Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Comptes Secondaire, Outlook Ou Thunderbird Ok?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

tetsuo2001
bon ma question est simple est-ce que l'on peut utiliser un gestionnaire de mail tel que outlook ou mozila thunderbird pour recevoir les mails des comptes secondaire si oui comment ??
Cotdaz
Bonjour tetsuo2001

Google est votre ami smile.gif

Allez voir Just-Là (http://www.framasoft.net/IMG/thunderbird_mail_tutoriel_framasoft_V1.0.pdf)
tetsuo2001
alors çà c de la réponse!!!!
si j'ai posé cette question c que je n'ai pas trouvé la réponse sur google ni sur le forum!!
parceque je parle ici des comptes que l'on rajoute, pas le principal..........

//bref je viens de refaire le compte mail sur thunderbird.... çà remarche!!\\

bon parcontre dans ma question je demandais si les comptes mails secondaires fonctionnaient de la même façon que le compte mail principale car je n'arrivais pas à le faire fonctionner!!!!

et me dire que google est mon ami, ce n'est pas une réponse.

car mon probléme était que je n'arrivais pas à le faire fonctionner donc j'ai pensé que soit les comptes secondaires n'étaient accessible que par webmail soit il fallait configurer le lecteur de mail de façon spéciale!!!

voila bon je me réponds à moi-même c possible, çà marche et la configuration est identique au compte mail principale.

je terminerai juste que ce genre de réponses est extrémement désagréable surtout sur un forum d' entre-aide!!!!
omegatron
Le paramétrage d'un compte de messagerie dans un logiciel quelconque n'est généralement pas spécifique à un FAI. Les logiciels disposent d'une aide intégrée qui explique ce que l'on doit remplir... et les éditeurs proposent souvent des fora de support. Surtout dans le cas du logiciel libre...

Quand on dit "Google est ton ami", c'est que 5 minutes de recherche sur internet suffisent à recueillir les infos nécessaires à résoudre soi-même le problème. Et quand on ne met que 5 minutes à le résoudre soi-même après avoir posé une question sur un forum, c'est qu'on avait insuffisamment cherché.
Cotdaz
CITATION(tetsuo2001 @ Apr 24 2005, 06:32 PM)
je terminerai juste que ce genre de réponses est extrémement désagréable surtout sur un forum d' entre-aide!!!!
*

Bonsoir tetsuo2001

Vous faîtes bien de préciser le fond de votre pensée, à l'avenir, je m' abstiendrai de procéder à une recherche pour essayer de vous venir en aide <_<
Jeumeu
tetsuo2001,

1 - Vu de l'oeil d'un logiciel de messagerie, il n'y a pas de différence entre un compte principal et secondaire (ça, c'est une appellation du FAI).

2 - Sur ce forum, le maître-mot, c'est l'entraide, alors quand quelqu'un cherche à répondre et apporter des éléments d'éclaircissements, d'abord on dit merci (surtout s'il a fait des recherches) et ensuite, on précise sa demande ou son problème, si la réponse ne correspond pas ou ne résoud pas complètement.

J'espère que cette dimension de l'entraide ne t'échappe pas, sinon dommage pour toi.
tetsuo2001
oula je suis en train de me prendre les foudres du forum!!
ma question était pourtant claire....
étant donné que sur le forum je n'avais pas vu de sujet sur les problémes de comptes secondaire j'ai voulu demandé. mal m'en as pris!!!
ma réaction à chaud se basait juste sur le "google est ton ami" qui pour moi veut juste dire: j'ai pas envie de te répondre cherche!!!
voila bon si ma réaction a été mal comprise, si ma question était trop nul pour que l'on me réponde je suis désolé!!!

cotdaz je suis désolé de t'avoir répondu de la sorte (qui pour moi était légitime car ne voyant pas l'utilité de me dire cherche encore étant donné que je n'écris par sur un forum une question dont je n'ai pas cherché sur le plus gros chercheur mondial qui est http://www.google.com )
c'était juste pour dire que les réponses type :"regarde dans google......" n'est pas une réponse en soit certes cotdaz ma donné une doc de thunderbird je ne l'ai pas remercié pour çà.
et google n'est pas mon ami!!!
bon allez le probleme de mail que j'avais était de ma faute (même si je ne sais pas où j'ai bien pus faire une erreur )
encore désolé si j'ai pus froisser quelqu'un bon je me répéte sa sert a rien.
sinon juste une derniére parenthése le site du neuf (www.neuf.fr ) est mal foutu pour trouver des réponses dedans c'est quasi impossible et ma recherche sur google ne m'avais pas donné satisfaction sachant que je n'est pas fait une recherche de "5mn "
ma réponse a pus être blessante mais la réponse de cotdaz aussi (du moins la premiere parti car la doc de thunderbrid est intéressante même si en ce moment je n'ai pas trop le temps à causes des éxamins ( bts info) et des pti (actions personnels du style présentation de services reseaux: samba, dhcp, iptables etc..).
bon allez bonne nuit à tout ceux qui vont ce coucher et puis cotdaz si tu ne veut plus rpondre à mes questions........... tempis c tout.
jjdecro
[j'ai le meme probleme que toi, je ne recois pas de mails d'adresses secondaires
ce qui est anormal..je ne comprends pas car ca fonctionne avant, mes comptes d'outlook sont correct, c'est bizarre, je ne comprends pas
si quelqu'un a une idee
d'avance merci
forcebio
Moi, j'ai d'énormes problèmes avec Outlook et le neuf: le smtp du neuf ne fonctionne pas chez moi, donc pas possible d'envoyer des mails sans passer par le webmail du neuf...
Toujours est-il qu'après avoir poster un topic, et fait plusieurs tests, rien n'y a fait...
Par contre, lueur d'espoir, Thierry nous a demandé de patienter un peu, car il aura des infos sur la messagerie...
Alors, je pesnse que le plus sage et d'attendre...
Wait & See !!!
jjdecro
j'ai pose la question sur le neuf, j'attends une reponse, ce qui m'ennuie aussi ,c'est que j'ai une petite icone qui se greffe sur les mails de mon adresse principale mais pas sur les secondaires
faites un essi en envoyant un mail vide, a voir
merci de votre reponse
tijoueur
Qu'est ce que tu appelles comptes secondaires ?? perso, sous thunderbird, j'ai mes 3 FAI neuf, Ci et free et aucun soucis, peut tu nous envoyer les config de tes comptes sous outlook ou thunderbird pour voir
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.