Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Nouvelle Activation : Neufbox Instable
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Verfluo
Bonjour,

Je suis nouvel abonné à Neuf. Tout s'est déroulé sans soucis : demande d'abonnement par téléphone, réception neufbox, branchement, attente puis ligne activée.

Le problème est qu'une fois que la ligne ADSL a été activée, la box a un comportement étrange :

Elle démarre (infos rouge),
cherche à se synchroniser (voyant ADSL clignote, infos jaune),
elle est synchro (ADSL fixe, trafic clignote, infos vert) et le reste pendant environ 20 secondes.
Puis j'ai les voyants TV fixe, alarme fixe et diodes des ports Ethernet allumées et la box redémarre.

Ce cycle se déroule en boucle depuis mardi dernier, date de l'activation.
Pendant les 20 secondes de voyant vert, j'ai le net et je peux me connecter à l'interface de la box. Mais c'est pas bien long.
Par contre la téléphonie, prévue dans l'offre, ne s'active pas du tout.

Tous branchements vérifiés, condensateur enlevé.

Avez-vous une idée sur ce qui se passe ?

Merci
Noël_SFR
Bonjour,

Quelles sont vos valeurs de ligne lorsque le modem est synchronisé? Pas de rallonge? Test du modem sur les différentes prises téléphoniques de votre installation?
Verfluo
Non pas de rallonge, connexion avec les câbles fournis.
Une seule prise téléphonique dans la maison.

Je n'ai pas le temps de faire des tests quand le modem est synchronisé, c'est vraiment court. le temps que l'ordi comprenne qu'il est connecté, que l'IP soit acquise j'ai plus beaucoup de temps.
Noël_SFR
9box branchée sur multiprise électrique? Test possible d'un autre modem sur la ligne?
Verfluo
Alimentation électrique directe.
Je n'ai pas d'autre modem mais si ça peut apporter des éléments je peux trouver.

Avec quel type de modem je peux faire le test ? Quels nouveaux éléments ce test peut-il apporter ?
Verfluo
Nouvelles données :

Essai avec un modem ClubInternet Box.
La synchro est OK et je tape ce message depuis chez moi. Par contre toujours pas de téléphone.

Pourquoi la neufBox envoyée ne tient pas la synchronisation ? Défectueuse ?

Pour la suite des opérations, je dois contacter le service client par téléphone ?

Merci de m'indiquer les démarches à suivre avec ces nouvelles données.

Bonne soirée.
Verfluo
Bonjour,

Encore des nouvelles (pour ceux que ça intéresse) :

La neuf Box se synchronise et tient la synchro aujourd'hui. Un pas en avant : j'ai internet !

Par contre toujours pas de téléphone. Je sens que ça c'est plus compliqué. Vous avez un tuyau ?

Merci
Bryceloulou
Bonjour,
J'ai le meme probleme que vous,
Ma neufbox passe du rouge au jaune puis au vert
et enfin elle redemare ( en boucle)

La hotlline n'a rien compris a mon probleme et
du coup il m'on dit que ma box etait defectueuse et qu'il m'en envoyé
une autre (toujours pas reçu)

Sa me gonfle surtout qu'ils n'ont pas oublié de m'envoyé la facture!!!

Que faire pour etre connecté, et si sa dure pour demander le remboursement de ma
facture???

HELP
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.