Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [connectique] Neuf Tv Hd Et Neuf Box Très Éloignées
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

sanaga
Bonjour,

Je souhaite rejoindre l'opérateur Neuf et quitter mon ancien fournisseur d'accès afin de bénéficier du service TV (non offert par le précédant opérateur).

Le souci que je rencontre est le suivant: la prise téléphonique sur laquelle la Neuf Box sera branchée est dans une pièce différente de celle ou se trouve la TV. Or la "Neuf TV HD" et la "N9uf Box" doivent être connectées via un câble.

Les pièces sont adjacentes mais la "Neuf TV HD" (proche de la TV) devrait se situer à environ 20/30 mètres de la "Neuf Box" (si le fil qui les relient doit faire tout le tour...).

Comment faire pour connecter ces deux box distantes: existe t'il des transmetteurs capables de transporter les signaux entre les deux box ? Avez-vous une expérience en la matière ? Avez-vous une autre idée ?

Merci pour votre aide et vos idées et passez une bonne journée,
rolleyes.gif

@+,
sanaga.
Lilo
Par CPL 85Mb/s ou CPL 200 Mb/s (utile pour la hd je pense).
gizmo28
Pour info , chez le constructeur pour 10 euro de plus il y a les nouveaux modèle 85+

http://boutique.leacom.fr/produit.asp?PdtNum=P-NT1H-EU

Et les 200MBS, nouveaux modèles 200+ Sont moins CHERS QUE CHEZ NEUF......99 euro.

http://boutique.leacom.fr/produit.asp?PdtNum=P-NA1V-EU

A bon entendeurs......
cricri49
Les LEA sont pas trop conseillés, ils tombent souvent en panne blush.gif
Plutot NETGEAR ou OLITEC
sanaga
Bonjour à toutes et à tous,

Un grand merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé.
yahoo.gif

Excellente journée !

Cordialement,
Sanaga.
jimess91
bonjour

va jeter un coup d'oeil sur le neufstore et achete un adaptateur cpl

celui ci ci sert a passez ton adsl par la prise electrique;

bye smile.gif
chrispub
comment faire dans ce type opour eviter el cable entre al box et le decodeur TV : couple CPL ?
quel branchement ?

est ce que ca fonctionne aussi avec la box 3 ? j'ai vu quelque part que non ; est ce exact ?

mmerci
Léo_SFR
Bonjour,

Des indications ICI et
chrispub
CPL 200mbit; cà fonctionne super pour la TV

par contre il parait que les courants porteurs emettent des ondes !!
moi qui voulait eviter el wiFi pour cà !!!!!
Léo_SFR
CITATION(chrispub @ lundi 06 octobre 2008 à 18:01) *
par contre il parait que les courants porteurs emettent des ondes !!

Votre source ?
Car si on écoute les "il parait", "on m'a dit"... rolleyes.gif
chrispub
certe, ilo n'y a aucune certritude, juste un principe de pecaution comme pour les ondes des portables et le wi-fi.

pour se faireon propre avis, il suffit d'aller sur google et de taper "danger courant CPL".....

n'avait t'on pas dit dans les années 60 que l'amiante, c'etait trop bien !!!!!!
Léo_SFR
Bonjour,

Alors il faut dans ce cas éviter les CPL. Pas de wifi non plus, donc il ne reste que le filaire.
J'espère que vous n'avez pas non plus de tube cathodique que ca soit une TV ou un Ecran, ni de mobile.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.