Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Que Faire Lors D'un Déménagement Chez Qqun Possédant Déja Adsl
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

glico
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum, j'ouvre donc un nouveau post.

Je déménagerai le 17 septembre chez le nouveau propriétaire, or il veut garder sa ligne FREE adsl sans la partager.
Est-il possible dans ce cas d'effectuer le déménagement de ma ligne, et demander à Neuf de procéder à la construction d'une nouvelle ligne? (SANS SUPPRIMER la ligne du propriétaire et avec évidemment l'accord du propriétaire par avance)

Est-ce que le frais de ce service me coûterait au total 20€??

Merci.
Fred_SFR
Bonjour glico,

Si nous lançons un raccordement dès maintenant, la ligne de l'actuel occupant sera coupée, donc il est préférable d'attendre qu'il quitte les lieux.

Nous pourrons faire un raccordement en construction de ligne qui effectivement vous coûtera 20€.
glico
Bonjour Hotline9T,

Je me suis mal exprimée, en effet il s'agit d'une maison que le propriétaire s'y habite, il ne quittera pas donc de son domicile.
Il m'a loué 2 chambres, et dans lesquelles j'aimerais avoir une nouvelle ligne ADSL (100% NEUF) sans avoir à supprimer la sienne (FREE).

Merci.
Fred_SFR
Ce n'est pas possible, une seule installation téléphonique est possible par habitation, si nous créons une ligne, elle remplaçera celle de FREE.
PhilMonty
CITATION(glico @ mardi 09 septembre 2008 à 13:41) *
Bonjour Hotline9T,

Je me suis mal exprimée, en effet il s'agit d'une maison que le propriétaire s'y habite, il ne quittera pas donc de son domicile.
Il m'a loué 2 chambres, et dans lesquelles j'aimerais avoir une nouvelle ligne ADSL (100% NEUF) sans avoir à supprimer la sienne (FREE).

Merci.

Si ce propriétaire avait une once d'intelligence il partagerait sa ligne ADSL avec éventuellement un petit plus sur le loyer et tout le monde serait satisfait.

Pour l'électricité et l'eau courante j'espère qu'il n'a pas couter l'accès blush.gif
glico
Merci Hotline9T pour cet éclaircissement, je me demande si on peut avoir plusieurs lignes par habitation via FT?

PhilMonty, hélas pas de partage pour des raisons de sécurité selon le proprio blink.gif , sinon élec & eau compris dans le loyer mais à consommation NORMALE, donc peut être qq surprises ... shutup.gif
Fred_SFR
Je ne pense pas mais vous pouvez toujours vous renseigner auprès d'FT...
Djibi
Bonjour tout le monde.

CITATION(Hotline9T @ mardi 09 septembre 2008 à 13:47) *
Ce n'est pas possible, une seule installation téléphonique est possible par habitation, si nous créons une ligne, elle remplaçera celle de FREE.

Bon au moins, Glico, tu devrais être exonéré de frais de résiliation de ton ancien abonnement puisque le déménagement est impossible !!
Par ailleurs je suis bien d'accord que le proprio devrait partager !...
Par encore ailleurs, je suis bien étonné que l'on ne puisse pas avoir plusieurs lignes téléphonique dans une habitation. Je connais des gens qui faisaient mettre une seconde ligne pour leur fax, dans le temps, par exemple. C'est la loi qui a changé ?

Ce sujet rejoint la question que j'avais posée il y a quelques jours : Se Mettre En Couple, Et Neuf.
Sauf que dans mon cas la personne chez qui je déménage est ma compagne (abonnée 100% neuf box).
>> Si il est impossible de déménager ma ligne sans écraser la sienne, il y a là "un motif légitime" (je reprends les termes des CGI) (aout 2005) pour mettre fin à mon abonnement non déménageable, qui devrait aussi m'exonérer des frais de résiliation à mon ancien domicile ! rolleyes.gif smile.gif
Fred_SFR
Djibi, ce motif ne permet pas l'éxonération des frais de résiliation.
alle
A mon avis il faut demander à FT de construire une ligne et puis passer chez Neuf.
Il y a queques années j'ai partagé un meublé et nous avions chacune une ligne de téléphone dans notre chambre...Je ne vois pas où est le problème...
glico
Merci à tous pour vos suggestions.

j'ai envisagé la connexion par satellite ou 3G+ , mais apparemment ça a l'air hors de prix ouch.gif
La construction d'une nouvelle ligne par FT me paraît pas simple non plus, je crains que cela va me coûter cher dans le cas où il y aurait des travaux supplémentaires à effectuer.

@Djibi
ça serait sympa si on m'accorderais l'éxonération yahoo.gif , mais j'en doute cry.gif

@Hotline9T , j'ai 2 questions:
1) Puis-je résilier l'abonnement et vous renvoyer les matériels loués (neufbox, TV) à partir du nouveau domicile (différent du département actuel) afin d'être sûre de recevoir l'accusé de réception?

2) Y-a-t-il une option NEUF permettant de suspendre mon abonnement pendant 6 ou 7 mois? Si oui à quel prix (je suis étudiante)? Je garde la neufbox durant cette période?
KFCL
CITATION(glico @ mercredi 10 septembre 2008 à 18:06) *
La construction d'une nouvelle ligne par FT me paraît pas simple non plus, je crains que cela va me coûter cher dans le cas où il y aurait des travaux supplémentaires à effectuer.

Surtout que ce serait des frais perdus!!! A moins que le propriétaire te les rembourse.
Lilo
Les entreprises peuvent avoir plusieurs ligne téléphonique pour une même adresse, c'est le cas pour nous mais nous sommes chez orange. Je ne pense pas que ça pose problème pour des particuliers, du moment que les €€ rentrent wink.gif
Fred_SFR
Bonjour glico,

Oui vous pouvez envoyer le courrier de résiliation depuis votre nouveau domicile, ainsi que les équipements. Néanmoins, il n'est pas possible de suspendre l'abonnement.
glico
Ok, merci pour votre aide.
Fred_SFR
A votre service smile.gif
glico
Bonjour,

Encore du "neuf" laugh.gif , je vais relancer ma requête.

Voilà, j'ai emménagé chez le nouveau propriétaire, à ma surprise j'ai trouvé une prise téléphonique dans le salon, le proprio m'a dit que la ligne fonctionnait et indépendante de la sienne, mais qu'elle avait été supprimé (par erreur?) du poteau par une société privée en 2001 lors d'un aménagement du terrain.

Il m'a donné le dernier numéro de téléphone de cette ligne, et j'ai demandé à un ami de tester l'éligibilité sur le site NEUF, c'est un numéro inéligible, et ce du proprio non plus d'ailleurs?! (il a freebox)

J'aimerai savoir dans ce cas, la construction d'une ligne du poteau jusqu'à son pavillon (~10m je pense) est-elle envisageable?

Je vais laisser un MP à Hotline9T.

Merci d'avance.

PS: Je n'ai toujours pas encore résilié mon abonnement neuf, j'attends votre réponse pour prendre une décision.
glico
Rebonjour,

J'attends une réponse d'un des membres du groupe Corp-9.

Merci encore.
glico
Bonjour,

SOS SOS, tjrs pas de réponse...

De plus il m'est impossible de signaler mon déménagement sur le site Neuf, "Cette rubrique de votre espace de gestion "Mon compte" est temporairement indisponible.", ça signifie que mon dossier est en cours d'étude??
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.