Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Avis Aux Experts Et Aux Pros Du Site
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

isa59
salut tout le monde

voici les caractéristiques de ma ligne, qu'en pensez-vous?

Ligne testée : 03 ********
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VAL59 [Couverture]
Nom Commutateur Local : VALENCIENNES
Longueur de ligne : 3933 mètres
Affaiblissement : 50.54 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2060 kbps (258 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2430 kbps (304 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : NORD-1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

sur ce site il est écrit que je suis en dégroupage 9t en 512k/1024k hors je suis en 2048k wacko.gif , que dois-je en penser? j'ai été en 5mégas pendant qq jours mais ma ligne ne les supportait pas alors le ST me l'a baissé à 2 mégas et là plus de perte de synchro.

je pense souscrire le dégroupage total mais n'étant pas connaisseuse je souhaite avoir votre avis avant de prendre ma décision rolleyes.gif car à chaque fois on me dit: "votre ligne est très loin de la dslam" qu'est ce que ça veut dire en concret?

merci d'avance pour vos réponses smile.gif
studio54
En effet, 3933 metres c'est beaucoup.
En plus tu as 50.54 d'affaiblissement qui n'arrange pas une connexion tres haut débit.
forcebio
Par sécurité, si ta connexion marche bien à 2048 alors que tu ne devrais avoir que du 1024, je serais tenté de te dire de rester comme ça... blush.gif
Il faut dire qu'avec ton affaiblissement t'es limite...
isa59
qu'est-ce que ca veut dire concrètement l'affaiblissemment ?

je ne pourrai jamais avoir plus que 2 mégas ?

désolée mais je suis novice blush.gif

merci
forcebio
L'affaiblissement est une valeurs indiquant la qualité de ta ligne: elle est fonction de la distance te séparant du DSLAM et du diamètre de tes câbles téléphonique... Simplement: plus cette valeur est faible, plus fort sera ton débit, et plus forte elle est, plus faible sera ton débit!!
Avec 50,54 dB, tu es proche de la limite pour avoir l'ADSL... Donc à mon avis non tu ne pourras pas avoir plus de 2 mégas... Déjà si c'est stable, tu as de la chance...
Et pas de problème, moi aussi j'étais novice, il faut bien se renseigner!!
biggrin.gif
Garfield
CITATION(isa59 @ May 4 2005, 11:33 AM)
qu'est-ce que ca veut dire concrètement l'affaiblissemment ?

je ne pourrai jamais avoir plus que 2 mégas?

désolée mais je suis novice  blush.gif

merci
*

vu ta ligne a moins de demenager pour un logement plus pres du dslam il n'y a rien a faire : tu resteras a 2m desolé. Au mieux le prochain (jespere) passage a l'adsl2+ te permetras d'avoir un peu plus
isa59
mais comment savoir où se trouve la dslam?
forcebio
CITATION(isa59 @ May 4 2005, 11:52 AM)
mais comment savoir où se trouve la dslam?
*

Fais ce test, tu auras plein d'infos:
www.degrouptest.com
studio54
lol, mais le test ne donne pas la position geographique du dslam pour pouvoir habiter a coté...donc ca n'apporte pas grand chose que de savoir que tu es a 3500 metres.

L'ideal serait de savoir ou il se trouve, d'un autre coté tous le monde voudrais habiter la bas et il faudrait construire des tours si haute qu'au finale au retomberait dans les problemes de distance biggrin.gif laugh.gif

Tu habites ou ? heu...au 206 ieme etages smile.gif
Ha oui donc 206 tu dis, ce qui nous fait 2325 metres tongue.gif
Garfield
la position des dslams est confidentielle le public ne doit pas etre au courant. en revenche en prenant trois lignes une carte et degroupe test tu peux tanter une triangulation wink.gif
isa59
même avec un autre FAI ?

autre question qui est peut être bête: est ce que c'est possible de rajouter des dslam?

ma dslam se trouve dans une autre ville que la mienne et à priori tous les habitants de ma ville se trouvent tous à 3 kms voir plus de la dslam, certains se trouvent à plus de 4 kms.
Garfield
chez tous les fai.

rajouter un dslam coute tres cher et n'est fais que l'orsque les fai augmentent leur reseau mieux vaut ne pas compter la dessu. deplus ne ne sait pas si c tres simple de changer de dslam
sonic49
concernant les dslam des FAI alternatifs sont en general dans les meme locaux que de ce de france telecom.

pour savoir ou peux se trouver ton DSLAM
ex va sur les pages jaunes ou ton annuaire si tu habite au 12 rue toto prend le numero du 1 et 50 de la meme rue et fait un test sur degroup test, prend le cote de la rue ou la distance est la plus faible.
ce debiut de rue est probablement l'intersection d'une et fait de meme juste trouver la distance la plus faible(200m par exemple)et le dslam se trouvera dans les environs
Ca peu etre long mais bon pour ma part dans ma ville je sais maintenant ou se trouve les 3 dslam.
madplanet
CITATION(garfield @ May 4 2005, 12:27 PM)
la position des dslams est confidentielle le public ne doit pas etre au courant. en revenche en prenant trois lignes une carte et degroupe test tu peux tanter une triangulation wink.gif
*

lol : sauf qu'une ligne n'emprunte pas une ligne droite !!
Garfield
CITATION(madplanet @ May 4 2005, 04:23 PM)
lol : sauf qu'une ligne  n'emprunte pas une ligne droite !!
*

bien sur laugh.gif en plus pour certain ils ont des ralonges coulées dans le beton mais bon passons....

je voulais dire que lorsque tu connaits en peu la ville tu sais quelle batiment est suceptible dans le quartier dee l'heberger....a moins que mon boulanger soit un dslam caché blink.gif wink.gif
forcebio
Ben moi mon DSLAM il est pas trop caché... Tu passes devant il y a marqué France Telecom, et par les fenêtres tu vois pleins d'appareils... Je l'ai trouvé par hasard, enfin je savais qu'il était dans ce coin mais bon, pas le lieu exact.
Maintenant, c'est sûr que pour d'autres ils peuvent être plus ou moins cachés...
wink.gif
jmp59
CITATION(garfield @ May 4 2005, 01:27 PM)
*

Les DISLAMs se trouvent (en général et pour le moment) ds les centraux téléphoniques de FT. même ceux des autres FAI que Wanadoo.
C'est pas seulement que le public ne doit pas être au courant, ms c'est même un "secret défense". Parce qu'en cas de guerre, il faut pas que l'ennemi sache où ils sont pour qu'il n'aille pas les faire sauter ! laugh.gif
Mais en général, c'est écrit en ttes lettres sur la façade "France Télécom" tongue.gif !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.