Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Les Routeurs Compatibles Neuf Telecom
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Forum Routeurs

Pages: 1, 2, 3, 4
omegatron
Routeur ethernet câble/xDSL (derrière une NeufBox):

Normalement n'importe quel routeur devrait faire l'affaire derrière une neufBox, mais il y a des exceptions. La liste présentée ici est celle des matériels détenus par des abonnés neuf telecom et qui marchent effectivement derrière une neufbox.

Notez que dans la plupart des cas, il est recommandé de passer votre 9box en modem simple (mode bridge) afin de ne pas avoir une configuration de routage "en cascade" (routeur derrière routeur) qui est parfois problématique pour les logiciels tels que les messageries instantanées et jeux video en ligne où dejà la présence d'un seul routeur crée parfois des soucis.

Si vous passez en ADSL2+, assurez-vous que le port WAN du routeur supporte plus que 10Mbits en entrée. Seuls les routeurs très récents ont un port WAN 10/100 qui les rend "compatibles" avec l'ADSL2+... sinon, au mieux, votre débit sera bridé à l'entrée du routeur au débit maximum permis par son port WAN (et, non, aucune mise à jour de firmware ne pourra corriger cela...).

- ASUS WL-500g (Wifi)
- Cisco C827
- D-Link DI-604 ( http://www.dlink.fr )
- D-Link DI-624 & DI-624+ (Wifi)
- D-Link DI-514 (Wifi)
- Eicon Diva 2430SE
- Gigabyte GN-B49G (Wifi) ( http://www.gigabyte.fr/produits/communicat...on_routeurs.php )
- Linksys BEFSX41 ( http://www.linksys.com/international/defau...est.asp?coid=15 )
- Netgear RP614 (v2 et v3) (pas essayé le v1 mais on n'en trouve plus smile.gif ) ( http://www.netgear.fr )
- Netgear WGT624v2 (Wifi)
- Netgear WGR614 (Wifi)
- Netgear WGT634U (Wifi)
- Netgear MR814v2 (Wifi)
- Netgear FR114P
- Linksys WRT54G (Wifi) et WRT54GS (Wifi)
- SMC 2804WBR v2 (Wifi) ( http://www.smc-europe.com/fr )
- BeWAN E200
- BELKIN F5D7230-4 (Wifi)
- BELKIN F5D6230-3 (Wifi)
- US Robotics 808054
- Zyxel Zywall-10
- Zyxel ZyAir G-2000 (Wifi)
- Eusso UIS 1400-A
- OvisLink Live IP-3047
- Medion MD40900 (Wifi)
- Philips Wireless Base Station (CPWBS054)
- TrendNet TEW-432BRP (Wifi)

Routeur-modem (donc *sans* 9Box):

Si vous choisissez un routeur avec modem intégré, il faudra vous passer de la 9Box mais donc aussi du téléphone illimité en VoIP ainsi que de la TV. Si vous n'êtes intéressé que par la connexion adsl proprement dite et que vous préférez une boîte tout-en-un, cette solution est pour vous.

- D-Link DSL-604+ (Wifi)
- Netgear DG814
- Netgear DG834 & DG834G (Wifi)
- Netgear DM602
- US Robotics 69105 ( http://www.usr-emea.com/loc-index.asp?loc=frnc )
- US Robotics 69106 (Wifi)
- Linksys WAG54G (Wifi)
- Linksys WAG54G-XW
- Linksys AG241
- Kortex Mercure 711 ( http://www.kortex.com )
- SMC 7404 BRA & WBRA (Wifi)
- SMC 7401 BRA
- Thomson Speedtouch 510v4 ( http://www.speedtouchdsl.com/prod510.htm )
- Efficient Networks Speedstream 5200
- BeWAN Lanbooster SoHo W (Wifi)
- Olitec SX200 ( http://www.olitec.com )
- Inventel DW-200 (Wifi)
- Peabird adsl-rtmd
cinamone91
Un de plus : D-LINK DI-624
(testé en rev.B firmware 1.31)

avec l'aide d'omegatron wink.gif)
in_vino_veritas
Je peux en signaler un de plus: Routeur netgear WGT624v2
omegatron
CITATION
effectivement il a l'air pas mal sur le papier. Je le rajoute dans la liste. Merci.
ZoRRuS
dans les routeurs/mode tu peux rajouter le DM602 de netgear qui marche aussi bien en non degroupé qu'en zone degroupée.
valentine
>Routeur-modem (donc *sans* 9Box):
- Linksys WAG54G (Wifi)
Avant d'acheter un routeur classique j'ai navigué plus d'une semaine avec celui ci.

Pourquoi en avoir changé, n'était il pas bien ?

