Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Hd Ready Ou Full Hd
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

Désabusé
ouch.gif
Bonsoir,

Je suis en train de gamberger pour remplacer mon tube cathodique par une LCD. J'envisage l'achat du SONY BRAVIA KDL32W4000 FULL HD. Probélme je lis par ci et pas la que le full Hd n'est pas bon pour une réception dite normale.
Est ce que le décodeur neuf TV (HD) permet à cette télé d'exprimer toute sa puissance ou le contraire ?
Merci pour vos conseils.... je suis dans la nébuleuse
Bonne soirée;
rolleyes.gif
Désabusé
J'ajoute que j'ai un bon débit : 7600 - 3600/3700 pour la télé (mesuré par le décodeur TV)
Encore merci
DaRoyalskwal
Peu importe que tu prennes un hd ready ou full hd !
Avec le peu de chaîne HD que fournis neuf tv (pour le moment) et surtout la qualité de celles ci, tu seras déçu (sauf si c'est juste pour avoir une tv hd et que tu te fout de la qualité). Il y aura un + lorsque la TNT HD arrivera avec une partie des chaînes nationales que neuf ne propose pas encore.
Mais effectivement, les défauts seront plus flagrant sur un tv full hd. (en comparaison avec un dvd blu ray ou des chaînes HD diffusé sur le sat avec un débit plus conséquents).
cricri49
les futures chaines HD de la TNT seront diffusées, comme actuellement pour les chaines HD du satellite, en 1080 lignes
donc il vaudra mieux un TV full HD de 1080 lignes pour éviter un travail de mise à l'échelle qui n'est jamais bon pour la qualité

par contre les chaines TNT SD sont diffusées en 576 lignes
un TV HD Ready de 720 ou 768 lignes aura sans doute moins de mal à effectuer la mise à l'échelle qu'un TV Full HD de 1080 lignes

mais on n'achète pas un TV que pour regarder la télévision; il servira sans doute également pour regarder les blu-rays qui sont en 1080 lignes

donc à mon avis un Full HD est meilleur sur le long terme
Coolmic29
Bonjour,

Personnellment je possède un sony KDL3000 version full hd relié a ma neuf tv HD et aussi à ma ps3.

Pour une reception Hd via le décodeur neuf il n'y a pas de souci de qualité.Cette été j ai regardé les Jeux Olympique en HD et
je peut te comfirmer une très belle qualité d image.Bien sur il faut que le reportage est été filmé en HD pour avoir une bonne qualité.
(NRJ12 diffuse aussi en HD mais tous ses reportage ne sont pas en HD d' ou perte de qualité.)mais ce nest pas catastrophique.
De plus quand il sont bien fait comme sur arte Hd cela compense largement ton investissement.

Pour les diffusion en SD des autre chaines elle ne sont pas tous au même niveau.Mais il faut savoir que ton nouvelle écran vas adapter
l'image en fonction de la diffusion 19/9 pour les pub par exemple (les pub servent un peu de référence pour la qualité d'image car elle sont récente et sont de très bonne qualité même en SD.)et 4/3 si s est une ancienne série genre colombo ce qui permet de ne pas trop voir les pixel et de passé tranquilement à la version HD complète, pour très bientôt on l'espère...

Pour la reception des chaine herziènne j ai donc un tuner HD qui pour l'instant ne sert pas puisque la TNT HD arrive que pour le mois d'octobre.
Par contre je capte le réseau hertzien analogique et la il n' y a pas photos ,il vaut mieux avoir la TNT pour garder une qualité d'image correcte.

Ce que diffuse donc la neuf TV est donc pour de très bonne qualité pour un téléviseur full HD.

En version ps3 pour les jeux s est le bonheur!!!Pas de regret pour ce téléviseur.

Par contre il faut un bon débit internet pour la HD ,environ 5MB sinon risque de pixélisation.
ouch.gif
cricri49
je ne comprends pas comment tu peux dire "j'ai une très belle qualité d'image" sur NeufTV blink.gif
tu as pu comparer avec un blu-ray sur ta PS3? c'est le jour et la nuit
même les chaines HD de NeufTV n'arrivent pas à la cheville d'un blu-ray

la HD sur NeufTv c'est une "bonne" qualité mais certainement pas "très bonne"

d'autre part j'ai vu que le Sony KDL3000 a une résolution de 1366*768; ce n'est pas un "full" HD; ceci explique peut-être cette sensation de qualité

encore un point: 5Mbs c'est très insuffisant pour la HD; d'ailleurs avec ce débit la NeufTV n'accepte pas le visionage des chaines HD; il faut au minimum 8Mbs et 10Mbs permet de regarder la HD sans problème
Coolmic29
Bonjour,

Je tiens a préciser quelque remarque pour Cricri.

