Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Contentieux Neuf
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

stef2805
Bonjour. Il y a un an en septembre 2007, suite à un déménagement, j'ai résilié mon abonnement à une offre ADSL tout compris de Neuf. J'ai reçu un mail indiquant que ma résiliation était bien prise en compte en octobre 2007. Néanmoins, j'ai payé un abonnement pour les mois de septembre à décembre 2007, et janvier/février 2008. Je ne compte plus mes appels au service commercial pour obtenir remboursement, remboursement qui m'est promis depuis janvier 2008. Et là, comble de la rigolade, j'ai reçu un mail de la société Intrum pour un recouvrement amiable de 39,48€... Je ne sais même pas ce que représente cette somme ! J'étais en stage en Roumanie, le mail me menaçait de m'envoyer au contentieux : j'ai payé. Et depuis, rien ! Pas même une explication ! Neuf me doit de trop perçu 181,12€. A cela s'ajoutent 55,92€ de frais de hotline qui n'auraient pas dû être. Et je ne parle pas des frais de stress et perte de temps que je ne sais même pas évaluer ! Un an c'est trop ! Trop de problèmes, trop de coup de gueule, trop de coup de stress ! Comment arrêter ce qui pour moi devient un cauchemar ?
Fred_SFR
Bonjour stef2805,

Je viens de procéder à la régularisation de votre dossier, je vous confirme que vous n'êtes plus redevable envers Neuf. Je fais une demande de remboursement pour la somme de 97,05 euros. Le RIB renseigné dans votre dossier est-il toujours d'actualité ?
stef2805
Effectivement, le RIB est toujours valable... Mais comment avez-vous calculé la somme à rembourser ?
Fred_SFR
Nous avons reçu le dernier équipement en date du 17/09/07, il y'avait 1 mois de préavis donc la résiliation aurait dû être effective au maximum le 17/10/07. Votre contrat a été résilié le 24/01/08, ce qui fait une régularisation du 17/10/07 au 24/01/08 soit 97,05 euros. Et j'ai annulé les 5€ en attente de paiement.
stef2805
5€ en attente de prélèvement... Ces 5€, ce sont des frais d'impression de la facture censée m'expliquer pourquoi Intrum m'a menacée de recourir à la voie judiciaire pour me faire payer 39,48€... Résultat ? Je n'ai jamais reçu ces explications. Pourquoi ? Je n'en ai pas la moindre idée. Et j'aurai dû payer pour avoir ces explications...

J'ai été prélevé de 59,80€ le 12/11/2007 et de la même somme le 31/12/2007, soient 119,60€. J'ai ensuite été contactée par la société Intrum pour un débit de 39,48€, que j'ai réglé. Ce qui fait un total de 159,08€. A cette somme je dois déduire 45€ de frais de résiliation, ce qui fait un trop perçu de 114,08€ de votre part. Je ne comprends pas d'où vient l'erreur de calcul, peut-être de ma part.

Ceci dit, je vous ai contacté de nombreuses fois sans jamais obtenir la moindre information. De plus, vous m'avez envoyé auprès d'une société de recouvrement sans jamais me contacter avant ni même après pour m'expliquer ces frais. J'ai payé toutes les factures que vous m'avez transmises dans les délais impartis, comment ai-je pu me retrouver menacée de contentieux s'il vous plaît ? Je tiens sincèrement à rester correcte, mais cela fait près d'un an que ça dure. Je n'ai même pas reçu un courrier explicatif depuis tout ce temps.

Dois-je vous envoyer un AR de toutes les pièces justificatives de ma bonne foi ? Je suis prête à me limiter à ces 114,08€ (si bien sûr je n'ai pas fait d'erreur dans mes calculs), mais j'ai eu plus de 55€ de hotline pour des erreurs répétées de votre part (un oubli de modification d'adresse, une mauvaise vérification des colis que je vous avais envoyé et j'en passe). Je sais que la vocation première d'une entreprise est de faire du chiffre. Mais il me semble que derrière ces grosses machines il y a des hommes... Pourriez-vous enfin comprendre que cette bataille de près d'un an m'use ? Dois-je vraiment en arriver à passer devant un juge pour faire valoir ma bonne foi ou ne serait-ce que comprendre ce que l'on me reproche ?
Vous devez avoir une quantité de gens qui ne payent pas leur facture et vous me rendez la vie difficile depuis plus d'un an alors que j'ai toujours tout payé, sans même avoir d'explication ? Je ne comprends pas. Ce forum me semble ouvrir la porte à un dialogue, alors s'il vous plaît, expliquez-moi.
Fred_SFR
Merci pour l'explication des 5€ mais j'étais au courant.

