Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Résiliation Mobile (encore ^^)
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile

e-stealth
Bonjour à tous ...

Alors voilà ... mon abonnement ce termine en décembre, et j'aurais voulu savoir si il fallait faire un courrier pour informer neuf que j'arrête là (que je ne me réengage pas)..., bien que j'ai relu le contrat, et qu'il n'y ai fait mention nulle part de tacite reconduction, j'aimerai être sûr de ne pas me réengager 24 mois ^^.

Donc voilà faut-il envoyer un recommander à neuf en expliquant mon intention de ne pas me réengager ou bien c'est bon, j'attends le mois de décembre et neuf m'oublie ??

Par contre, si j'ai envie de garder mon numéro de téléphone, faut que je m'y prenne avant ou après la fin de mon abonnement ?

Merci.
Tony_SFR
Bonjour.
Pas de reconduction si jamais vous ne resilié pas pas avant la date de fin d'engagement.
pas de besoin donc de prevenir neuf.

Si vous souhaitez transférer votre numéro vers un autre opérateur, vous pouvez programmer la date de transfert avec l'autre opérateur.
Vous devrez vous arranger pour que la date soit le jour de votre fin d'engagement.
e-stealth
ok merci beaucoup smile.gif
Legend
[quote name='Tony Vitto' date='lundi 15 septembre 2008 à 16:57' post='502567']
Bonjour.Pas de reconduction si jamais vous ne resilié pas pas avant la date de fin d'engagement.
pas de besoin donc de prevenir neuf.]

bonjour,
je profite de cette opportunité, moi-même arrivant à écheance aux alentours de janvier 2009 ( date d'engagement pas tres claire: prelevement de 1€ le 4/10/2006 pour le portable et paiement facture de 25.65€ /TIP le 22/01/2007). Il n'y aurait donc pas de courrier/résiliation à envoyer, pas de tacite reconduction?
est-il vrai que l'opérateur doive informer le client de la fin du contrat d'abonnement ?
merci pour vos réponses
phildepp
Bonjour,

à la fin de la période d'engagement, il n'y a pas reconduction d'une nouvelle période d'engagement
mais le contrat se poursuit, donc pas d'arrêt de la fourniture du service et pas d'arrêt de la facturation
c'est simplement la fin de la période minimum d'exécution du contrat

Il devient donc possible de mettre fin à l'abonnement via portabilité ou résiliation sans craindre de devoir payer des pénalités

Au sujet de l'information du client, c'est une obligation légale (loi chatel), l'opérateur doit indiquer sur la facture la date de fin d'engagement ou si l'engagement est terminé, il doit indiqué cette situation.
(l'emplacement et la forme de la diffusion de ces informations est à l'appréciation de l'opérateur)
Neuf a placé l'information dans le cadre de gauche de la facture qui regroupe les références, ce qui est excellent.
Legend
merci beaucoup pour ces bonnes précisions, c'est à savoir smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.