Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Routeur Et Neuf Box
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Shere-Khan
Bonjours à tous. Donc voila, je possede une neuf box, qui marche impecable , relier en eternet.
J'ai un routeur dont je me suis pas servis depuis l'epoque op j'avais le modem bleu (ct 361). Tout à l'heure, j'ai voulu relier ma neuf box à mon routeur. Tout se pass bien, le petit souci, c'est qu'il veut pas se connect à Internet.Je précise que j'ai un routeur beklin et que ma connection sans routeur marche impec.
Ma question est donc: est-ce possible de se connecter avec mon routeur et sinon, comment puis-je fairre pour me connecter à internet avec la neuf box sur mes 2 pc.
Merci
pault2002
C'est un routeur ou un modem/routeur ?

Tu as entré tous les bons paramètres de ta connexion ?
Shere-Khan
Non c'est juste un routeur il fait pas modem.
Mais je suppose un défault du modem car justement il me demande pas mes infio perso. (jai lu que dans ce cas, il les avais dans mes paramètre connection). J'ai essayer de désinstaller mon kit de connect, de remettre mon vieu modem (mais sans l'installer). TOut sa sur le routeur bien sur car evidemment comme je l'ai dit, le modem tout seulmarche très bien.
Je suis allé chez un vendeur de internitty (en partenaria avec 9) il m'as dit c'est normal la neuf box fait routeur mais il est pas activé... en gros je peut pas partager ma connection autre qu'en payant les 3 euros.
Enfin bon je pense que sa vient de mon routeur mais je suis pas sur.
Donc j'ai encore une ptite question:
est-ce vrai qu'on peut pas mette le modem 9 box sur un routeur? sinon, lequel me conseillez vous.
Merci
Ps: désoler pour la longueur
mickey19
Bonsoir,

Alors pour ton routeur je ne sais pas s'il est compatible avec la 9box (un petit tour dans la section routeurs, je crois qu'il y a la liste des routeurs qui fonctionnent bien !), mais ce qui est bizarre c'est ta phrase :
CITATION
Mais je suppose un défault du modem car justement il me demande pas mes infio perso. (jai lu que dans ce cas, il les avais dans mes paramètre connection)

C'est le routeur qui doit avoir tes identifiants de chez 9T, pas ton pc blink.gif J'ai peut être mal compris mais sinon, il faut rentrer dans l'interface de paramétrage du routeur, et lui indiquer une connexion pppoe avec tes identifiants

Voilà pour le commencement d'explication...

PS : - la 9box ne fait pas encore routeur, ça n'empêche pas de la brancher sur un routeur
- le wrt54g est un bon rapport qualité prix en routeur wifi par exemple, mais faudrait déjà voir si vraiment ton routeur ne fonctionne pas avec la 9box
omegatron
Houlala ! Ton vendeur raconte n'importe quoi. Un peu de lecture sur le forum ?

http://www.justneuf.com/Forum-Routeurs-f37.html
Shere-Khan
Oui effectivement, c'etait bien le routeur qui ne me demande pas mes information de connexion, veuilez m'en excusez. Et comme je l'ai dit, en essayant le routeur avec l'ancien modem, cela ne fonctionne pas (donc défault du routeur).
Merci bien pour toutes vos précision,puis je vais essayer de chercher un routeur compatible avec la neuf box.
pault2002
CITATION(Shere-Khan @ Mar 27 2005, 10:33 AM)
Oui effectivement, c'etait bien le routeur qui ne me demande pas mes information de connexion, veuilez m'en excusez.

C'est pas lui qui va te demander les paramètres mais toi qui va lui donner laugh.gif
Si c'est un routeur ADSL, tu dois pouvoir saisir les paramètres de ta connexion en passant par le navigateur ou une interface d'administration.

Quel est la référence exacte de ton routeur ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.