Le Sony KDL-40-W3000 (référence éxacte après vérif) est bien un écran LCD FULL HD voir cette adresse.
http://www.erenumerique.fr/televiseurs_lcd_40_42_pouces_comparatif_en_full_hd-art-1867-8.html.
Ce téléviseur est la version 2007 ,les nouveau sont estampillé W4000 version 2008.

Pour répondre donc à la question que se pose Désabusé ,il ne sera pas déçu par la qualité d image que diffuse la neuf TV,certe je ne peu pas comparer avec d' autre source à part la PS3 bien sûr.Mais elle vaut largement une diffusion en analogique qui est moins agréable à regarder.
(full Hd n'est pas bon pour une réception dite normale=annalogique je pense.)

Il sera certe déçu par les chaine qui ne font pas d' effort sur leur qualité de programme ,mais si la source est de qualité même en SD il n a pas à s' inquiéter les images sont belle.Par contre il sera déçu si il capte la TV seulement avec son antenne Hertziène en annalogique.

Bien sûr si il veut regarder un blue ray avec la PS3 la qualité est encore meilleur.Même un dvd normal est bien restitué avec une PS3 sur ce genre de TV.

Pour ce qui est du débit je ne l'invente pas c' est le débit que me donne mire adsl lorsque je fait le teste. http://mire.neuf.fr/ (voici le résultat de mon dernier teste 5045 Kbps)teste éffectué avec seulement mon ordinateur connecté à internet.C'est donc le débit maximum que je peut obtenir .De plus sur la Télé dans le menu neuf et réglage il m'affiche un débit de 3MB environ sur une chaine en SD et 5MB environ sur une chaine HD.
C' est sûr un débit supérieur est plus pratique mais personnellement avec ce débit je reçois en HD.La preuve j'ai pu suivre les JO sur france 2.

Je pense donc qu'il peut investir dans un full HD qui affiche le format en fonction de la source pour éviter la pixélisation.Ce qui permet de faire la transition en attendant le passage à la HD de tous les programme.

De toute façon quel option s'offre a lui pour avoir un autre diffuseur Free , le cable, ou le satellite je ne sais pas si la qualitée est meilleur?
Il ne regrètera pas son téléviseur cathodique de toute façon.

Allez a+ blush.gif
DaRoyalskwal
Juste pour comparaison, quand je suis passé sur un téléviseur HD via neuf, la source me satisfaisait (normal, je n'avais rien d'autre pour comparer). Ensuite je suis passer par canalsat HD par satelitte (et non plus par neuf) et c'est là que je me suis rendu compte que le rendu était nettement superieur que ce soit au niveau SD que HD. (normal, pour ces 2 sources, le débit est supérieur par le satellite et je peut t'assurer que ca se voit a l'oeil sur la plupart des chaînes généraliste).
Après évidemment qu'on pourra se contenter de la qualité offerte par neuf tv, elle n'est pas non plus excécrable (sauf sur certaine chaine ou là c'est la cata), mais quitte à avoir un téléviseur HD, autant utilisé le meilleur de ce qui peut être proposé en ce moment pour regarder la tv en haute définition (à condition d'avoir le budget pour, enfin quand on peut acheter une tv full hd, je pense qu'on peut aussi dépenser 30 à 50€ de plus pour canalsat sinon autant rester avec un téléviseur normal ou le rendu sera meilleur).

Enfin dernière précision qui a son importance, il faut en effet plus de 7M pour être éligible à la HD chez neuf, ce qui ne veut pas pour autant dire que les chaînes HD diffuse au delà de ce débit. On va dire que c'est juste pour une question de confort et ne pas être trop juste. Donc effectivement, la majeure partie des chaînes HD de neuf se situe entre 5 à 8M contrairement au satelitte ou le débit est quasiment 2 fois plus important d'où la net différence de qualité.
Coolmic29
Salut ,

mon beau frère vient d' investirre dans un écran HD READY de grande taille.(plasma 127cm)

Il est actuellement abonné par le satélitte mais je trouve son image pas térrible.Je lui est conseillé de prende le nouveau décodeur HD qui pourrai améllioré sa réception mais chez Expert, (le magasin) il lui on dit
que son décodeur suffisait.Il date d' au moins 5ans et na pas de sortie HDMI.

Quel référence à ton décodeur satéllite?Pour qu 'il puisse au moins prendre cellui qui correspond le mieux a son installation.
Vu que tu a pu faire la différence entre satélitte et neuf TV, je lui conseillerai d' abord de conserver son abonnement Via parabol.

