esplau
lundi 08 septembre 2008 à 12:40
bonjour
quand je vais sur la page du neuf media center j'ai accès à 9giga et à mon PC
sur celui ci j'ai mis en partage de la musique des video et des photos afin de pouvoir lire le contenu de mon pc sur ma TV
la musique pas de problème ça passe
mais en ce qui concerne la vidéo, je reste avec un écran noir et en bas un bandeau fixe mettant "chargement de la vidéo en cours..."
je ne sais pas quoi faire pour remédier à cela
merci d'avance pour votre aide
Léo_SFR
lundi 08 septembre 2008 à 13:42
Bonjour,
Etes vous en wifi entre le PC et le modem ?
esplau
lundi 08 septembre 2008 à 16:30
non je suis relié par Ethernet entre le PC et la nbox4
Léo_SFR
mardi 09 septembre 2008 à 08:09
Bonjour,
IL faut voir si vous n'avez pas un logiciel de sécurité sur le PC qui ralentirait ou bloquerait le flux entre le PC et le décodeur.
Le musique fonctionne donc le flux passe mais pour les vidéos, il y a besoin de plus de débit.
Cela se produit avec toutes sortes de vidéos ?
esplau
mardi 09 septembre 2008 à 11:28
j'ai bitdefender internet security 2009 comme suite de sécurité
que ce soit une video courte ou longue en xvid ou divx ça passe pas
de même si j'en lève le parefeu
y a t il un format de video compatible ou alors tout devrait passer?
Léo_SFR
mardi 09 septembre 2008 à 11:50
Ce n'est pas la durée de la vidéo qui compte mais le flux/débit.
Les formats divx sont compatible. Surtout si vous avez essayé avec plusieurs films.
esplau
mardi 09 septembre 2008 à 14:20
que ce soit 700kbps ou 1200kbps c'est la même chose
qu'est ce qui est nécessaire normalement pour que ça marche?
j'ai peut être sauté une étape
Léo_SFR
mardi 09 septembre 2008 à 15:53
IL n'y a rien de spécifique a faire que l'installation simple :
http://mediacenter.neuf.fr/En désactivant bitdefender ca donne quoi ?
mgt76
mardi 09 septembre 2008 à 15:56
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, mais je vous félicite déjà pour l'abondance des sujet.
Mon problème est le même que esplau.
Mon logiciel du média center est bien connecté avec la neuf box et mon pc (sous windows XP):
Voyant vert: Votre neuf box est correctement configurée
voyant vert: le serveur de partage est activé.
Le raccourci vers mes films est bien actif.
J'arrive à lire des musiques, mais impossible de lire un film.
Le temps de chargement est infinie et n'aboutie pas.
Je possède également bitdefender internet sécurity mais en version 2008.
Par contre actuellement jhe n'ai pas de solution, et vous?
Merci d'avance
EDIT 1: je viens d'activer le mode jeu sur bitdefender et cela ne fonctionne pas.
EDIT 2: je viens de rebooter le pc, desactiver bidefender, activé la connection du media center, mais toujours rien, cela ne fonctionne pas.
Avez vous une autre idée?
esplau
mercredi 10 septembre 2008 à 11:38
même chose que mgt76
rien de mieux en désactivant bitdefender v2009
j'ai réinstallé le logiciel mediacenter en téléchargeant la dernière version (celle du site, je sais pas si elle est plus récente que celle que j'avais) et rien de mieux
mgt76
jeudi 11 septembre 2008 à 13:14
Apres avoir regarde hier soir, je confirme:
Lecture audio: OK
lecture image: OK (un peu long quand meme 3s/photos)
Film: fonctionne pas, apres 5 min de chargement, retour à l'écran du média center.
Voila je ne comprend pas.
esplau
samedi 13 septembre 2008 à 00:09
quelqu'un d'autre a t il ce problème?
Vincenzo60
samedi 20 septembre 2008 à 22:27
Alors: Pas assez de débit = soit le PC bloque, soit il est trop loin et oui le Wfi c'est pas illimité la porté, regardes les propriété de ta connexion réseau sans fil, t'a un débit affiché il faut nous le dire
Moi avant j'étais trop loin 2 étage au dessus donc j'avai un débit qui varié 6mega - 24 mega.... j'ai rapproché un petit peu et là j'ai 36mega- 54mega bref ca pas tout le temps 54mega mais 36mega ca suffit comme flux
Voilàà vérifié le flux réseau entre le PC et la BOX : raccourcir la distance PC - Box si besoin
Mir@lero
dimanche 21 septembre 2008 à 12:20
Bonjour,
je rejoins ce sujet car je suis confronté au même problème. Pour ma part j'ai le décodeur HD depuis 3 mois. Au début le média center marchait à merveille, temps de chargement très court, config, et installation simple, bref j'en fut même surpris. Mais depuis peu, et sans faire plus ou moins que d'habitude, le temps de chargement de films est devenu terriblement long et n'aboutit pas...
Je relié a la box par cable. Les partages du media center sont OK. Je ne comprend pas vraiment le comment du pourquoi ???
Mir@lero
mardi 23 septembre 2008 à 11:48
Personne n'a d'idées en rapport avec ce souci.... c'est facheux
esplau
lundi 29 septembre 2008 à 15:30
CITATION(Vincenzo60 @ samedi 20 septembre 2008 à 23:27)

