Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Réseau éthernet Et Neufbox Usb
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

ZiM70
Voilà j explique le topo j avais une connection nickel sur l éthernet et je voulais mettre en réseau 2 pc sur les ports éthernets dc j ai désinstallé le Neuf pr le passé sur l USB,
ms impossible de faire fonctionner la carte réseau éthernet qui fonctionnait très bien avec la neufBox j ai bien configuré les ip des 2 bécanes ms la mienne ne veux pas pinger (192.168.0.1) et voilà ce que m affiche un ipconfig /all

C:\Documents and Settings\Windows>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : power
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Palladia 300/400 Usb Adsl Modem
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-9B-**-**-**
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.***.**
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte PPP Connexion ADSL :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 84.97.***.***
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 84.97.129.193
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.118.196.42
80.118.192.112
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

Carte Ethernet Ethernet:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0D-87-79-**-**

le fait qu il m affiche média déconnecté c est pas normale je capte pas là !!! blink.gif
ma carte est parfaitemant installé mais je n arrive plus à pinger dessus d où le problême (sans ping c mort) j ai aussi le fameux messages "cables réseau débranché"
mon câble est bien un câble RJ45 croisé , mon pare est désactivé sur cette connection je pense vraiment que c est en désinstallant la neufBox que ca a foiré car avant je pouvais pinger sur l ip 192.168.0.1 qd elle était encore installé (je vais réinstaller pr voir ms normalement c automatique)

voilà je vs remercie de toutes réflexions contructives cool.gif
Dormeur
Que te dit le gestionnaire de périf dans les cartes réseaux ?
ZiM70
les cartes réseaux fonctionnent nickel
ZiM70
je post ma soluce car maintenant ca marche avec juste TCP/IP en protocole à la place de 192.168.0.1 j ai mis 169.254.119.48 et .49 pr la deuxième machine et là je peux ping :-)
Dormeur
Cool ! désolé je t'avais un peu zappé wink.gif
omegatron
C'est curieux ton "truc"...

Les adresses de type 169.254.X.X sont des plages d'adresses privées de repli utilisées par Windows lorsque une carte réseau paramétrée pour recevoir une adresse ip par dhcp ne parvient pas à en récupérer une dans les délais impartis. Et généralement lorsque la carte réseau est physiquement déconnectée.

Evidemment, rien ne t'empêche d'utiliser manuellement cette plage d'adresses comme tu l'as fait, mais pourquoi ne pas avoir continué dans ce cas à utiliser des adresses fixes de type 192.168.X.X ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.