Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Bonjour Ma Connexion Freeze
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

morthy
Bonjour tout le monde, vu que mon post a ete fermé et que j avais mal lu le fonctionnement du forum, je refais tout.

je me suis présenté, et je n ecris plus en mode sms ou autre.

donc voici mon petit probleme, et si je n arrive pas a le résoudre je balance tout par la fenêtre huhu

donc voila ma config :

duron 1giga3
512 meg de ram
160 giga de hdd

abonnement : adsl max 8 mega
neuf telecom avec telephone et neuf tv
modem:
neufbox : trio 3c
aucune ralonge telephonik
windows xp pro sp2 (toutes mise a jour effectuée)

mon numero france telecom fonctionne toujours mais lorsqu un appel sur le numero de france telecom est fait ca le redirige sur le combiné de la neufbox
donc je pense etre degroupé

voici mon probleme:

deja lorsque je fait des tests de bande passante, je ne depasse pas les 2 mega 9 lorsque les services de neuf telecom m'affirme que j ai le 8 mega.
en upload je tourne a environ 450 kb

mon voisin a le meme abonnement que moi et en faisant les meme tests que moi bas il tourne à 7 mega 8

bizarre pourquoi lui et pas moi ?

de plus j ai souvent des problemes de connection qui freeze,c est a dire que je reste connecter mais je ne peux plus naviguer sur le net et il n'y a plus de signal sur la tele.
de plus le voyant dsl s eteint, quand il se rallume au bout de 30 a 40 secondes bas le net repart sans avoir ete deconecté.

ca me fait ce truc toutes les 20 a 30 minutes.

j ai appelé 3 fois l assistance neuf telecom, il m ont fait faire 50000 maneuvres mais ca n a rien arrangé du tout.

france telecom est venu verifier ma ligne et tout est ok.

donc je suis dans la misere car apparement y a aucune solution a mon probleme

a moins que quelqu un ici puisse m aider.

donc je vous remercie d avance de bien vouloir m expliquer comment regler mon probleme.

(désolé pour les fautes d orthographes mais je ne suis pas un pro du francais)
Garfield
bonjour

as tu fais les verifications physiques de ta ligne:suppression du condensateur , deux fils de branchés? (cf base de connaissance du forum)
as tu verifié la presence de virus ou de spywares?
Si tu est en usb as tu testé en ethernet?
NiKo
CITATION(garfield @ Apr 18 2005, 01:53 PM)

un spyware pourrait désynchroniser la bobox ? blink.gif
morthy
CITATION(garfield @ Apr 18 2005, 01:53 PM)
bonjour

as tu fais les verifications physiques de ta ligne:suppression du condensateur , deux fils de branchés? (cf base de connaissance du forum)
Si tu est en usb as tu testé en ethernet?
*

j ai verifié mais il n ya pas de condensateur dans ma prise murale de fra&nce telecom, j ai essayer en ethernet mais le probleme reste le meme, apparement c est la neuf box qui perd le signal adsl mais j aimerai savoir pourquoi elle perds ce fameux signal.

de plus j utilise spybot searsh and destroy, et j ai formaté windows il y a deux jours, et apres ma premiere connection au net bas j ai eu le droit a un freeze au bout de 35 minutes de connection
madplanet
il faudrait que tu vérifies ton débit théorique max : sur degrouptest.com par exemple .
Si tu as 450 kbps en upload c'est que tu es forcément activé en adslmax ..mais comme l'indique le "max" le dslam te fourni le max de ta ligne : donc si elle est de mauvaise qualité tu n'aura pas plus de 2 megas .
au fait tu as la télé ? : pas de souci de ce coté la ? car en fait il te faut au moins 4.7 meg pour que ca fonctionne !

