Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Configuration Du Twin Tnt
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile

alle
Bonjour,
Après de nombreux plantages de mon Twin Tnt (je n'ai jamais réussi de configurer le Wifi pour la Voip), j'ai fait une restauration aux paramètres d'usine shutup.gif ...
Avec le résultat que toute la pré-configuration du Gsmart est perdue !!! ouch.gif
Il n'arrive plus (ou rarement pour des courts instant) à se connecter en Wifi, les box à proximité ne sont plus disponibles, bref c'est la cata !!!
J'arrive bien à synchroniser le mobile avec l'ordinateur...donc il est bien connecte, mais pour la configuration avec le programme neuf.exe j'ai toujours le message : vérifiez que le mobile est bien connecté à l'ordinateur...
Quelqu'un peut m'aider ou envoyer des programmes pour retrouver la pré-configuration ???
Help, s'il vous plaît ! cry.gif
alle
Bon, j'ai recontacté le service d'assistance par tél, personne pour pouvoir régler ce problème, il faut que je demande un technicien Wifi, mais cette personne est surbookée...Puis la base de données NEUF a collapsé hier soir... Patience, patience ouch.gif
alle
Bien, hier soir j'ai eu une technicienne bien aimable au téléphone...Comme je le soupconnais, il me manque des fichiers programmes sur mon Gsmart. Promesse de l'envoyer dès que possible, donc à suivre... sad.gif
alle
Petit up
Au bout de 4 appels à la Hotline, j'ai eu une jeune dame très compétente au bout du fil. Nous avons constaté que le logiciel 9 voip.exe était manquant sur mon mobile, donc impossible de le paramétrer pour les appels Wifi. Elle m'avait promis de l'envoyer par email après accord avec son supérieur, mais voilà depuis mercredi pas de nouvelles.
Quelqu'un (e) pourrait m'aider s.v.p. ???
wakrime
Salut camarade,
J'ai ce lien qui pourrait être utile ...
alle
Bonsoir Wakrime,
Mais cela m'intéresse bien, tu penses...mon mobile a été activé le 2 septembre, et depuis je peux juste téléphoner en GSM...Ce n'était pas la peine de changer pour un forfait Twin...
Pourrais-tu me donner + d'information ?
Merci !!! blink.gif
wakrime
Oups...
J'ai oublié le lien qui se trouve ..... sur le forum

http://assistance.neuf.fr/neuf/telephone-m...e=RichDataSheet

j'espère qu'il te sera utile
alle
Merci Wakrime, mais ce lien concerne le HTC 710, moi c'est un TWIN TNT... sad.gif , mais peut=être le logiciel 9 Voip est aussi valable pour le Gsmart ?
wakrime
Je pense que ça ne coute rien d'essayer.
Le pire serait un reset sortie usine.
Mais ce serait mieux qu'un technicien connaisseur (sur le forum intervienne)
alle
De toute façon il faut demander au service client d'envoyer les logiciels manquants par email, je l'ai fait déjà il a une semaine...mais que c'est long....
wakrime
ALors par mesure de sécurité, mieux vaut attendre en les rappelalnt de temps en temps à l'ordre
alle
Hier soir j'ai de nouveau appelé le SC...Après une première personne parlant à peine français, j'ai eu enfin un technicien qui m'a dit en gros qu'ils ne savaient pas comment m'aider...ça promet...
Ils attendent l'avis du grand Superviseur (?)
wakrime
Bonsoir,
vraiment par hasard : as tu réessayé un hardreset (config usine) à nouveau ? du fois que le TWIN retrouve le nord !!!
alle
Bonjour Wakrime,
J'ai essayé plusieurs fois un hard reset, mais il ne l'a pas retrouvé le nord, hélàs sad.gif .
Hier j'ai reçu un appel du service technique comme quoi ils allaient m'envoyer les fichiers manquants dans l'après-midi, mais j'attends toujours... shutup.gif
wakrime
J'espère que ça marchera.
Toujours est il qu'une fois les fichiers reçus et installés, reste vigilante par rapport au comportement du TWIN.
A ta place, je ferai quand même un hard reset au bout de quelques heures.
Je m'explique :
Tu installes tes utilitaires et tu configures le TWIN pour voir. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas, ne cherche plus rien d'autre. Tu le renvoies et tu demandes un changement. Mais avant tu téléphones au service clientèle.

Si ça marche après réception et installations des utilitaires, je ferai un hard reset au bout de quelque temps (24h) pour voir si ça ne disparaît pas à nouveau.
Si c'est le cas, Idem, service clientèle et demande de changement de'appareil.
Tu comprends, avec de la haute technologie (c'est quand même un petit bijou), ça va marcher un moment et pusi il suffit qu'il tombe en panne le jour d'après la fin de la garantie et on est dans le pétrin.

PS : il est tout de même curieux que des programmes disparaissent comme ça ...
alle
J'attends toujours...demain cela fera 4 semaines que ma carte Sim a été activée...
alle
Bon, ce soir pas d'autre solution, renvoi du mobile, il s'est "vidé" en 2 heures sans utilisation, et impossible de le recharger...
J'ai obtenu un numéro de retour par le SAV (?), je vais peut-être le retrouver à la St. Glinglin (fête de la Toussaints)...
Bon on peut fermer ce topic, je vais ouvrir un autre pour la suite... lamentable
alle
yahoo.gif
Ca y est, mon T600 est de retour (après 8 jours) et tout marche !
L'atelier m'a change le "mainboard", 1 autre pièce et la batterie...du coup j'ai tous les programmes, j'ai pu paramétrer la VOIP wifi.
Il semble que ma galère est finie... clap.gif
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.