi-2-9
Merci pour votre réponse.

C'est bien dommage...

Et c'est aussi dommage qu'il n'y ait pas eu de communication officielle...

Cordialement
Ellinas
CITATION(Leo9T @ vendredi 03 octobre 2008 à 11:19) *
Bonjour,

Le service Neuf Visio (service de visioconférence gratuit entre client Neuf via le décodeur NeufTV) est définitivement arrêté.

Merci Leo9T pour vos éclaircissements, je commençais également à ne plus rien y comprendre. blink.gif

CITATION
Pour ce type de service il faut vous diriger vers un logiciel de messagerie (type Msn, Aim, Yahoo etc) qui aura l'avantage de pouvoir communiquer avec tous les internautes et pas seulement client Neuf.

L'argument "officiel" expliquant l'arrêt du service ne tient pas la route.
On arrête le service car il existe MSN/Yahoo/AIM etc ... Les messageries disposant de visio existaient avant l'arrivée du Neuf Visio... Ce service a donc été créé pour des besoins complémentaires à ceux présents sur les messengers et était utilisé par des personnes ayant un besoin de simplicité.

Alors pourquoi cet arrêt brutal ?
Pourquoi ne pas avoir communiqué dessus alors que ce service a été très souvent utilisé pour vendre la Neuf Box ? rolleyes.gif

Je suis passablement énervé sur cette façon de faire, pour laquelle vous n'y êtes pour rien Leo.
Mais je me demande comment je vais expliquer à une grand-mère, qui a souscrit à la Neuf Box pour communiquer via visio avec ses petits enfants sans utiliser un PC, qu'elle ne pourra pas le faire ... et que sa webcam fraichement acquise ne lui servira qu'à faire fuir les étourneaux de son cerisier...

Au final, heureusement qu'il y a des gens comme vous qui nous tiennent au courant.

Bon courage Leo smile.gif
Koi-2-9
Bonjour,

Je pense que 9T ne communique pas sur ce sujet, car il s'agit d'une modification unilatérale du contrat de service,
et que l'on ouvre la porte à la possibilité d'une résiliation de droit :

J'ai souscrit un service, il ne m'est plus délivré, je résilie sans frais.

Ça ne sera pas mon cas, je trouve tout cela dommage, tout simplement.
Quand je pense que j'ai motivé un ami à venir chez 9T grâce à ce service (entre autres)

Demain, on va nous supprimer NeufGiga (ils n'en parlent plus dans les pubs....)
où d'autres services annexes, qui ne servent pas à tout le monde, mais qui sont bien pratiques à ceux
qui ont appris à les utiliser.

Dommage...

Merci encore à Léo9T de nous avoir informés.
MangaEater
Bonjour, depuis quand la visio a t'elle été supprimée ?
Cordialement.
Ellinas
Trouvé sur le forum Neuf TV

CITATION
Le service 9visio à été retirer car il y avait plus de webcam compatible à ce jours en vente, il est prévu de remettre le service 9visio ultérieurement avec l'ajout de nouveau drivers

Source

Je n'y crois guère car c'est une autre version que l'on nous propose pour expliquer de l'arrêt du service, mais bon ... on sait jamais ... rolleyes.gif
Léo_SFR
Bonjour,

Vous interprétez l'annonce, ce que j'ai indiqué c'est que le service Visio était arreté et qu'il est possible de se diriger vers un logiciel de messagerie (type Msn, Aim, Yahoo etc)
Mais ce n'est pas parce que Yahoo/MSN.. proposent ce type de logiciel que Visio est arrêté, et je n'ai jamais dit cela.
MangaEater
C'est bien sa un motif de résiliation légitime.
Léo_SFR
Bonjour,

http://www.justneuf.com/CGV-Neuf-downloads-cat4.html
Ellinas
CITATION(Ellinas @ vendredi 03 octobre 2008 à 20:33) *
Alors pourquoi cet arrêt brutal ?
Pourquoi ne pas avoir communiqué dessus alors que ce service a été très souvent utilisé pour vendre la Neuf Box ? rolleyes.gif

Je m'auto-quote :

Alors qu'on nous dit partout que le service Neuf Visio est KO, que viens-je de recevoir dans ma boîte mail ?
Un message faisant la promotion de la VOD et indirectement proposant le service Neuf Visio ...

Regardez plutôt :

Le lien du document : http://www.neuf.tv/liste_chaines.pdf

Comme je l'indiquais, ce service continue toujours, au 08 Octobre 2008, d'être proposé pour mettre en avant la Neufbox ... alors qu'il ne fonctionne plus.

Il serait temps qu'une annonce officielle ait lieu, avec le cas échéant une date de remise en service ... rolleyes.gif

Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.