Autre question, ce routeur modem a t il une prise permettant de brancher le téléphone (au cas où je souhaiterais passer en dégroupage total) et une prise pour la TV (au cas où je prendrais l'option TV) ?
Merci de me fixer.
Emdee
So, :-D

BeWAN Lanbooster SoHo W : (modem/routeur/wifi) ok.
BeWAN E200 : (routeur, derriere une 9box) ok.

a noter si pas deja dit : on perd 10 ms (environ) avec la 9box par rapport a une une bonne partie des modems ou modem/routeur du marché. :-(

ca c'est moins cool mais y'a pas mort d'homme :wink:
Emdee
CITATION
...Autre question, ce routeur modem a t il une prise permettant de brancher le téléphone (au cas où je souhaiterais passer en dégroupage total) et une prise pour la TV (au cas où je prendrais l'option TV) ?
Merci de me fixer.

Non, tu ne pourras pas.
Pour ce type d'option la 9box est obligatoire.
omegatron
CITATION
>Routeur-modem (donc *sans* 9Box): 
- Linksys WAG54G (Wifi) 
Avant d'acheter un routeur classique j'ai navigué plus d'une semaine avec celui ci. 

Pourquoi en avoir changé, n'était il pas bien ?

Non, il lui est devenu inutile derrière une 9Box, c'est tout.

CITATION
Autre question, ce routeur modem a t il une prise permettant de brancher le téléphone (au cas où je souhaiterais passer en dégroupage total) et une prise pour la TV (au cas où je prendrais l'option TV) ?
Merci de me fixer.

Non et non, désolé :? Il faut la 9Box pour avoir ça et que cela fonctionne sur le réseau 9T.
omegatron
CITATION
So,  :-D 

BeWAN Lanbooster SoHo W : (modem/routeur/wifi) ok. 
BeWAN E200 : (routeur, derriere une 9box) ok.

a noter si pas deja dit : on perd 10 ms (environ) avec la 9box par rapport a une une bonne partie des modems ou modem/routeur du marché.  :-( 

ca c'est moins cool mais y'a pas mort d'homme  :wink:

Merci, je rajoute ça en tête de topic. Pour le 9Box, j'ai constaté aussi cette différence de 10ms. C'est à mettre sur le compte du pppoe car j'ai cette même différence si je passe de pppoa à pppoe sur un modem ou un modem/routeur.
omegatron
/HS on

Quoique en ce moment j'ai un ping moyen de 27ms chez la grenouille, je doute avoir beaucoup moins en pppoa smile.gif (mon record perso étant de 22ms en pppoa).

/HS off
valentine
Merci pour vos réponses, je reste donc avec mon idée initiale de coupler la neuf box à un routeur linksys wrt54g
Emdee
Tres bon choix smile.gif
Emdee
CITATION
Merci, je rajoute ça en tête de topic. Pour le 9Box, j'ai constaté aussi cette différence de 10ms. C'est à mettre sur le compte du pppoe car j'ai cette même différence si je passe de pppoa à pppoe sur un modem ou un modem/routeur.

Ahh, moi j'ai 10ms entre le bewan pppoe et la 9box pppoe.

/edit/ Par contre j'ai 1 ou 2ms (voir rien) entre mon bewan pppoe ou pppoa (ceci peux expliquer cela :-D )
omegatron
J'ai la même valeur avec le Kortex 711, l'USR 9105 en pppoe et la 9Box... On va éviter de généraliser dans un sens ou dans l'autre, alors :?

Edit: pareil pour mon vieux DG814...
pingoonet
SMC 2804WBR v2 (Wifi)

Ca marche niquel chez moi wink.gif
pdrt
le Netgear MR814v2 fonctionne bien derrière la neufbox (pour info j'ai le firmware v5_3_05)

le modem routeur wifi 802.11b+ DLINK 604+ fonctionne bien en standalone (pas compatible neufbox)
jbc
Bonjour,

le modem eicon diva 2430 flashé en 2.0.12 (bridge) de libertysurf

marche tres bien chez le 9 en 512 ou 2mega .

Je n'avais pas de 9 box.
Merci
deadjack
Je confirme, ça marche nickel un Netgear RP614 + 9Box !
levic
Bonjour,

Je viens de m'abonner à 9telecom. Ma connexion marche nickel en direct sur le PC. Par contre, j'ai des pbs avec la mise en place de mon routeur DLINK 604. J'ai bien configurer le routeur avec la 9box, par contre au niveau de IE, je n'arrive pas à me connecter. J'ai essayé de configurer ma connexion réseau local mais rien à faire. Quelqu'un pourrait m'aider sur ce point ?

Merci.