Alors: Pas assez de débit = soit le PC bloque, soit il est trop loin et oui le Wfi c'est pas illimité la porté, regardes les propriété de ta connexion réseau sans fil, t'a un débit affiché il faut nous le dire
Moi avant j'étais trop loin 2 étage au dessus donc j'avai un débit qui varié 6mega - 24 mega.... j'ai rapproché un petit peu et là j'ai 36mega- 54mega bref ca pas tout le temps 54mega mais 36mega ca suffit comme flux
Voilàà vérifié le flux réseau entre le PC et la BOX : raccourcir la distance PC - Box si besoin
désolé pour l'absence (voyage de noces

)
je suis relié par câble Ethernet donc normalement pas de souci avec le wifi ^^
mais au pire il y aurait 20 cm d'écart
PtiteLu
mardi 30 septembre 2008 à 15:43
Même problème.
XP, Trio 3D, branché en Ethernet, Avast.
La box est dans la même pièce que le décodeur, 8m maxi (et je suis généreuse. lol).
Mediacenter marchait sans aucun souci depuis des mois et là, d'un coup, chargement super long, et quand ça charge (des fois, on a cette chance lol) : coupure durant le visionnage de la vidéo, retour à l'écran principal etc
Je ne comprends pas ce changement soudain.
esplau
mercredi 01 octobre 2008 à 07:51
je viens de voir que je suis passé en ADSL2+ (merci à l'équipe justneuf d'avoir permis ça grace à leur asistance)
mais après un nouvel essai au cas où toujours pareil
je suis mitigé
-rassuré car je suis pas seul
-déçu qu'on puisse pas trouver la solution mais je garde espoir
tisonoors
samedi 04 octobre 2008 à 20:28
Bonjour.
Non vous n'êtes pas seul.
Moi aussi j'ai le même soucis que vous. Pas de vidéo possible avec le mediacenter.
Je signale que je suis aussi sous windows XP, avec une trio 3D et sous Bitdefender.
Jai ce soucis depuis les débuts de médiacenter.
Mais j'avais réinstallé MP9 et tout fonctionnait très bien (et même avec des sous-titres). Bref le bonheur.
Mais ce soir (comme il y a vraiment rien à la télé) je me dit que je vais regarder une vidéo de mon PC sur la télé de mon salon. Et là. Quel surprise :
Je n'ai plus la chaine mp9 (910).
Alors comme ce problème de vidéo avec médiacenter n'a jamais été résolu pour moi,
j'avais savoir si certains d'entre vous ont encore mp9 chez eux ou alors comment faire pour récupérer la chaine 910.
Merci d'avance
manu17000
mercredi 08 octobre 2008 à 17:58
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le site , et moi aussi j'ai le même problème que vous ....
Il y a environ un mois Neuf m'a averti que je passais en dégroupage total et donc je devenait éligible pour la TV...
donc j'ai commandé la Neuf TV HD que j'ai très bien reçu et vite en plus ....lol
Une fois installé, le partage ne fonctionnait pas avec mon pc de bureau ors qu'avec mon pc portable cela fonctionnait a merveille (photo, vidéo, musik)....
Après plusieurs tentatives, j'ai éteint complètement mon antivirus ( bitdefender internet security v10) et réinstaller "neuf média center " et là plus aucun problème en ce qui concerne le partage avec mon pc de bureau....
MALHEUREUSEMENT

, pour moi je ne peux pas lire les vidéos (du pc) sur la TV...
Pour info je suis sous win xp pro SP2
bitdefender internet security v10
win média player 11
et d'autre petit logiciel .........
Neuf box nb4 FXC.......offres 100%neuf box
Mon débit actuel sur mon pc portable en émission est de 796 kb/s
en réception est de 7996 kb/s
Mon débit actuel sur mon pc de bureau en émission est de 796 kb/s
en réception est de 8005 kb/s
mili13
vendredi 10 octobre 2008 à 07:14
.Il y a quelques mois j'ai eu un problème similaire et je me suis aperçu que le media center ne permettait pas toutes les lectures video. Si je me souviens il ne lisait que les fichiers AVI. Essaye une lecture en AVI puis en MPG pour voir.Salutations.
manu17000
vendredi 10 octobre 2008 à 13:01
bonjour Mili13,
déjà je te remercie de m'avoir répondu .