Mais comme ca a été dis : vérifie la qualité de ta ligne, testes toutes les prises de la maison et si tu en as l'occaz vérifie ta vitesse de synchro (avec un speed touch, un routeur ou tout modem qui pourrait te donner ces infos )
Garfield
+1 test avec un autre modem pour voir s'il pert aussi la syncro car dans ce cas c'est un probleme de ligne (bruit etc...) sinon il te faudrat changer la box
morthy
oki des que j arrive a recup un modem je test et je vous tient au courrant
merci pour tout
morthy
merci madplanet pour ce que tu a fait a ma ligne mais peut etre que d autre ont le meme problème que moi, alors pourrais tu expliquer ce que tu as fait a ma ligne pour qu ils sachent que faire ?
captj
Ben moi j'ai le meme problème, sauf que sa le fait toutes les minutes et que sa freeze pendant 2 min ossi, donc sa ve dire je surf pendant 1 min en gros puis FREEZE durant 2 minutes. j'ai appelé 9 telecom et pour eux ya pas de problème... il me sorte sa doit etre vos prise usb et bla bla bla.. alors que sa marchait impect, mise a part les week end ou j'ai ete embeté a plusieur reprise (FrEeZe et impossible de surfer ou jouer sur internet) mad.gif
la sa ma refait le meme coup des freeze
captj
Bonjours,
Moi jai le meme problème, sauf que je surf durant 1 minute et sa freeze pendant 2 minutes en gros. au debut sa le faisait que les week end, maintenant sa dure de puis 4 jours mad.gif , j'appelle 9 telecom et vous connaisait leur maniere il vous prenne vraiment pour des idiots.. c'est vos prise usb.. un spyware... et bla bla bla.. en plus le mec a chaque fois que je lui posait une question technique ben il me faisait attendre pour allez demandé a son collegue.. lol
la, comme sa le faisait que les weekend, je me disait sa doit etre pour des raisaons de maintenance.. ben now je crois que non.. sa fait 2 mois que je suis chez eux et la j'en ai marre. je bosse la semaine et le week end je peus meme pas allez sur le net ou jouer... mad.gif
mais ce ki est bizare c'est que la neuf tv marche relativement bien avec quelque perte de signal par si par la et lorske je telecharge une mise a jour par le biais de la new mule ben sa marche. je signal que g 3 pc avec 1 routeur linksys. et j'ai deja essaye de le branché en direct sur un pc, en usb et ethernet c'est pareil, sa freeze a mort, j'ai pas de condensateur aussi sur mes prises telephonique et pas de spywar etc...
QQ peut m'aider? Plz.
captj
c'est ok, jai trouvé la panne !!
C'est un putin de virus reseaux de merde !!! laugh.gif

enfin bon, comme quoi on jamais mieux servi qur par soi meme biggrin.gif

ps: j'ai dur reformté mes 3 pc.... sad.gif

bon sur ceux si sa peut aider qq, ya des putin de virus reseaux qui traine sur le net !!
captj
Bon la sa a recommencé !!!
alors vous avez des idées, car si c'est vraiment virus, il doit s'acharner sur ma ligne !!!
en plus il arrive a passé avg+zone alarm+firewal du routeur... blink.gif
sa fait bcp comme meme... Madplanete ta pa une idées ?
captj
j'ai fait un traceroute la, si ya un technicien qu'il regarde plz.
omegatron
Ton bail dhcp est curieux: il expire au moment-même où il est attribué. C'est du statique ?
captj
oui c'est du statique sous mon routeur linksys wrt54g
omegatron
CITATION(captj @ May 9 2005, 02:08 PM)
oui c'est du statique sous mon routeur linksys wrt54g
*

A tout hasard tu as changé de filtre adsl ? S'il est foireux il peut tout simplement générer un bruit infernal et te déconnecter à tour de bras...
captj
Bon aujourd'hui mon frere me dit que la connection refonctionne... blink.gif
La je pige kedale encore une fois... si c'est grace a un technicien qui est passé par la merci, mais comment il a fait pour resoudre mon problème, je lui est rien dit encore ???
Sinon, ben mad.gif sa me fait chié d'avoir une connexion qui marche quand elle veut. je pense resilié pour allez chez free la.
je vais attendre encore un peu pour voir si ya des problème, et si problème il y a ben adieu le 9 et bonjour free.
captj
CITATION(omegatron @ May 9 2005, 02:44 PM)
A tout hasard tu as changé de filtre adsl ? S'il est foireux il peut tout simplement générer un bruit infernal et te déconnecter à tour de bras...
*

Oui j'ai tout changé, inversé,vérifié, connecté le modem en direct sur un pc et rien n'y fait... mad.gif et meme reinstallé windows... mad.gif et rien n'y fait
elle marche quand elle veut on dirait, cette p-t-- de connection.
et en faite sa veut dire koi l'etoile "*" a la place du temps en ms dans le traceroute?
xkaya
Salut,

Pour apporter une petite pierre à ton édifice : j'ai moi aussi des problème de freeze qui arrivent quand ils veulent (et souvent au plus mauvais moment de mon jeu préféré mad.gif ).
Depuis le 2 janvier j'ai ma connexion, et depuis mi avril elle n'est plus du tout stable. Les dl vont de 300 à 750ko/s aléatoirement, la connexion tombe toute seule (parfois sans perte de synchro).
Enfin voilà, ça marchait très bien et du jour au lendemain, sans aucune modif matérielle, et même après réinstalle complète du pc : C LE CACAAAAAAA!

Moi aussi je v aller voir Free, peut etre que leur dslam a une meilleure gueule ^^
captj
d'apres ce que je vois sa a commencé à la meme periode que moi, en avril.
slim078
up
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.