Concernant les 39.48€ d'Intrum, il faut savoir qu'il y'a 8€ de frais de dossier qui sont facturés par leur société, au niveau de Neuf, cette facture s'élevait à 31.48€.

Pour le reste il n'y a pas d'erreur, tout est calculé informatiquement par rapport aux dates que je vous ai déjà communiqué.
stef2805
Je me doute que vous étiez au courant mais le mail d'Intrum date du 12 juin 2008 et depuis 3 mois je n'ai jamais eu d'explication ni de preuve que le dossier est clos.

Quand à vos 8€ de frais de dossier, étant donné que je n'avais pas à me retrouver au contentieux (désolée mais sans montant à régler, ni adresse où l’envoyer, j'estime que je n'ai rien à me reprocher), comment aurai-je pu payer cette facture de 31,48€ que je n'ai jamais reçue ? Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé de faire changer notre adresse auprès de vos services.

Concernant le différent qui nous oppose au niveau de la somme que Neuf nous doit, je veux bien croire que votre ordinateur vous donne le chiffre de 97.05€ mais mon relevé bancaire (donc l’argent que j’ai dépensé REELLEMENT, relevé bancaire à l’appui) m’indique 119.60€. Donc d’où vient la différence ? Votre ordinateur peut-il vous le dire ?
stef2805
Excusez-moi d'insister mais serait-il possible d'obtenir une réponse svp ? Merci.
Fred_SFR
Voici un calcul grossier ne nécéssitant pas d'ordinateur :

Réception du dernier équipement le 17/09/07,
Résiliation du contrat maximum au 17/10/07 étant donné le mois de préavi,
Contrat résilié le 24/01/08,
Vous aviez un abonnement à 29,90 euros.

Du 17/10/07 au 24/01/08 = 3 mois + 1 semaine = (29,90 x 3) + 7,48 = 97,18
stef2805
Merci de cet éclaircissement.

Etant donner que vous prélevez vos abonnements par tranche de deux mois, et bien qu'ayant été officiellement résiliée le 24 janvier 2008, j'ai payé le mois de février 2008. Le 12 novembre 2007, j'ai donc été prélevée de 59,80€ pour les mois de novembre et décembre 2007. Le 31 décembre 2007, j'ai été prélevée de 59,80€ pour les mois de janvier et février 2008. Ce qui fait 4 mois et une semaine à régulariser, soient : (29,90*4)+7,48=127.08€... (J’avais même oublié les 7,48€ pour la semaine d’octobre 2007).

Pour en revenir aux 8€ de frais de dossier d’Intrum : je n’ai jamais reçu le moindre courrier me demandant ces 31,48€ alors j’aimerai savoir pourquoi je devrais payer ces frais de dossier ? Je n'ai jamais fait opposition à vos prélèvements, alors pourquoi avoir considérer ces 31,48€ comme impayés et m'avoir envoyer une société de recouvrement ?

Ma volonté n'a jamais été de me faire de l'argent sur le dos de votre société mais juste de récupérer l'argent que je vous avais donné en trop perçu et surtout de comprendre la situation.
Fred_SFR
L'abonnement facturé après le 24/01 a été déduit des frais de résiliation d'où une facture de clôture à 31.48 au lieu de 45
stef2805
Excusez-moi mais si je vous suis bien, vous avez retiré le mois de février des 45€ de résiliation, soient 45-29,90=15,10€. Je ne compte pas la fin du mois de janvier, et pourtant je suis encore loin des 31,48€ réclamés.
Fred_SFR
Vous avez été facturé jusqu'au 06/02 et non tout le mois de février !!!!!!!!!!!!!!!!!!
stef2805
Je suis sincèrement désolée, mon but n'est ni de vous énerver ni de vous faire perdre votre temps. Comme je vous l'ai toujours dit, il est fort possible que l'erreur vienne de ma part, et j'essaie juste de comprendre. Je n'ai plus accès à mon compte depuis le mois d'octobre 2007 (suite à la résiliation je suppose). Seulement du coup, je n'ai pas non plus accès à mes factures. A l'heure actuelle, je n'ai que mes relevés de banque comme trace des prélèvements. Serait-il possible d'avoir à nouveau accès à toutes ses factures pour gagner du temps et clore ce différent ? Je ne parle pas d'une ré-édition de mes factures qui me serait facturée, mais d'un accès via votre site par exemple ? Merci de votre patience.
Fred_SFR
L'ensemble de vos services a été résilié, il n'est malheureusement plus possible d'accéder votre espace d'e-facture
stef2805
Il n'existe donc aucune solution ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.