Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Freezes Sur Neuf Tv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

@CeD@
Bonjour,

Suite à une demande de passage en ADSL2+ la qualité TV s'est dégradée.

J'ai demandé un retour en ADSL1 qui n'a pas résolu mon problème. J'ai actuellement un taux erreur (diagnostic 911) compris entre 0.50 et 1.

Pour information, je n'ai jamais eu de problème TV (tx erreur = 0) avant mon passage en ADSL2+.

Pourriez-vous vérifier l'état de ma ligne et/ou de mon décodeur HD afin de voir si des améliorations sont possibles.

Je vous joins les deux derniers posts que j'ai laissé dans le topic "ADSL2+ NEUF" :

le 07/10/08

Bonjour,

J'ai vérifié hier soir et je suis bien retourné en ADSL1.

Cependant la qualité TV n'est pas revenue... J'ai des freezes réguliers qui viennent dégrader la qualité de l'image... taux d'erreurs (911) toujours compris entre 0.50 et 1.

Je ne comprend pas . Je n'avais aucun problème d'image avant ma demande de passage en ADSL2+. Le taux d'erreur était toujours fixe à 0... Image parfaite quoi.

Bref je voudrais avoir une explication car si la qualité TV ne peut plus redevenir comme elle était auparavant alors je serai dans l'obligation de trouver une alternative qui ne m'enchante guère... (changement de FAI )

Merci de m'apporter des explications, en espérant qu'entre temps tout se remette en ordre.

Cordialement.

Le 09/10/08

Bonjour,

Toujours pas d'amélioration...

Pire, les freezes sont régulièrement accompagnés de bruits (genre "couic") bien stridents. C'est devenu insupportable!

Mon aller-retour éclair en ADSL2+ a fait des dégats me semble-t-il.

Un CORP9 peut-il vérifier l'état de ma ligne svp? J'aimerais vraiment savoir si un retour à la normale est possible.

Si vous me dîtes que je dois faire avec cette qualité d'image dorénavant alors je me verrai dans l'obligation de résilier.

Merci par avance pour votre aide!

Cordialement.
@CeD@
UP smile.gif
@CeD@
UP smile.gif

@CeD@
Bonjour,

SVP venez moi en aide, c'est de pire en pire!

J'ai voulu regarder un film hier sur Arte HD (8 Mile), ce fut une catastrophe (image qui saute, pixellisation, freeze...)!

Je ne comprend pas pourquoi la qualité de l'image s'est dégradée de cette façon?? Je n'ai jamais eu de problème pour regarder une chaine HD auparavant!

Vraiment je perd patience...

Si quelqu'un est capable de m'aider je l'en remercie par avance.

Cordialement
depanheur
bonjour,vous avez fait ces vérifications de base

vérifier si il n'y a pas de condensateur dans les prises téléphonique ou dans le boitier arrivé f.t. si il existe un?

échange du filtre adsl ?

ne pas oublier non plus qu'un téléphone détect juste a coté du décodeur peu créer des pixels ,,

si vous ne l'avez pas fait non plus ,un redémarrage électrique du modem ,et du décodeur en l'éteignant et l'allumant avec son interrupteur arrière
bonne journée
@CeD@
Merci pour votre réponse smile.gif

J'ai ma ligne depuis mai 2007 et je ne rencontre ces problèmes de freeze que depuis un aller retour ADSL1-->ADSL2+ effectué fin septembre 2008.

Auparavant je n'ai jamais eu de problemes TV (taux erreur = 0), ce qui sous-entend que mon installation semble opérationnelle.

Cependant, j'ai remarqué que dans le boitier electrique de mon appartement, il y avait une prise telephonique FT avec "TEST" marqué en gros dessus. Pensez vous qu'il y a deja quelque chose a faire de ce coté là?

Cordialement.
depanheur
CITATION(@CeD@ @ vendredi 17 octobre 2008 à 11:19) *
Cependant, j'ai remarqué que dans le boitier electrique de mon appartement, il y avait une prise telephonique FT avec "TEST" marqué en gros dessus. Pensez vous qu'il y a deja quelque chose a faire de ce coté là?

Cordialement.

mieux ouvrir ce boitier ,a l'intérieur regarder si il y a un module rc voir photo et en 1 son emplacement ,normalement part de la bete 2 pattes vers les connexions ,retirer le en coupant les deux pattes , certaine installation fonctionne bien pendant plusieurs années et du jour au lendemain sans rien changer le condensateur devient h.s

vérifier également les prise ,car il arrive que même avec un module rc ,un condensateur soit en place dans une prise également
puis ca éliminera toutes possibilités que souci de votre installation ,et permettra au corp-sfr d'affiner son diagnostique
vous pouvez aussi si vous le pouvez ,brancher le modem directement sur la prise test dti pour voir si ca élimine le souci tv
@CeD@
Ok je vais vérifier tout cela ce soir.

Je mettrai à jour le post dans la foulée.

Merci encore.

J'en profite pour vous laisser les données de ma Neuf Box :

Votre modem Neuf Box Votre connexion ADSL PPPoE

Modèle : TRIO 3D Type de ligne : interleaved
Firmware : V060419 Atténuation Down : 31.00 dB
Adresse MAC : 0016CED7D00C Atténuation Up : 18.50 dB
Alimenté : depuis 13:38:7 Marge du bruit Down : 10.63 dB
Synchronisé : depuis 13:37:44 Marge du bruit Up : 17.00 dB
Synchro Down : 7616 Kbps Puissance de rendement Down : 10.63 dB
Synchro Up : 800 Kbps Puissance de rendement Up : 12.50 dBm

Erreurs rencontrées
FEC Down : 7616 CRC Down : 2 HEC Down : 3
FEC Up : 0 CRC Up : 0 HEC Up : 3

depanheur
aller aussi voir dans http://192.168.1.1 entrer admin comme m/p

puis a gauche cocher mode expert
Cliquez pour voir le fichier joint
puis paramètres modem ->configuration adsl
voir si adsl2/adsl2+ est désactiver sinon cocher désactiver et appliquer le modem,attendre va redémarrer
@CeD@
Je suis bien parametré en adsl1 sous l'interface neufbox 192.168.1.1 wink.gif

@CeD@
Bonjour,

J'avais effectivement un condensateur dans le boitier "test dti"

Je l'ai enlevé mais malheureusement cela ne change rien malgré plusieurs reboot du modem et décodeur... sad.gif

Un Corp-SFR peut-il m'apporter de l'aide?

Cordialement

@CeD@
UP smile.gif

SVP
@CeD@
UP Please smile.gif

Merci
@CeD@
UP
UP
UP
UP
UP

sad.gif je perds espoir..........
@CeD@
Bonjour,

Mon problème est résolu sans que je sache si quelqu'un est intervenu du côté de NEUF... Je ne saurais jamais comment tout est rentré dans l'ordre. C'est la magie des nouvelles technologies... tongue.gif

Image parfaite sans freezes depuis quelques jours. Taux erreur à 0.00!!!! Enfin!!

J'espère que cela va durer. smile.gif

Vous pouvez fermer ce post.

Merci

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.