A+
omegatron
Si tu as laissé le DHCP activé sur le routeur, ton PC reçoit automatiquement une adresse ip locale avec passerelle et DNS attribués. Pour cela, il faut que la carte réseau soit paramétrée pour obtenir automatiquement une adresse ip (dhcp) et se faire attribuer automatiquement les DNS (propriétés tcip/ip sur la carte réseau).

Sinon, tu peux mettre les paramètres en statique:
ip de la machine (ex: 192.168.0.10) / masque (ex: 255.255.255.0) / passerelle (@ip du routeur) / premier DNS (@ip du routeur).

Il n'y a rien à paramétrer dans IE puisqu'on passe par le réseau local. Ou plutôt, il faut supprimer toute configuration de connexion existante.
levic
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ça ne fct pas, le mode DHCP était actif et rien. J'ai essayé les params static, pas mieux ...

Je ne vois pas ce qui m......, avant j'avais la freebox et je ne me rapelle pas avoir galéré autant, tout semble correct pourtant ....

Help help ...
omegatron
Es-tu sûr des paramètres du routeur, dans ce cas ? Parce que si tu as pu aller le paramétrer, ton IE est bien configuré.

PPP over Ethernet
Dynamic PPPoE
User Name xxxxxxxx@xxxxxx
Password ***********
Retype Password **********
Service Name neuf
IP Address (rien)
Primary DNS Address (rien)
Secondary DNS Address (rien)
Maximum Idle Time 0 Minutes
MTU 1492
Connect mode select Always-on
levic
Les paramètres que tu mentionnes sont ceux que j'ai paramétré, rien de compliqué à vrai dire, mais ensuite quand je surfe, impossible ...
MiK
J'ai également un routeur derrière ma 9box qui apparemment n'a pas encore été testé.

donc c'est un modèle : Eusso UIS 1400-A http://www.eusso.com/Model2/UIS1400-A/UIS1400-A.htm

Aucun problème çà marche très bien.
omegatron
CITATION
Les paramètres que tu mentionnes sont ceux que j'ai paramétré, rien de compliqué à vrai dire, mais ensuite quand je surfe, impossible ...

Question bête mais c'est déjà arrivé: la 9Box est bien raccordée sur l'entrée WANet non sur un port LAN ?
Maniac
Et aussi celui là !!!

US ROBOTICS 808054

fonctionne à merveille en pppoe derriere la 9Box
levic
Bonjour,

Toujours pas ok sur ma connexion, voici d'autres éléments pour m'aider :
1) J'ai bien brancher le cable de la 9box est bien branché sur le port WAN
2) Au niveau du STATUS, j'obtient bien une IP : 80.119.xxx.xxx
3) Au niveau des logs, j'ai des infos de connexion et ensuite j'ai très vite des trucs du style : Unrecognized attempt blocked from 81.xxx.xxx.xxx par exemple ... Donc j'ai l'impression le routeur est bien connecté !!!!!
4) Ensuite avec IE, bah, rien

help help[/img]
[/list]
omegatron
Oui, le routeur et la connexion sont ok. C'est la machine cliente qui est mal configurée.

Tu as quoi comme passerelle et DNS sur le PC lui-même ? Un ping vers "www.voila.fr" (pour changer ;-) ) donne quoi ?

PS: merci d'ouvrir un nouveau topic, celui-ci est encombré par ce hors-sujet...
yousef
salut a tous le routeur medion 4 ports MD40900 livré avec 2 clefs usb pour le sans fils fonctionne avec la neuf box
vincentfe
j'ai pas de neuf box...

Mais ces deux 2 configs marchent très bien en dégroupage partiel :

Modem :
- Alacatel speedtouch pro (paramétre bridge)
Router
- Lynksys WRT54g firmware sveasoft
- Zyxell Zywall 10

Ping à 25-30 en moyenne
pas de perte de packets
up et down au taquet
airlev
C'est quoi la différence entre un WRT54G et un WRT54GS ???
Les 10 Euros d'écart se justifient-ils ?
Merci de vos réponses !!!
omegatron
S = Speedbooster je crois = autorise un mode de transmission 108 Mbps avec des cartes Linksys compatibles.
Cotdaz
Il y a aussi 2 fois plus de RAM et de FLASH que sur le WRT54G et avec le mode speedbooster du WRT54GS le débit théorique est augmenté de 35% si bien évidemment vous utilisez une carte compatible avec ce mode, donc soit avec la WMP54GS ou la WPC54GS
airlev
Donc sinon, ça sert à rien ... ok !
omegatron
Les améliorations de débit wifi "propriétaires" ne fonctionnent bien entendu qu'avec les matériels adéquats de la même marque (c'est ça le commerce ! smile.gif )
odysseum
Le routeur WIFI D-Link DI-514 fonctionne également avec la Neuf Box