....ensuite je vais essayer de lire un fichier MPG puis un fichier AVI ....tu doit surement avoir raison, je n'y avait pas pensé
je te souhaite une bonne journée, et je te tiens aux courants si ça marche......
bye...a plus
nicolo011
dimanche 12 octobre 2008 à 17:41
Même problème que vous tous.
Pas de lecture possible des vidéos se trouvant dur mon PC.
Lecture MPEG impossible aussi.
Qu'en dit neuf? (euh pardon... SFR je veux dire).
Niveau QoS, c'est bof tout de même.
J'avais déjà eu ce type de problème lorsque j'étais chez Free, lors d'une mise à jour. Sauf qu'au moins, en faisant un transfert FTP vers le décodeur HD, on pouvait ensuite lire les fichiers.
Là, la fonctionnalité n'y est pas, donc pas de solution de rechange si ce n'est ressortir le lecteur DVD (qui ne sert plus beaucoup), retrouvouer un CDRW et s'emm.... à graver.
C'est pas un peu léger du côté de chez neuf tout de même?
esplau
mercredi 15 octobre 2008 à 09:41
peut on savoir si un nouveau firmware est en prévision et si oui la date?
peut être que cela règlera le problème
manu17000
mercredi 15 octobre 2008 à 20:03
slt a tous,
hier j'ai eu une grosse mise a jour de ma neuf TV HD ....(elle a dure une plombe...lol)...tout cela pour dire que ca n'a rien changer a mon probleme de lecture de video ....
mais j'ai pensé a quelque chose ....
voila j'ai deux PC: un pc de bureau et un pc portable....
quand je m'est mon pc de bureau en partage via neuf mediacenter ,le partage se fait avec les photos et la musique mais pas du tout avec les videos (que ce soit du .AVI ou du .MPG )...
Or
avec mon pc potable le partage se fait correctement autant avec les photos, la musique, les videos que ce soit n'importe quel fichiers au dessus.....
Alors suite à ça, je me suis poser une question (bête

)...sur mon pc de bureau toutes mes video sont stocker sur DDR externe (LACIE high-speed hard disk 500Go) or que sur mon pc portable je n'ai que le DDR interne .....
Est-ce-qu'il y aurrait une cause ????
A votre avis quesque je doit faire ?????
merci pour toutes vos reponses, mais si vous dans le m^m cas que moi dites le ..ensemble on arriverras bien a tout faire fonctionner
bonne journée ou soirée a vous ....bye
Julien75
jeudi 16 octobre 2008 à 14:30
salut tout le monde,
Il semblerait qu'on aient tous le même problème ici.
Lecture audio et photos Ok, mais pour les Vidéos impossible à faire marcher ( écran noir avec chargement de la vidéo en cours pendant 5min, 10min...puis rien)
Manu17000, j'avais essayé depuis ces deux sources ( video sur DD interne et DD externe) mais rien n'y fait.
Branchement par cable ou en Wifi idem!
bref, je crois qu'il va falloir attendre une petite mise à jour où alors un génie qui trouverait la solution tout seul ( avis aux amateurs!)
Peut-être que SFR prévoit un update?
voilà, si quelqu'un à la recette miracle... j'en veux bien un peu!
@+
pacd
samedi 25 octobre 2008 à 15:47
Bonjour à tous,
Je vois que nous avons tous le même probleme de lecture de vidéo impossible (freeze sur le chargement).
J'ai fini par le résoudre en décochant le mode furtif dans le pare feu de bitdefender total security2008 (onglet avancé)
et miracle je peux visionner les vidéos comme avant !!!!!
J'en suis arrivé à cela car j'ai vu un message très bref indiquant "scannage des ports avec 172.16.255.253" lors du lancement du chargement de la vidéo.
Maintenant côté sécurité je ne sais pas si ok.
En espérant pourvoir aider certain d'entre vous.
esplau
samedi 25 octobre 2008 à 18:06
problème réglé pour moi aussi mais j'ai pas touché à bitdefender
au démarrage de la neufTV il y a eu une Mise à Jour et ça a dû régler le problème
en tout cas ça fait plaisir
manu17000
dimanche 30 novembre 2008 à 15:15
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.