Coolmic29
lundi 29 septembre 2008 à 19:43
Bonjour,
Je tiens a préciser quelque remarque pour Cricri.
Le Sony KDL-40-W3000 (référence éxacte après vérif) est bien un écran LCD FULL HD voir cette adresse.
http://www.erenumerique.fr/televiseurs_lcd_40_42_pouces_comparatif_en_full_hd-art-1867-8.html.Ce téléviseur est la version 2007 ,les nouveau sont estampillé W4000 version 2008.
Pour répondre donc à la question que se pose Désabusé ,il ne sera pas déçu par la qualité d image que diffuse la neuf TV,certe je ne peu pas comparer avec d' autre source à part la PS3 bien sûr.Mais elle vaut largement une diffusion en analogique qui est moins agréable à regarder.
(full Hd n'est pas bon pour une réception dite normale=annalogique je pense.)
Il sera certe déçu par les chaine qui ne font pas d' effort sur leur qualité de programme ,mais si la source est de qualité même en SD il n a pas à s' inquiéter les images sont belle.Par contre il sera déçu si il capte la TV seulement avec son antenne Hertziène en annalogique.
Bien sûr si il veut regarder un blue ray avec la PS3 la qualité est encore meilleur.Même un dvd normal est bien restitué avec une PS3 sur ce genre de TV.
Pour ce qui est du débit je ne l'invente pas c' est le débit que me donne
mire adsl lorsque je fait le teste.
http://mire.neuf.fr/ (voici le résultat de mon dernier teste 5045 Kbps)teste éffectué avec seulement mon ordinateur connecté à internet.C'est donc le débit maximum que je peut obtenir .De plus sur la Télé dans le menu neuf et réglage il m'affiche un débit de 3MB environ sur une chaine en SD et 5MB environ sur une chaine HD.
C' est sûr un débit supérieur est plus pratique mais personnellement avec ce débit je reçois en HD.La preuve j'ai pu suivre les JO sur france 2.
Je pense donc qu'il peut investir dans un full HD qui affiche le format en fonction de la source pour éviter la pixélisation.Ce qui permet de faire la transition en attendant le passage à la HD de tous les programme.
De toute façon quel option s'offre a lui pour avoir un autre diffuseur Free , le cable, ou le satellite je ne sais pas si la qualitée est meilleur?
Il ne regrètera pas son téléviseur cathodique de toute façon.
Allez a+