Merci .
clap.gif
cricri49
CITATION(Coolmic29 @ lundi 29 septembre 2008 à 20:43) *
Le Sony KDL-40-W3000 (référence éxacte après vérif) est bien un écran LCD FULL HD voir cette adresse.
http://www.erenumerique.fr/televiseurs_lcd_40_42_pouces_comparatif_en_full_hd-art-1867-8.html.
Ce téléviseur est la version 2007 ,les nouveau sont estampillé W4000 version 2008.

tu ne précisais pas dans ton premier post, tu indiquais juste "KDL3000"
et il existe de nombreux KDL...3000 chez Sony, la plupart en 1366*768
excuse-moi pour la confusion blush.gif

à propos du satellite seuls les décodeurs HD de Canalsat (Mediasat Max et Dual S) sont pourvus d'une sortie HDMI qui permettra la meilleure qualité possible
mais je ne sais pas si on peut les avoir sans souscrire à l'option HD (7€ de plus par mois)
yoyo63
J'ai un bravia 40W4000 full hd avec la reception du neuf l'image est magnifique n'hésite pas fait le pas par contre avec une reception classique c'est clair ça ne vaut pas le coup
DaRoyalskwal
CITATION(Coolmic29 @ mardi 30 septembre 2008 à 13:42) *
Salut ,

mon beau frère vient d' investirre dans un écran HD READY de grande taille.(plasma 127cm)

Il est actuellement abonné par le satélitte mais je trouve son image pas térrible.Je lui est conseillé de prende le nouveau décodeur HD qui pourrai améllioré sa réception mais chez Expert, (le magasin) il lui on dit
que son décodeur suffisait.Il date d' au moins 5ans et na pas de sortie HDMI.

Quel référence à ton décodeur satéllite?Pour qu 'il puisse au moins prendre cellui qui correspond le mieux a son installation.
Vu que tu a pu faire la différence entre satélitte et neuf TV, je lui conseillerai d' abord de conserver son abonnement Via parabol.

Merci .
clap.gif

Comme tu l'as dis, il faut effectivement l'un des 2 décodeurs compatible HD pour le sat. Le pilotime ou le dernier, le dual S.
Et pour confirmer ce que dis cricri49 y'a effectivement l'option HD pour avoir accès aux chaînes mais... il est prévu que l'option saute d'ici la fin de l'année.
Avec l'arrivée de la TNT HD faire payer pour avoir les chaines nationales en HD ne serait pas très correct.
cricri49
CITATION(yoyo63 @ mercredi 01 octobre 2008 à 18:24) *
J'ai un bravia 40W4000 full hd avec la reception du neuf l'image est magnifique n'hésite pas fait le pas par contre avec une reception classique c'est clair ça ne vaut pas le coup

vous avez tous une drôle de notion de ce qu'est une image "magnifique" blink.gif
vous avez de la m... dans les yeux ou quoi? laugh.gif
je n'ai pas dit que l'image n'est pas belle, mais c'est loin de valoir celle d'un blu-ray et même celle du satellite ...
on ne peut pas qualifier ça de "magnifique" ...
kael
J'ai envie de dire que c'est NORMALE que l'image ne soit pas aussi belle que d'un blu ray...
Comme un dvd est meilleur que la diffusion hertzienne.

C'est comme comparé une ferrari et une clio avec la meme quantité d'essence... La ferrari tombera en panne d'essence (un film dure en moyenne 1h40) tandis que la clio roulera encore (3 - 6h par jour de télé).
De plus, il est normale aussi que le satelitte soit meilleur que la diffusion par internet. Avec le fibre optique la donne ne sera pas la meme mais en attendant le satelitte est clairement supérieur vu que c'est DEDIER à sa.
En attendant pour 30 ou 40 euros par mois dés lors que c'est regardable et appréciable on peut se suffir de la diffusion par neuf tv.

Pour ceux qui recherche clairement une image net et du vrai 720p ou 1080i ils se tourneront vers canal sat Hd si ils en voient l'utilité.
cricri49
je suis tout à fait d'accord avec toi
je paye 30€ par mois pour Internet+Téléphone+TV; avant je payais 15€ pour Internet + 15€ pour le téléphone; autant dire que j'ai la TV gratuite smile.gif
je ne crache pas du tout sur NeufTV, pour le prix c'est bien laugh.gif
mais comme on dit on en a pour son argent
je m'insurge seulement envers les gens qui trouvent l'image "superbe" "magnifique " et autres adjectifs dithyrambiques rolleyes.gif
Léo_SFR
Bonjour,

Comme l'indiquait kael, il faut peut-etre remettre les adjectifs en rapport avec le mode de transmission utilisé.
Et faut donc lire l'image est superbe ou magnifique en rapport au débit necessaire a celui ci et la compression utilisé.

Il est vrai que d'autres supports peuvent fournir une meilleur qualité mais ce n'est pas avec le même débit/compression.
Il faudrai voir avec les abonnés Fibre ce que cela donne.
Coolmic29
Salut ,

et merci pour l' info sur les décodeurs satellite, mais je pense qu' il va attendre la fin de l 'année,car lui aussi
espère que la HD ne sera plus en option.

Pour ce qui est de la quailté vidéo je me range aussi du côté de l'avis de Kael.Pour le prix c' est convenable .
Je dirai donc que l'image est belle. fool.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.