1. Débrancher la 9box du PC et désinstaller le kit de connexion neuf.
2. Veiller à ce qu'aucune connexion WIFI ne soit installée sur le PC
3. Connecter le routeur au pc au moyen d'un câble ethernet (croisé ou non, ce routeur s'en fiche) sur un des 4 connecteurs WLAN.
4. Le paramétrer avec un navigateur (IE ou Mozila par exemple à l'adresse 192.168.0.1), notamment le PPPoE avec les identifiants de connexion internet (login et password) ainsi que le Wifi (ESSID, canal et penser à utiliser une clé 64 ou 128 bits pour éviter que tout le quartier ne se connecte à votre accès adsl !). Penser aussi à changer le mot de passe administrateur de connexion au routeur !
5. Routeur allumé, 9box allumée, le voyant DSL fixe, connecter le câble ethernet livré avec la neuf box au connecteur WAN spécial du routeur.
6. Le routeur va se connecter à l'Internet.
7. Vérifier la connexion internet (au besoin utiliser l'assistant de réseau domestique en sélectionnant "cet ordinateur se connecte à internet via un autre PC ...")
8. Débrancher le câble ethernet entre le Pc et le routeur.
9. Installer le WIFI sur le(s) PC(s) et configurer la connexion (ESSID, clé WEP, etc.).
10. Ca doit fonctionner !!
ElGuidom
Pendant que j'y pense et que je suis encore client du n9uf, je signale que j'utilise avec succès le modem-routeur Linksys WAG54G-XW (seul, sans 9box), qui est un routeur filaire (donc pas Wifi, seulement 4 connections éthernet).

Voilà, si ça peut servir.
buster_K
ajoutez le routeur ASUS WL500g
no problème
stablemix
A rajouter:

Inventel DW-200 (modem routeur wifi) aucun problème a signaler.

C'est interessant pour ceux qui viennent de chez wanadoo ou cegetel car c'est le modele vendu par ces deux FAI.
raymondcal
Vous pouvez y rajouter le routeur wifi (derrière une 9Box) Belkin F5D6230-3.
Une sérieuse réserve avec les deux routeurs Belkin wifi (le F5D6230-3 et le F5D7230-4) : après une session de streaming, il FAUT les redémarrer, sinon, ils sont complètement étouffés à un débit de 5 Ko/s. Sinon, à part ça, ils sont bien.
mydesign
'scusez mon étonnement, mais je vois pas trop le but de ce thread "routeurs compatibles Neuf Telecom"...

Chacun y va de son modèle de routeur testé et qui est compatible, soit. Mais n'est-ce pas le cas de TOUS les routeurs ??? Connait-on au moins un seul exemple de routeur IN-compatible avec le Neuf ?

Comprends pas tout la...
raymondcal
Vivement un fil qui recense tous les ordi compatibles, qu'on rigole !
omegatron
CITATION
'scusez mon étonnement, mais je vois pas trop le but de ce thread "routeurs compatibles Neuf Telecom"...

Chacun y va de son modèle de routeur testé et qui est compatible, soit. Mais n'est-ce pas le cas de TOUS les routeurs ??? Connait-on au moins un seul exemple de routeur IN-compatible avec le Neuf ?

Comprends pas tout la...

Cela aurait dû être effectivement "compatibles ADSL" en réalité. Mais ce topic est là pour les gens qui n'y connaissent rien ou pas grand'chose en réseau et qui se posent la question... Et il y en a énormément.

Cela dit, ce serait plus du côté des modems-routeurs que les "tests" (partie modem) devraient se tourner (mais, bon...).

Edit: le but principal est subliminal; comparer les mérites et capacités des routeurs détenus par les utilisateurs et permettre de s'adresser si besoin à un membre qui détient un modèle équivalent à celui que l'on découvre... un forum, quoi smile.gif
omegatron
CITATION
Vivement un fil qui recense tous les ordi compatibles, qu'on rigole !

Et un autre qui recense les utilisateurs compatibles avec internet aussi laugh.gif laugh.gif laugh.gif
cyberbaloo
CITATION

Pas de matériel supplémentaire à acheter ? Et si je veux équiper mes pc de carte wifi il n'y a pas de restriction de carte ?
Merci d'avance smile.gif
kamui
j'avais le cisco c827 et le Thomson st510v4 sa marche nickel sur le neuf sans neufbox wink.gif
:-D
Chris
J'ai le OvisLink Live IP-3047 et tout marche bien derrière ma 9box.
Oki-Tsu-Young
qq'un a testé le Netgear WGR614 derriere une 9box?
Oki-Tsu-Young
Juste pour confirmer que le Netgear WGR614v4 fonctionne sans problème derrière une NeufBox
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.